HT Kinetic R1

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par dyson »

Rocky Rider a écrit : 28 avr. 2020 13:06 L'installation est ma Pain Cave est terminée (après de nombreux changement) et devrait continuer à servir après le confinement. Il faut dire que quand on est bien équipé, le HT c'est mieux que certaine sortie où se demande ce que l'on fait là !!!!!

- 16°c ce matin, je ne crains ni les canicules ni le gel, la température reste toujours plus ou moins la même !

Je commence à vraiment bien l'apprécier ce Kinetic R1, couplé avec le Kinetic Turntable Riser Ring (le support de roue qui pivote) c'est terrible. On se surprend à se pencher dans les virages, donner un "coup" de guidon pour doubler un coureur, repartir en danseuse. Avec tout mon équipement on est pas loin de la simulation, c'est terrible comme dans un cinéma dynamique, on ressent une pression dans le ventre quand on est dans des zones de toboggans...je me régale

PS : le ventilateur "wahoo kickr headwind" qui adapte sa puissance en fonction de notre FC est terriblement efficace.

Image

https://photos.app.goo.gl/w3qbE1W2i4Bro4ne9
ah ouais c'est top
c'est une vraie cave
et le support avant c'est vraiment bien?
moi je ne met rien devant...
VELLACH
Messages : 5
Inscription : 22 avr. 2020 13:54

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par VELLACH »

dyson a écrit : 28 avr. 2020 14:42 oui
et c'est un cable standard type ce qu'il y avait au cul des PS2 et de pas mal de tv
moi j'en avais qui trainait a la maison
Celui de mon ordinateur portable devrait faire l'affaire .
Merci .
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par Rocky Rider »

dyson a écrit : 28 avr. 2020 14:43 et le support avant c'est vraiment bien?
moi je ne met rien devant...
Tu ne penches pas trop vers l'avant sans support ? Tu as vérifier avec un niveau ?

Le support Kinetic est sympa...c'est un gadget loin d'être indispensable mais c'est sympa. Ca ajoute un peu plus de réalisme encore.
C'est super déstabilisant au début (dans tous les sens du terme) mais j'aime bien. Je ne regrette pas mon achat.
Par contre il faut faire attention, kinetic propose deux supports différents : le standard qui ne pivote pas et le Turntable !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par dyson »

et c'est bien le turn table que tu as?
et oui oui niveau sur la selle est c'est good
mais avec mes anciens trainer c'était pareil
je ne mettais pas de support de roue avant
des que j'en mettais un j'étais trop haut devant
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par Rocky Rider »

dyson a écrit : 28 avr. 2020 16:24 et c'est bien le turn table que tu as?
Oui...
Au début j'avais le Tacx basique de mon ancien HT puis j'ai commandé le turntable pour exploiter à fond le kinetic (et aussi parce qu'on me l'avait conseillé).

Donc je confirme que c'est loin d'être indispensable mais je ne regrette pas mon achat !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par dyson »

tu peux faire une petite video pour voir comment il tourne?
merci
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par yoyo73 »

Rocky Rider a écrit : 28 avr. 2020 17:16
dyson a écrit : 28 avr. 2020 16:24 et c'est bien le turn table que tu as?
Oui...
Au début j'avais le Tacx basique de mon ancien HT puis j'ai commandé le turntable pour exploiter à fond le kinetic (et aussi parce qu'on me l'avait conseillé).

Donc je confirme que c'est loin d'être indispensable mais je ne regrette pas mon achat !
Ça apporte un plus lorsque tu te mets en danseuse où c’est juste mieux pour la simulation des virages?
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par Rocky Rider »

En fait c’est un disc qui tourne sur lui même.
Tu peux tourner ton guidon comme tu veux. Ça sert à rien, c’est juste sympa...
En danseuse, il faut plutôt faire attention à ne pas se vautrer (même si je ne pense pas que ça soit possible) mais si tu te penches à fond d’un côté en même temps que tu tournes ton guidon peut-être que l’ensemble va suivre.

Ce qui est sympa c’est que plus rien n’est fixé, contrairement à un HT normal. Le vélo peut se pencher, le guidon tourner...bref plus rien n’est figer.

Par contre ça ne sert à rien. Les champions de ZWIFT n’on pas ça ! Moi, je m’y suis habitué et vraiment j’aime bien. Il me manquerait si je devais m’en séparer !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par Jerome.A »

c'est un gros plus en danseuse je trouve, deja sur le vortex je trouve que ca a apporte du confort d 'avoir cet accessoire en plus, mais depuis que j'ai ajoute un rocker a mon Neo c'est vraiment un plus, c'est plus réaliste d avoir un direction qui bouge un peu et pareil en danseuse, c'est plus realiste et plus confortable.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par Rocky Rider »

Première course pour moi sur le Frenchy Fusion avec 47km en ligne et 900m de D+ ! Une vraie cyclosportive !!!!
Que du bonheur, c'est quand même une tuerie cet HT couplé à ZWIFT ! J'ai toujours pensé que le HT était un entrainement en complément du vélo en extérieur...et bien en attendant la reprise des triathlons, quand je sortirai avec mon vélo ce sera pour préparer des compétitions ZWIFT !

Vivement la prochaine course :)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
sebjaja
Messages : 78
Inscription : 11 juil. 2017 10:36

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par sebjaja »

Rocky Rider a écrit : 03 mai 2020 12:04 Première course pour moi sur le Frenchy Fusion avec 47km en ligne et 900m de D+ ! Une vraie cyclosportive !!!!
Que du bonheur, c'est quand même une tuerie cet HT couplé à ZWIFT ! J'ai toujours pensé que le HT était un entrainement en complément du vélo en extérieur...et bien en attendant la reprise des triathlons, quand je sortirai avec mon vélo ce sera pour préparer des compétitions ZWIFT !

Vivement la prochaine course :)
J'ai du faire la même et en effet quand je suis descendu du vélo j'en avais plein les bottines... :shock:
Je confirme que cet HT est vraiment top et très proche de la réalité, même si je suis assez d'accord pour dire qu'il ne monte pas au delà de 8% (on est loin des 20% promis par le constructeur)

J'ai essayé ce WE également RGT, plus réaliste que ZWIFT mais bien moins fourni en circuit. Les routes en réalité augmentée sont très sympa quand même (je n'ai fait que Cap Formentor pour le moment) et j'ai quand même l'impression qu'on se rapproche plus des 10% en ressentit...
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par yoyo73 »

Pour ceux qui ont un peu tout testé: Vous préférez quoi entre Zwift, Rouvy, RGT, et Kinomap?
sebjaja
Messages : 78
Inscription : 11 juil. 2017 10:36

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par sebjaja »

Bonjour,

Je n'ai essayé que ZWIFT et RGT pour le moment. RGT est peut-être plus proche de la réalité, avec des véritables tracés (Mont Ventoux, Col de la Madeleine, Stelvio...) mais il en a très peu en revanche. ZWIFT est beaucoup plus ludique, contient un nombre plus important de circuit. Pour ma part, RGT, à aujourd'hui, l'accès au routes réelles est gratuit, donc un savant mélange des deux est sympa.

En revanche je suis intéressé par la comparaison entre ROUVY et KINOMAP qui me semble très proche en termes de propositions d'activités et de circuits
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par Rocky Rider »

Le Mont Ventoux est disponible gratuitement sur RGT ? Ça peut être utile pour préparer le VentouxMan depuis la Normandie :)
Je vais tester ça...mais c’est vrai que ZWIFT est déjà tellement complet et ludique que ça ne donne pas trop envie de se disperser !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Xdeg
Messages : 9
Inscription : 16 avr. 2020 20:43

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par Xdeg »

Sans doute pas mal en préparation de certains cols. Je vais tester le Ventoux sur Rouvy si qq un l’a déjà fait son avis m’intéresse
Bon deconfinement à tous.
Répondre