Zwift- Run

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Zwift- Run

Message non lu par Vank »

henry a écrit : 17 oct. 2020 14:41
Vank a écrit : 17 oct. 2020 14:07 Peut-être un peu hors-sujet (quoique...), mais autant l'usage du HT est parfaitement compréhensible car il est des conditions dans lesquelles il est vraiment impossible (notamment pour des raisons de sécurité) de rouler à l'extérieur, autant je ne comprends pas l'usage du tapis de course en termes de coût. Au prix qu'il faut mettre dans ces joujoux il y a moyen de s'équiper plus que correctement pour courir en extérieur dans quasi toutes les conditions........
oui c'est vrais !
pour ce qui me concerne, j'avais 1000€ à claquer (modèle d'expo) et je me suis fait plaisir, faut avoir la place aussi pour mettre l'engin
je m'en sert principalement pour des séances fractionnées et qd j'ai pas trop envie de prendre l'air ....je deviens vieux :mrgreen:
:lol: :lol:

Perso à 62 ans je suis jamais mieux que dehors :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Zwift- Run

Message non lu par Rocky Rider »

Vank a écrit : 17 oct. 2020 14:07 Peut-être un peu hors-sujet (quoique...), mais autant l'usage du HT est parfaitement compréhensible car il est des conditions dans lesquelles il est vraiment impossible (notamment pour des raisons de sécurité) de rouler à l'extérieur, autant je ne comprends pas l'usage du tapis de course en termes de coût. Au prix qu'il faut mettre dans ces joujoux il y a moyen de s'équiper plus que correctement pour courir en extérieur dans quasi toutes les conditions........
Je pense que c’est exactement comme en vélo où ZWIFT est super complémentaire de l’IRL.
Sur ZWIFT les conditions sont toujours idéal pour les workout.

En ce qui le concerne j’ai beaucoup de mal à courir dans les allures cibles. Même sur piste, je suis soit trop rapide soit pas assez. Sur mes fractionnés, l’écart est considérable entre chaque bloc. Sur HT, tu fais exactement ce qui est prévu.

Les workout de ZWIFT pour le plan « semi marathon » me séduit beaucoup. Beaucoup de séances de 30´ où te mets le compte. Ce sont des séances courtes qui doivent engendrer peu de fatigue. Tu peux donc les placer régulièrement. Si tu les ajoutes à tes workout vélo il y a peut être moyen d’avoir la caisse !

Bien entendu, comme à vélo il faut continuer les sorties longues en IRL.

Je pense m’équiper d’ici 10 jours et préparer ma saison de cross sur tapis. J’ai pas mal de références en CàP alors je verrais vite fait si ça m’a fait progresser !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Zwift- Run

Message non lu par Rocky Rider »

Vank a écrit : 17 oct. 2020 15:02 Perso à 62 ans je suis jamais mieux que dehors :wink:
Cela dit, la piste ce n’est pas folichon non plus... surtout quand 1 fois sur 2 tu tombes sur d’autres groupes qui s’entraînent déjà. Tu te retrouves à slalomer à VMA entre tout le monde. C’est dangereux et pas forcément agréable...

Pour ce genre de sortie, ZWiFT peut très bien faire l’affaire ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Zwift- Run

Message non lu par Rocky Rider »

henry a écrit : 01 juin 2020 08:51 j'ai le kettler track s6 ...c'est largement suffisant ....c'est top pour les séances d'intervalles entres autres
et j'ai un adaptateur :arrow: https://www.amazon.fr/gp/product/B07SB3 ... UTF8&psc=1 pour transférer l'image de mon ipad vers un écran de 44 pouces ....on s'y croirait :sm2:
par contre comme dit romeguillaume >> il n'y a pas de contrôle du tapis comme pour le HT c'est juste un renvoi vers Zwift de ce qui se passe sur le tapis
tout les réglages se font manuellement >> vitesse et % de côte
Salut Henry,

As tu réussi à faire les mises à jour logiciel de ton Kettler ? Je me demande vraiment comment faire car le tapis est BT et non wifi...et je n'ai pas trouvé d'application Kettler pour mon téléphone. Il y a bien Kettmap (qui est je crois la même chose que Kinimap) mais je n'arrive pas à faire le couplage avec le tapis (alors que j'ai réussi pour ZWIFT).
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
henry
Messages : 149
Inscription : 10 sept. 2006 18:25

Re: Zwift- Run

Message non lu par henry »

slt Rocky Rider, sous android il y a kettler toolbox
mais j'ai jamais réussi à connecter mon tapis avec l'application
en fait j'ai acheté ce tapis juste pour aller sur zwift donc j'ai jamais creusé pour aller plus loin
désolé de ne pas pouvoir t'aider plus :x
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Zwift- Run

Message non lu par Rocky Rider »

henry a écrit : 07 nov. 2020 14:23 slt Rocky Rider, sous android il y a kettler toolbox
mais j'ai jamais réussi à connecter mon tapis avec l'application
en fait j'ai acheté ce tapis juste pour aller sur zwift donc j'ai jamais creusé pour aller plus loin
désolé de ne pas pouvoir t'aider plus :x
Je l'ai choisi exactement pour les mêmes raisons que toi...mais j'aime bien mettre à jour mon matériel et je me dis qu'il y aurait peut-être quelques paramétrage via l'appli. Mais pas de bol, elle n'existe pas pour Iphone. J'essayerai prochainement avec une tablette Androïd (si elle fonctionne toujours).
J'ai voulu connecter l'appli KETTMAP mais impossible d'y arriver. Pourtant le couplage avec ZWIFT fonctionne très bien. Du peu que j'ai vu, KINOMAP (qui semble être la même chose que KETTMAP) ne m'emballe pas !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Zwift- Run

Message non lu par Rocky Rider »

henry a écrit : 07 nov. 2020 14:23 slt Rocky Rider, sous android il y a kettler toolbox
mais j'ai jamais réussi à connecter mon tapis avec l'application
en fait j'ai acheté ce tapis juste pour aller sur zwift donc j'ai jamais creusé pour aller plus loin
désolé de ne pas pouvoir t'aider plus :x
Salut Henry,
Je reviens vers toi car tu es la seule personne que je connaisse qui ait un Kettler Alpha Run. T'es tu "amusé" à recentrer la bande de roulement (le tapis) ? Dans la notice il est marqué que l'on doit la régler en faisant trourner le tapis à 10km/h et qu'elle doit être centrée entre les marques oranges que l'on trouve aux extrémité du tapis (sur le socle fixe).
Pour ma part, dès que je cours sur le tapis, on voit très bien la marque arrière gauche...par contre dès que je fais tourner le tapis à vide la bande de roulement se repositionne et recouvre la marque.
Du coup difficile de savoir ce que je dois faire, si je dois régler pour ne pas voir la marque quand j'utilise le tapis ou quand il tourne à vide...
Je n'ai pas vu d'autres marques que celle arrière gauche, je ne sais donc pas s'il y en d'autres pour ajuster la bande de roulement.

Au prix du jouet, j'aimerai bien le conserver en bon état ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
henry
Messages : 149
Inscription : 10 sept. 2006 18:25

Re: Zwift- Run

Message non lu par henry »

en fait, sur mon S6 le réglage se fait tapis en marche avec une (longue) clé allen en faisant de la sorte tu tend le tapis à gauche ou à droite ....faut y aller molo par 1/4 de tour pour bien le centrer
en vissant à droite (dans le sens da aiguilles d'une montre), le tapis a tendance à aller vers la gauche et inversément dans l'autre sens
au début il se peut qu'après une séance de càp que le tapis soi encore légèrement de travers et là tu réajuste et au bout de 2 ou 3 séances se sera réglé.
à l'époque le vendeur m'avait donné une bombe de silicone spray https://www.amazon.fr/Kettler-Bande-Cou ... B01N2JOXAI à mettre à l'intérieur du tapis pour réduire l'usure.
;)
rien à voir mais mnt lors de mes séances, j'ai pris l'habitude pour éviter "l'effet entrainant du tapis" de monter la pente de 0,5 ou 1° c'est pas grand chose mais on le sent qd même :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Zwift- Run

Message non lu par Rocky Rider »

Et du coup, les petites marques oranges tu es sensé les voir ? Il n’y en a qu’une à l’arrière gauche où il y en a d’autres pour nous aider à centrer le tapis ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
henry
Messages : 149
Inscription : 10 sept. 2006 18:25

Re: Zwift- Run

Message non lu par henry »

sur le miens y en a une de chaque côté
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Zwift- Run

Message non lu par Rocky Rider »

Salut Henry,

Je reviens vers toi car tu es la seule personne que je "connaisse" à avoir un Kettler. Pour tes entraînements, tu ne fais que ceux de ZWIFT ou tu fais aussi ceux proposés par le Kettler ?

Pour ma part je suis le plan d’entretenant de ZWIFT pour préparer un semi. C'est très particulier car les séances sont très courtes (environ 8km) mais super intensives. Tu es directement dans le vif du sujet avec souvent 1km d’échauffement et 400m de retour au calme. Le corps de la séance et soit de la VMA courte (4 ou 6 fois 400m) et de la VMA longue sur 5/7km...

Ce que je regrette un peu, c'est qu'il n'y a aucune séance où on te demande de jouer avec le dénivelé !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
henry
Messages : 149
Inscription : 10 sept. 2006 18:25

Re: Zwift- Run

Message non lu par henry »

Rocky Rider a écrit : 13 déc. 2020 14:16 Salut Henry,

Je reviens vers toi car tu es la seule personne que je "connaisse" à avoir un Kettler. Pour tes entraînements, tu ne fais que ceux de ZWIFT ou tu fais aussi ceux proposés par le Kettler ?

Pour ma part je suis le plan d’entretenant de ZWIFT pour préparer un semi. C'est très particulier car les séances sont très courtes (environ 8km) mais super intensives. Tu es directement dans le vif du sujet avec souvent 1km d’échauffement et 400m de retour au calme. Le corps de la séance et soit de la VMA courte (4 ou 6 fois 400m) et de la VMA longue sur 5/7km...

Ce que je regrette un peu, c'est qu'il n'y a aucune séance où on te demande de jouer avec le dénivelé !
m'ouais les séances zwift c'est pas le panard d'autant + qu'elles sont calculées par rapport à la vitesse et non par rapport au x puls....tout dépend de chacun
dans tout les cas, je ne me lancerais pas avec leur plan pour préparer un semi :sm10: je pense comme je l'avais signalé auparavant que le tapis c'est juste bon pour des séances de vitesse qui peuvent aller jusqu'à 1h00-1h15 (plus longtemps c'est chiant :violin:) pour des séances plus longues rien de tel que l'extérieur enfin c'est mon avis
sinon, j'ai été rechercher mes vieux plans que j'ai adapté à mes puls du jour (avec ou sans travail en côte)
alors là tu as 2 solutions, soit tu note sur papier (comme moi :wink:) soit je pense qu'il y a moyen comme à vélo d'introduire tes plans perso via la plate forme et là tu sera guidé avec l'écran (non seulement c'est + de travail mais ce sera par rapport à ta vitesse
j'ai arrêté la "compet" il y a longtemps je continue à bouger juste pour garder la forme :mrgreen:
Répondre