HT Kinetic R1

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

HT Kinetic R1

Message non lu par Rocky Rider »

C'est le seul Home Trainer actuellement disponible : https://www.alltricks.fr/F-41490-home-t ... ive_t_7000

J'ai cédé...et apparement je ne suis pas le seul ;)
Par contre, c'est très difficile d'avoir des infos ou des avis sur ce Home Trainer. Je n'ai trouvé aucun test ni avis publié en Français. Du coup, j'ai acheté un peu à l'aveugle.

Je pense que certains auront des questions ou des avis à apporter...cette discussion est donc là pour ça !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
sebjaja
Messages : 78
Inscription : 11 juil. 2017 10:36

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par sebjaja »

Du coup j'ai également craqué sur le Kinetic R1 Drive Smart hier... Sur Matériel Vélo et je suis aussi intéressé par des avis et retour d'expérience
En revanche, ne connaissant pas bien les logiciels, j'ai pour le moment 3 mois avec ZWIFT, sinon quel est le meilleur entre Rouvy et Kinomap ?
Au moins celui qui serait conseillé...

Merci
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par Kenzo »

Rocky Rider a écrit : 02 avr. 2020 13:23 C'est le seul Home Trainer actuellement disponible : https://www.alltricks.fr/F-41490-home-t ... ive_t_7000

J'ai cédé...et apparement je ne suis pas le seul ;)
Par contre, c'est très difficile d'avoir des infos ou des avis sur ce Home Trainer. Je n'ai trouvé aucun test ni avis publié en Français. Du coup, j'ai acheté un peu à l'aveugle.

Je pense que certains auront des questions ou des avis à apporter...cette discussion est donc là pour ça !
Tu peux essayer sur le forum :arrow: https://www.slowtwitch.com/ :?: (on ne sait jamais)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par dyson »

moi je l'ai depuis 4 jours
juste génial sauf qu'il est tout petit trop bruyant
mais j'ai eu avant un turbo muin un flux S et un turno
et le turno était particulierement silencieux... pour un home trainer
pour ce qui est de l'arrivée et de la prise en main:
le trainer est bien solide bien fini, et super lourd en poids
une fois posé sur ces cales ajustables il ne bouge pas d'un poil
la courroie est à l'air libre: inconvénient il faut un peu y faire attention
avantage: le jour ou tu as une merde pas de démontage qui fait sauter la garantie
et cela permet de surveiller l'état de la courroie
mis a jour et étalonné de suite avec l'appli kinetic via un iphone 10 sans aucun soucis de connexion
installation de la cassette, le corps de roue libre fait un peu cheap a mon gout mais bon...
je me met sur le vélo et la c'est juste trop bien le fait que le trainer oscille
on s'aperçoit la que les cadres subissent de bonnes torsions en fixe
connecté tout de suite sur zwift mais pas testé le capteur de puissance de l'engin car je passe par mon pédalier direct
en parlant de connexion rien a dire ca se fait de suite: je suis sur un mac book pro de 2012
et toute la config en bluetooth: trainer ceinture cardio et pédalier
le pilotable est tres agreable
seul truc
lorsque je ne pédale plus donc en restant en roue libre le corps de roue libre accroche un peu
j'ai redémonté la cassette: pas de soucis
et la je me suis apercu que le CRL bougeait un peu sur son axe, donc latéralement par rapport au trainer
quand je le tire vers l'extérieur il n'accroche plus du tout
et lorsqu'il reprend sa place il accroche un tout petit peu
donc rien de bien méchant mais j'aimerais savoir d'ou ca vient
sinon je ne regrette pas du tout cet achat, bien au contraire
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par Rocky Rider »

sebjaja a écrit : 02 avr. 2020 14:29 En revanche, ne connaissant pas bien les logiciels, j'ai pour le moment 3 mois avec ZWIFT, sinon quel est le meilleur entre Rouvy et Kinomap ?
Au moins celui qui serait conseillé...
Je ne me suis pas trop posé de question. J'ai directement souscrit un abonnement Zwift pour faire comme tout le monde ;)
Je suis en phase d'apprentissage alors je ne peux pas t'en dire plus...mais ça à quand même l'air d'être bien !

dyson a écrit : 02 avr. 2020 16:03 seul truc
lorsque je ne pédale plus donc en restant en roue libre le corps de roue libre accroche un peu
j'ai redémonté la cassette: pas de soucis
et la je me suis apercu que le CRL bougeait un peu sur son axe, donc latéralement par rapport au trainer
quand je le tire vers l'extérieur il n'accroche plus du tout
et lorsqu'il reprend sa place il accroche un tout petit peu
donc rien de bien méchant mais j'aimerais savoir d'ou ca vient
Je ne sais pas si ça va pouvoir t'aider mais à mon premier montage ma cassette avait un peu de jeu...j'ai même cru qu'il manquait une bague. J'ai tout remonté et là plus rien...
Si tu as des axes traversant, il faut aussi faire attention à bien mettre les adaptateurs dans le mon sens en fonction de la longueur de ton axe, 142 ou 148mm.
dyson a écrit : 02 avr. 2020 16:03 mis a jour et étalonné de suite avec l'appli kinetic via un iphone 10 sans aucun soucis de connexion
installation de la cassette, le corps de roue libre fait un peu cheap a mon gout mais bon...
je me met sur le vélo et la c'est juste trop bien le fait que le trainer oscille
on s'aperçoit la que les cadres subissent de bonnes torsions en fixe
connecté tout de suite sur zwift mais pas testé le capteur de puissance de l'engin car je passe par mon pédalier direct
Tu me diras pour la puissance...
J'ai fait une première "sortie" ce matin avec l'étalonnage via l'appli Kinetic, je trouve ma puissance anormalement basse par rapport à mes relevé d'il y a quelques années quand j'avais un P2M
Je vais essayer en passant par l'étalonnage ZWIFT pour voir si ça me semble plus cohérent !

As tu réussi à connecté ta ceinture Garmin à ZWIFT (si tu en as une) ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par dyson »

bon j'ai redémonté la cassette cet apres midi et la quasi plus de petite accroche c'est fluide
ca devait etre trop neuf...
concernant la puissance j'essaierai a l'occas
pour la ceinture garmin oui j'en ai une celle de ma 935 mais celle la ne fonctionne qu'en ANT+ donc je me sers d'une giant que j'avais à la maison qui passe en bluetooth
donc pour ton cardio il n'y a que la HRM dual chez garmin qui marche en bluetooth
toutes les autres fonctionnent en ANT+
donc soit tu achètes un clé ANT+ soit une ceinture basique quelle que soit la marque tant qu'elle fonctionne en BT
Laurent-Mitu
Messages : 2
Inscription : 03 avr. 2020 17:14

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par Laurent-Mitu »

Bonjour à tous

J'ai aussi acheté un Kinetic R1, à priori tout ok sauf que par exemple dans Zwift, lorsqu'il y a des côtes, je ne sens pas de variation de résistance, ma vitesse diminue, mais l'effort à fournir reste le même, cela ne devient pas plus dur à pédaler et je ne peux pas augmenter ma puissance pour accélérer ou me mettre en danseuse....avez vous ce problème.
Merci
Laurent.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par Rocky Rider »

Laurent-Mitu a écrit : 03 avr. 2020 19:00 Bonjour à tous

J'ai aussi acheté un Kinetic R1, à priori tout ok sauf que par exemple dans Zwift, lorsqu'il y a des côtes, je ne sens pas de variation de résistance, ma vitesse diminue, mais l'effort à fournir reste le même, cela ne devient pas plus dur à pédaler et je ne peux pas augmenter ma puissance pour accélérer ou me mettre en danseuse....avez vous ce problème.
Merci
Laurent.
Non, moi je sens clairement la différence dans les montées ou dans les descentes...peut-être un problème de couplage avec ZWIFT.

@dyson
En fait, j'ai exactement le même problème que toi. En roue libre, le corps de roue libre saute quand je suis en roue libre. Je l'ai re-démonté mais rien n'y fait ! D'ailleurs je trouve ça assez surprenant qu'il se retire juste en tirant dessus (quand le vélo est enlevé). C'est aussi le cas chez vous ?
J'espère que ces sauts de roue de libre vont s'estomper car c'est assez pénible !!!
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par dyson »

alors moi c'est en train de s'estomper mais c'est encore un tout petit peu présent
mon bouclard qui est pote pense comme moi apres avoir vu le CRL qui bougeat sur son axe a vide en video
que c'est neuf et que ca devrait aller mieux avec le temps
je verrai dans 7/15 jours car de toute facon je m'en sers tous les jours...
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par dyson »

Laurent-Mitu a écrit : 03 avr. 2020 19:00 Bonjour à tous

J'ai aussi acheté un Kinetic R1, à priori tout ok sauf que par exemple dans Zwift, lorsqu'il y a des côtes, je ne sens pas de variation de résistance, ma vitesse diminue, mais l'effort à fournir reste le même, cela ne devient pas plus dur à pédaler et je ne peux pas augmenter ma puissance pour accélérer ou me mettre en danseuse....avez vous ce problème.
Merci
Laurent.
comme a dit rocky tu dois avoir un problème de couplage car les ressenti est parfait chez moi
comment es tu branché et quelle est ta config?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par Jerome.A »

Verifie que ton R1 apparaisse comme controlable, et que ton trainer difficulty n est pas a 0 mais bien entre 50 et 100 %
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par Rocky Rider »

Ce matin nouvelle sortie de 70km sur ZWIFT :

- le HT qui oscille quand on est en danseuse est absolument génial. On peut bouriner comme un malade dans les sprints sans craindre pour le vélo (je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres HT). Sur mon HT classique j'avais mal de partout (surtout aux fesses) après 45'/1h...là je tiens sans problème 2h. Le HT est super confortable. Par contre après seulement 2 séances je suis tout courbaturé du dos. Je ne sais pas si c'est du à l'oscillation du HT mais je vais sortir du confinement avec un dos bien gainé :)

- mon HT à maintenant 130km et la roue libre saute toujours autant. Heureusement ce n'est pas gênant pendant la séance car je ne suis jamais en roue libre. C'est juste pénible quand on veut descendre du vélo et lors étalonnage du HT ! J'espère que ça va vite se régler !

- sur ma première séance de 40km, je me traine à 23km/h, je me fais doubler par tout le monde, les montées sont franchement dures et je trouve ma puissance sous estimée. Je ne dépasse pas les 300w (pour 75kg) même en danseuse. L'étalonnage avait été fait via l'appli de Kinetic

Je fais un étalonnage via ZWIFT pour voir si ça change quelque chose !

- Deuxième séance, je fais un test FTP par palier de 1'. Je bute à 320w...mais surtout parce que je suis tout à droite, avec une cadence à plus de 110 rpm, je ne peux pas faire plus, je mouline trop. Pas assez de résistance dans le HT pour faire plus. A recommencer quand le HT sera mieux calibré !

- Séance ce matin de 70km...là je vole sur le vélo avec une moyenne de 34km/h !!!! Je suis tout le temps à 300 W sans trop forcer, je double tout le monde. La résistance du HT se fait bien dans les bosses mais on est très loin de la réalité. Je passe les bosses à 14% sur la plaque :) Encore le calibrage du HT qui ne doit pas être bon...où alors je suis vraiment très fort en vélo ! Nouvelle FTP estimée à 340w alors que j'étais aux alentours de 285 avec un P2M il y a quelques années.

Bilan provisoire :

Je prends un max de plaisir sur ce HT, vraiment confortable sur lequel on peut bourriner sans risquer d'abimer le vélo. Pour l'instant, j'ai du mal à le régler ne sachant pas trop si je dois passer via l'appli Kinetic ou via les paramètres de Zwift. Dans tous les cas, que la puissance soit sous estimée ou sur estimée ça fait de très bonnes séances productive, mais ça sera bien que j'arrive à me rapprocher de données cohérentes avec mon niveau.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Chatoune15
Messages : 4
Inscription : 03 avr. 2020 15:30

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par Chatoune15 »

Salut à tous,
Je viens également de recevoir et monter le R1, je rejoins l’ensemble des précédents post pour les qualités de confort et le rôle du rock n’Roll est simplement génial!
Je n’ai pas de problème avec la roue libre si ce n’est le bruit assez marqué !
Concernant l’étalonnage, de la bête il y a un soucis car à 180w j’avais l’impression d’être au bout de ma vie ! je me sers alors de mes pédales assioma et là un vrai régal. En revanche si quelqu’un trouve la bonne solution pour étalonner le monstre vert :sm1: :sm1: :mrgreen: , je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par Rocky Rider »

Vous pouvez aussi retirer le corps de roue libre juste en tirant sur la cassette ? Je trouve ça un peu perturbant qu'elle ne soit pas du tout fixée.

Autre question. Normalement le HT est ANT+, vous avez réussi à le coupler avec une ceinture cardio garmin ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par dyson »

pas essayé pour l'ANT+ car je passe tout en bluetooth
pas essayé non plus pour le corps de roue libre mais par contre je me suis dit qu'il faisait un peu cheap quand j'ai monté ma cassette dessus
d'ailleurs question con mais le jour ou on le change on y met quoi? il faut un spécifique kinetic?
Répondre