Zwift- Run

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Zwift- Run

Message non lu par Jerome.A »

Voila pour parler de Zwift Run autant faire ca ici, ce sera plus clair que de mélanger le Bike et le Run.

Perso je n ai fait qu'un test avec mon capteur Stryd et l'ipad a la salle de gym, ca a marche.
Pour les utilisateurs de tapis, y en a t il en appartement? est-ce bruyant?
je ne suis pas sur que le tapis soit une solution pour les citadins a moins de pouvoir s installer a la cave, plutot pour ceux qui veulent du plat et vivent a la montagne, ou pour les pays du nord.
By failing to prepare you are preparing to fail
manu0010
Messages : 99
Inscription : 30 mars 2017 09:45

Re: Zwift- Run

Message non lu par manu0010 »

ça faisait un bail que je regardais les tapis et j'en ai commandé un la semaine dernière, livré auj..

Pas dans le but de remplacer les sorties en extérieur, mais plutôt en complément car il m'arrive souvent de courir tôt le matin avant le boulot, mais également pour avoir plus simple lors des entrainements BRIC..

Niveau bruit je serai en mesure de te répondre sous peu, mais dans mon cas il va être instalé dans une annexe à la maison. Pas encore idéale comme endroit car les finitions ne sont pas faite et je vais probablement devoir ajuster l'horitontalité.. La dalle de béton n'étant actuellement pas plane...

J'en profite si certain on des idées ou conseil pour temporairement remédier à ce problème, qu'il n'heistent pas :D

Pour zwif par contre, aucune expérience.. je vais suivre le post avec intéret
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: Zwift- Run

Message non lu par patrick bateman »

Pour les confinés:
J'ai testé zwift run avec un elliptique et le capteur stryd et cela fonctionne.
Mon personnage n'avance pas vite 4-5km/h mais cela rend tout de même la séance moins chiante.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: Zwift- Run

Message non lu par scapper »

SAlut

J'utilise zwift sur tapis avec un pod suunto, connectivité ant+ compatible avec ma garmin et le pc portable via le dongle Garmin.
Pour le bike, le HT est également connecté au PC via le dongle.

Concernant le bruit, je pense que cela dépend du modèle de tapis.

Concernant la planéité de la dalle, un ragréage ou ragréage fibré suivant le dévers à rattraper, si il est trop important, prévoir une chape :wink: :lol: :lol:
Cervélookiste!!
romeguillaume
Messages : 533
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Zwift- Run

Message non lu par romeguillaume »

en fait en se fout du type de tapis ? il n'y a pas de contrôle du tapis comme pour le HT c'est juste un renvoi vers Zwift de ce qui se passe sur le tapis ?
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: Zwift- Run

Message non lu par scapper »

romeguillaume a écrit : 21 mars 2020 17:47 en fait en se fout du type de tapis ? il n'y a pas de contrôle du tapis comme pour le HT c'est juste un renvoi vers Zwift de ce qui se passe sur le tapis ?
C'est exactement ça.
Cervélookiste!!
romeguillaume
Messages : 533
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Zwift- Run

Message non lu par romeguillaume »

scapper a écrit : 21 mars 2020 18:54
romeguillaume a écrit : 21 mars 2020 17:47 en fait en se fout du type de tapis ? il n'y a pas de contrôle du tapis comme pour le HT c'est juste un renvoi vers Zwift de ce qui se passe sur le tapis ?
C'est exactement ça.
Ok merci
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Re: Zwift- Run

Message non lu par NEMO »

Salut à tous,

Après l'achat d'un tapis pour le confinement, j'ai acheté un run pod zwift pour pouvoir zwifter en course à pied également.
J'ai fait l'étalonnage du pod sur zwift avant la première utilisation à 13km/h (allure de footing). J'ai donc fait le protocole de 3 fois 30" à 13km/h puis 11,5km/h puis 14,5km/h.
Mais sur la première sortie sur Zwift, j'ai remarqué un décalage important entre la vitesse à laquelle j'étais sur le tapis et la vitesse retranscrite par le pod et ça surtout sur les intensités un peu plus élevées (17-18km/h). À 13-14km/h, la vitesse donnée pas le pod est assez juste mais à 18km/h le pod sous-estime de 1,5-2,0km/h.
Y-a-t-il moyen d'étalonner plus précisément le pod ? Faut-il essayer de faire l'étalonnage avec une vitesse de base plus élevée ?
Merci pour votre aide.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Tackdriver
Messages : 53
Inscription : 22 sept. 2016 21:12

Re: Zwift- Run

Message non lu par Tackdriver »

Je suis sur Zwift depuis 6 mois autant en RUN qu'en BIKE. J'ai commencé le RUN avec leur pod "maison" mais j'avais les mêmes soucis que toi. J'ai fini par en déduire que le couple pod/tapis est loin d'être la panacée. Il m'est même arrivé de faire des séances bloqué sur l'appli à 9km/h alors que je fractionnais à 14-15.

Sur les conseils avisés d'amis triathlètes nord-américains, j'ai fini par résoudre ce souci en achetant un capteur RUNN de chez North Pole Engineering. Je l'ai depuis 2 mois et je suis toujours raccord tapis/appli à + ou- 0.2km/h. Mon tapis a 15 ans, il devenu connecté à Zwift comme un jeunot! :lol:
Fear69
Messages : 77
Inscription : 03 mai 2014 21:35
Localisation : Belgique / Malmedy

Re: Zwift- Run

Message non lu par Fear69 »

Je suis aussi en train de regarder pour l'achat soit d'un Pod ou du capteur Runn. Le capteur me semble plus précis d'après les feedback.

Ou as-tu acheter ton capteur Runn ? ( sur le site zwift ?)

Merci de ton retour.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Zwift- Run

Message non lu par yoyo73 »

Si certains ont des retours d'expérience sur des bidouilles pour atténuer le bruit du tapis je suis preneur. Je suis en appartement et j'ai un voisin dessous.
Je pense acheter une planche de bois type OSB assez épaisse et coller un matelas de sol en mousse dessous, et poser le TR sur tout ça?
Tackdriver
Messages : 53
Inscription : 22 sept. 2016 21:12

Re: Zwift- Run

Message non lu par Tackdriver »

Fear69 a écrit : 02 mai 2020 06:54 Je suis aussi en train de regarder pour l'achat soit d'un Pod ou du capteur Runn. Le capteur me semble plus précis d'après les feedback.

Ou as-tu acheter ton capteur Runn ? ( sur le site zwift ?)

Merci de ton retour.
Pour possèder les 2: RUNN sans aucune hésitation. Ce capteur est bcp plus stable et cohérent dans ses données. Avec le foot pod je me suis retrouvé plusieurs fois à 14km/h sur le tapis quand Zwift laissait mon avatar "marcher" à une vitesse de....5 km/h :shock:

Depuis que je suis passé au RUNN j'ai régulièrement des différences de vitesses de l'ordre de 0,1-0,2 km/h par rapport au tapis/montre GPS.

Pour l'achat, j'ai fait une belle boulette: capteur commandé directement auprès de NPE (North Pole Engineering concepteur de l'appareil) pour un prix équivalent à la boutique Zwift....+ $50 de frais de douanes! :o
Tackdriver
Messages : 53
Inscription : 22 sept. 2016 21:12

Re: Zwift- Run

Message non lu par Tackdriver »

yoyo73 a écrit : 02 mai 2020 11:28 Si certains ont des retours d'expérience sur des bidouilles pour atténuer le bruit du tapis je suis preneur. Je suis en appartement et j'ai un voisin dessous.
Je pense acheter une planche de bois type OSB assez épaisse et coller un matelas de sol en mousse dessous, et poser le TR sur tout ça?
Qu'est-ce qui est le plus bruyant? Ton tapis lui-même ou bien les impacts de tes foulées? Ce sont 2 types de bruits différents et à mon avis les moyens de les atténuer ne sont pas identiques. Mais bon, je ne suis accousticien.
Fear69
Messages : 77
Inscription : 03 mai 2014 21:35
Localisation : Belgique / Malmedy

Re: Zwift- Run

Message non lu par Fear69 »

Tackdriver a écrit : 02 mai 2020 14:00
Fear69 a écrit : 02 mai 2020 06:54 Je suis aussi en train de regarder pour l'achat soit d'un Pod ou du capteur Runn. Le capteur me semble plus précis d'après les feedback.

Ou as-tu acheter ton capteur Runn ? ( sur le site zwift ?)

Merci de ton retour.
Pour possèder les 2: RUNN sans aucune hésitation. Ce capteur est bcp plus stable et cohérent dans ses données. Avec le foot pod je me suis retrouvé plusieurs fois à 14km/h sur le tapis quand Zwift laissait mon avatar "marcher" à une vitesse de....5 km/h :shock:

Depuis que je suis passé au RUNN j'ai régulièrement des différences de vitesses de l'ordre de 0,1-0,2 km/h par rapport au tapis/montre GPS.

Pour l'achat, j'ai fait une belle boulette: capteur commandé directement auprès de NPE (North Pole Engineering concepteur de l'appareil) pour un prix équivalent à la boutique Zwift....+ $50 de frais de douanes! :o

Oui j'ai vu de ce méfier avec les frais de douane si on commande directement chez NPE.

Merci de ton retour.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Zwift- Run

Message non lu par Rocky Rider »

Il n’y a aucun projet de tapis connecté à ZWiFT...vu comme c’est sympa à vélo ça pourrait être intéressant en CàP...
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre