GARMIN 945 qui met (très) longtemps à capter

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

GARMIN 945 qui met (très) longtemps à capter

Message non lu par NEMO »

Bonjour à tous,

Je possède une Garmin 945 depuis quelques mois et celle-ci met très longtemps à capter en début de séance.
Hier, après plus 5' statique au milieu de la rue le GPS n'avait toujours pas capté !! La barre d'avancement m'indiquait environ 90% et j'ai donc décidé de partir ainsi (c'était pour un simple footing). Sur les 30 premières minutes l'allure ne me semblait pas trop trop déconnante mais un peu sous estimée quand même. Au bout de 30 minutes une notification m'indique "GPS OK" et l'allure indiquée lors des prochain km était 10/15" plus rapide sans que je n'ai accéléré bien évidemment).
Je suis en GPS + Galiléo. Est-ce que que je dois choisir autre chose ? j'avais pourtant lu que c'était le plus fiable et aussi le plus rapide pour détecter les satellites :think:

Merci pour votre aide.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Hartge
Messages : 108
Inscription : 08 mai 2017 13:27

Re: GARMIN 945 qui met (très) longtemps à capter

Message non lu par Hartge »

Avec la 935, jaki mis uniquement gps (info trouvée sur un site de test sur le net dont je ne retrouve pas le lien)

Quand je fait une session à l'endroit où j'ai éteint ma session précédente, elle capte en 10s
Quand je debute une session ailleurs, c'est plus long.

Ça fait pas avancé ton problème mais ça peut te donner une indication
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: GARMIN 945 qui met (très) longtemps à capter

Message non lu par michel MAUFROID »

déjà pour en savoir + il faut aller là
https://www.montre-cardio-gps.fr/quest- ... ec-le-gps/

Sur la Garmin Forerunner 935, de base on a GPS + Glonass
On peut aller dans les paramètres et choisir GPS + Galileo si on souhaite.
Perso j'ai fait le test, la différence n'est pas probante. Tout dépend bien sur du nombre de satellites en action.

En revanche les paramètres qui peuvent avoir leur importance sont :
-Le lieu ou l'on se trouve
-la météo (couverture nuageuse)

Si on est en centre ville entouré d'immeubles hauts (cachant le ciel) ou en pleine nature dans un canyon ou en montagne entouré de hauts sommets, si on a un ciel bien couvert avec de gros nuages çà risque de mouliner longtemps avant d'accrocher.

le phénomène relaté part Hartge, je l'ai vérifié également.

En conclusion, si ton GPS déconne depuis plusieurs mois même dans des "conditions favorables", y a un problème et fais donc contrôler ta montre.
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Répondre