wahoo kickr headwind

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
romeguillaume
Messages : 533
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: wahoo kickr headwind

Message non lu par romeguillaume »

Rocky Rider a écrit : 14 avr. 2020 18:50 Question bête, si le ventillo fonctionne en BT...alors le couplage du BT ne peut plus se faire sur l'ordi pour ZWIFT ? Il me semble que le BT ne peut fonctionner qu'entre deux périphériques, pas trois. C'est bien ça ?
Ça se connecte bien avec zwift et le kickr. ma ceinture est une tacx
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: wahoo kickr headwind

Message non lu par matafan »

romeguillaume a écrit : 15 avr. 2020 10:41
Rocky Rider a écrit : 14 avr. 2020 18:50 Question bête, si le ventillo fonctionne en BT...alors le couplage du BT ne peut plus se faire sur l'ordi pour ZWIFT ? Il me semble que le BT ne peut fonctionner qu'entre deux périphériques, pas trois. C'est bien ça ?
Ça se connecte bien avec zwift et le kickr. ma ceinture est une tacx
En BLE ou Ant+ ?
romeguillaume
Messages : 533
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: wahoo kickr headwind

Message non lu par romeguillaume »

matafan a écrit : 15 avr. 2020 11:09
romeguillaume a écrit : 15 avr. 2020 10:41
Rocky Rider a écrit : 14 avr. 2020 18:50 Question bête, si le ventillo fonctionne en BT...alors le couplage du BT ne peut plus se faire sur l'ordi pour ZWIFT ? Il me semble que le BT ne peut fonctionner qu'entre deux périphériques, pas trois. C'est bien ça ?
Ça se connecte bien avec zwift et le kickr. ma ceinture est une tacx
En BLE ou Ant+ ?
Alors voici le système : un tacx neo et une ceinture tacx. Ceux ci sont connectés en BT à mon mac.
Pour le kickr je n’ai juste qu’à l’allumer et la connexion s’est faite avec la ceinture. Aucune idée si ça utilise le protocole anti ou bt. Juste ça marchait je n’ai pas cherché plus loin.
J’ai bien mon kickr qui apparaît en bt sur l’app wahoo pendant mes sessions zwift si je veux le contrôler (je l’ai fait qu’au début pour ajuster les plages relatives à la FC)
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: wahoo kickr headwind

Message non lu par ctntri »

Tu as choppé le dernier alors :clap:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: wahoo kickr headwind

Message non lu par Rocky Rider »

ctntri a écrit : 15 avr. 2020 17:02 Tu as choppé le dernier alors :clap:
On verra quand je l'aurai reçu ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: wahoo kickr headwind

Message non lu par Rocky Rider »

ctntri a écrit : 15 avr. 2020 17:02 Tu as choppé le dernier alors :clap:
Apparement, il y en aurait à nouveau sur Altricks : https://www.alltricks.fr/F-41490-home-t ... r_headwind
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: wahoo kickr headwind

Message non lu par ctntri »

Merci pour le tuyau !
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: wahoo kickr headwind

Message non lu par triathletecb76 »

Après plusieurs mois d’utilisation c’est le top le Headwind franchement !!

Le fait qu’il varie en fonction de ta FC c’est super pratique. Je le recommande vivement ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: wahoo kickr headwind

Message non lu par Jerome.A »

Est il possible de l'installer sur une étagère au dessus de la TV (le faire pointer vers le bas)? ou c'est uniquement pour etre positionne au sol?
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: wahoo kickr headwind

Message non lu par triathletecb76 »

Il est impossible d’orienter les ailettes donc positions basses obligatoires.
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
romeguillaume
Messages : 533
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: wahoo kickr headwind

Message non lu par romeguillaume »

triathletecb76 a écrit : 17 avr. 2020 08:06 Il est impossible d’orienter les ailettes donc positions basses obligatoires.
Alors pour être plus précis on peut relever à l’arrière pour que le flux soit horizontal et non de bas vers le haut. Et donc le poser sur une table ou une bibliothèque si à hauteur du corps
romeguillaume
Messages : 533
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: wahoo kickr headwind

Message non lu par romeguillaume »

triathletecb76 a écrit : 16 avr. 2020 23:23 Après plusieurs mois d’utilisation c’est le top le Headwind franchement !!

Le fait qu’il varie en fonction de ta FC c’est super pratique. Je le recommande vivement ;)
Je confirme. Je suis enfin au sec !
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: wahoo kickr headwind

Message non lu par Rocky Rider »

Ventillo reçu hier... enfin car après 500km sans air ça commençait à être long et chaud...surtout pour les sorties de 100km !

Vraiment nickel ce ventile. Il se règle en 30’´ reconnaît tout de suite la ceinture Garmin (en attendant de recevoir la polar).

Pour avoir essayé des ventilo Classic il y a quelques temps ça n’a rien à voir. Je suis content de mon achat qui sera malheureusement bien rentabilisé :(
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
romeguillaume
Messages : 533
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: wahoo kickr headwind

Message non lu par romeguillaume »

Rocky Rider a écrit : 18 avr. 2020 09:16 Ventillo reçu hier... enfin car après 500km sans air ça commençait à être long et chaud...surtout pour les sorties de 100km !

Vraiment nickel ce ventile. Il se règle en 30’´ reconnaît tout de suite la ceinture Garmin (en attendant de recevoir la polar).

Pour avoir essayé des ventilo Classic il y a quelques temps ça n’a rien à voir. Je suis content de mon achat qui sera malheureusement bien rentabilisé :(
tu as réglé quoi comme plage HR ?
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: wahoo kickr headwind

Message non lu par Rocky Rider »

romeguillaume a écrit : 18 avr. 2020 13:32
Rocky Rider a écrit : 18 avr. 2020 09:16 Ventillo reçu hier... enfin car après 500km sans air ça commençait à être long et chaud...surtout pour les sorties de 100km !

Vraiment nickel ce ventile. Il se règle en 30’´ reconnaît tout de suite la ceinture Garmin (en attendant de recevoir la polar).

Pour avoir essayé des ventilo Classic il y a quelques temps ça n’a rien à voir. Je suis content de mon achat qui sera malheureusement bien rentabilisé :(
tu as réglé quoi comme plage HR ?
A l'arrache...mais c'est très bien.
Avec une FCmax extimée à 183 bpm cette année sur la saison de cross (en vélo ma FC ne monte pas trop, je n'ai pas assez de jambes pour ça ;) )
- 110 bpm pour le déclencher, ça correspond à ma Zone 2.
- 146 bpm pour qu'il soit à fond, soit ma zone 4

C'est plutôt efficace, dès que je suis en danseuse, il s'accélère franchement...
Je l'ai essayé ce matin sur une course de 40km, c'est terriblement efficace...on ne surchauffe pas quand on accélère et on est assuré de ne pas chopper la crève dès que l'on relache l'effort.
Il est certes cher pour un ventillo mais il peut vite s'avérer indispensable !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre