Quel vélo de triathlon choisir ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
mino50
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2020 10:09
Contact :

Quel vélo de triathlon choisir ?

Message non lu par mino50 »

Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à acheter un vélo de triathlon mais je ne sais pas par où commencer. J'ai un budget de 500 euros et ce serait pour une utilisation occasionnelle. Je commence tout juste ce sport, donc je ne souhaite pas investir plus pour le moment.

Merci
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Quel vélo de triathlon choisir ?

Message non lu par bnt734 »

mino50 a écrit : 12 mai 2020 10:40 je ne sais pas par où commencer.
Un peu de lecture et de recherche sur le forum, tu trouveras deja beaucoup d'info.

Pour debuter et la decouverte du sport, ne te prends pas trop le tete sur le matos.
Essaie de trouver un velo de route bien à ta taille et en etat, interesse toi aussi sur les braquets suivant les parcours que tu veux faire par le suite
mino50
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2020 10:09
Contact :

Re: Quel vélo de triathlon choisir ?

Message non lu par mino50 »

Merci, et vous pensez qu'un vélo d'occasion en bon état est suffisant ?
Avatar de l’utilisateur
Jubilaum
Messages : 101
Inscription : 22 juil. 2013 10:09
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Quel vélo de triathlon choisir ?

Message non lu par Jubilaum »

Bonjour,

Oui, ce sera suffisant.

Lorsque j'ai débuté le triathlon, j'ai acheté un vieux Lapierre FDJ alu avec plateau triple. Avec lui, j'ai fait des milliers de km ainsi que de nombreux triathlons/duathlons dont le L de l'Alpe d'Huez, plusieurs fois le XL de Gérardmer, Obernai toutes distances, etc.. Il a largement fait le boulot pour mon niveau.

Depuis, j'ai acheté un Slice carbone DI2. Pour mon plaisir surtout car mon vieux Lapierre pouvait encore m'emmener sans soucis.

Comme le disait bnt, l'important est qu'il soit à ta taille et avec un braquet adapté à ton niveau (50-34 passe partout pour un petit/moyen niveau) et au milieu dans lequel tu vas rouler (montagneux, vallonné, tout plat…).
Répondre