Casque aéro avec visière

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
CapC
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2019 13:19

Casque aéro avec visière

Message non lu par CapC »

Bonjour,

J'espère que vous êtes en forme!

J'aurais besoin de vos conseils concernant le choix de mon futur casque. En effet, porteur de lunette de vue, je compte m'orienter vers un casque aéro avec visière interchangeable. Qu'avez-vous dans vos armoirs à ce niveau là?

J'ai déjà jeté un coup d'oeil aux sujets similaires sur ce forum mais cela commence à dater un peu.
Ayant un budget un peu serrer, je ne suis pas forcement intérssé par les casques haut de gamme mais plutôt par des bons plans :)

Merci pour votre aide et bon entraîenemnt!

Cap
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Casque aéro avec visière

Message non lu par claude »

En plus, les visières, c'est tendance actuellement !
Claude
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Casque aéro avec visière

Message non lu par dyson »

:lol: :lol: :lol:
CapC
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2019 13:19

Re: Casque aéro avec visière

Message non lu par CapC »

Si en plus ça me permet d'être tendance, je prends ;)
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Casque aéro avec visière

Message non lu par Frank »

CapC a écrit : 14 mai 2020 14:28 Si en plus ça me permet d'être tendance, je prends ;)
Bonjour, même si cela permet d'être tendance, je demande à voir, car j'ignorais l'existence d'un tel casque, aéro avec visière... ou alors tu parles d'écran, et là, effectivement, de nombreuses marques en sortent depuis 5 ou 6 ans, alors que c'était plutôt confidentiel auparavant (et pas adapté au triathlon, car non aéré, conçu pour du clm ou prologue cycliste).
Perso, j'ai un Giro Vanquish comme celui-ci,https://www.probikeshop.fr/casque-giro- ... 42127.html il n'est pas réellement conçu comme un casque aéro classique, mais très bien aéré (ça m'a surpris, d'ailleurs) et plus léger qu'un aéro classique. En fait c'est un modèle de route rendu plus aéro grâce à un écran et un profil permettant un meilleur Cx (paraît-il).
Je le trouve super confortable (mais ca c'est perso), et l'écran est amovible, pouvant se fixer au-dessus de son emplacement (il est aimanté). Moins radical qu'un casque aéro classique, il est davantage passe-partout et très bien aéré. Je ne porte pas de lunettes de vue, alors, j'ai essayé de petite lunettes de soleil monture métal en dessous: sur moi ça passe, mais c'est assez proche de l'écran quand même, je pense qu'avec de plus grosses lunettes de vue cela pourrait toucher.
Bref, un bon casque, qui correspond en tout cas à ce que je cherchais l'an passé.
Mais si tu troiuves un casque aéro avec visière, montre-le nous, stp!
A+!
CapC
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2019 13:19

Re: Casque aéro avec visière

Message non lu par CapC »

Merci pour la réponse!

Oui je parlais bien de ce genre de casque là, avec écran (désolé pour l'utilisation du mauvais terme).

Le Giro Vanquish a l'air en effet super mais je cherche quelque chose d'un peu moins cher mais qui reste de qualité et c'est pas facile de s'y retrouver...
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Casque aéro avec visière

Message non lu par Doc holliday »

Perso, j'ai un Casco Speedairo depuis quelques années et j'en suis super content.

Juste un bémol mais qui ne concerne pas tout le monde. Je suis porteur de lunettes et je ne peux pas les laisser sous l'écran, elles touchent. Est-ce dû à la forme de mes lunettes, de mon visage ???

J'ai déjà vu des utilisateurs de ce casque porter des lunettes. A essayer si c'est une condition absolue.

La solution a été trouvé avec le port de lentilles.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Casque aéro avec visière

Message non lu par mayo »

J'ai eu un casco speedairo et je suis porteur de lunettes. Contrairement à Doc holliday je n'ai jamais eu de problème de ce côté là. Au contraire ça a été un gros avantage pour moi de ce casque : pouvoir bénéficier d'une visière teintée tout en portant mes lunettes !

L'hiver je trouvais ça génial de ne pas avoir trop de vent dans les yeux et d'être protégé par cette visière. La vision périphérique derrière la visière (utilisé plusieurs fois sans lunettes) est excellente.

Mais je m'en suis malheureusement séparé car je transpire abondamment été comme hiver et la sueur me coule dans les yeux (au point de me piquer et devoir m'arrêter). Le phénomène est un peu accentué avec ce genre de casque. Rien de dramatique avec le casco, on peut toujours relevé la visière mais je préfère maximiser l'aération du front.

Bien que ce casque vaut un certain prix, on en trouve sur troc-vélo à un bon prix.

Bien que les sujets datent un peu sur le forum, on y retrouve toujours les mêmes casques à ma connaissance (sauf peut-être le dernier Giro aerohead)
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: Casque aéro avec visière

Message non lu par Le Gros »

Bonjour,

J'ai un speed airo et un vanquish, je suis porteur de lunette et sa passe, par contre je suis en taille L, celà à peut être un impact sur la place dispo. Le pb reste la condentation sur les lunettepar temps humide , bien les laver au produit vaisselle avant de partir.

Enfin sur le speedairo en position chrono, la sueur à tendance à tomber sur l'écran, pile dans le champ de vision...peut être ne vais je pas assez vite pour évaquer la sueur?
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Casque aéro avec visière

Message non lu par JOJO02 »

Bjr

J'ai un Casco Speedairo ... bon effectivement ils sont cher , mais de qualité ...

Question sudation, pourtant je suis quelqu'un qui transpire enormement et la transpiration ne dégouline pas sur la visiere (dans mon cas). Tres tres content de ce casque et sa belle visiere photochromique (bonne aeration, grille anti moustiques, visiere detachable ...)
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Casque aéro avec visière

Message non lu par black chamane »

pareil, et il est super confort avec son filet à l'intérieur
pour les personnes qui sont sans cheveux, comme moi, bein, c'est super confort et n'appuie pas sur le crane ; et la ventilation est pas mal aussi
la visière est appréciable oui, mais on peut la relever facilement
j'avais cassé mon 1er casco speedairo quand je me suis fait renverser par une voiture, et bein, j'en ai repris 1 pour le remplacer car j'étais super content
et lors de l'accident, il a bien fait son taf en protégeant ma tête !!

contrairement à l'autre casque que j'ai : kask utopia : celui là a les mousses à l'interieur qui me font des traces de ouf en appuyant sur le crane et à la longue, ça finit par faire un peu mal ; pourtant le casque est bien à ma taille)

donc speedairo me parait un bon choix
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Casque aéro avec visière

Message non lu par francky48 »

Bon ben je ne vais pas être très original mais j'ai également un speedairo de chez CASCO. Je l'avais acheté d'occasion et je l'avais trouvé tellement confortable que j'en ai acheté un deuxième en neuf que je garde pour les courses.C'est assez chère effectivement mais celui d'occasion a 5 ans maintenant, ( 4 ans avec moi ) je le mets chaque sortie à l'entraînement et il ne bouge pas.
CapC
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2019 13:19

Re: Casque aéro avec visière

Message non lu par CapC »

Bonjour,

Merci pour vos retours, je vais essayer d'en essayer un donc puisque ce modèle semble faire l'unanimité!

Bonne reprise des entraînements!

CapC
Fabfab22
Messages : 51
Inscription : 07 avr. 2018 22:29

Re: Casque aéro avec visière

Message non lu par Fabfab22 »

Bonjour,

J'ai également un Casco Speedairo RS, je suis binoclard et il n'y a pas de frottement.

Par contre joie l'impression que ça taille petit.

La visière photochromique est pratique ; et c'est tellement sympa de se prendre pour Robocop...
Tizok
Messages : 81
Inscription : 19 sept. 2014 21:22

Re: Casque aéro avec visière

Message non lu par Tizok »

J’ai le casco speedster (en dessous du speedairo).
Pas déçu, la visière permet un bon angle de vue en position aéro.
Perso impossible de glisser des lunettes dessous. Pas le besoin mais ca aurait peut être été possible en L?

Je conseillerai de l’essayer (c’est quand même préférable pour tout casque) surtout si tu es à la limite entre les deux tailles.
Répondre