[Garmin] Forerunner 935 & HRM-Tri

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Eissero
Messages : 67
Inscription : 22 mars 2020 11:32

[Garmin] Forerunner 935 & HRM-Tri

Message non lu par Eissero »

Bonjour,

Je regardais pour parfaire les metrics d’acheter le HRM-Tri mais en parcourant les caractéristiques, je ne comprends pas le bénéfice.

Il semblerait que les valeurs de temps de contact au sol par exemple ne sont pas compatible avec cette montre.

Quelqu’un serait me dire les metrics qu’on gagne par rapport à la montre seul au niveau de la course à pied et du vélo ?

Merci de m’avoir lu
Eissero
Jara
Messages : 16
Inscription : 04 févr. 2020 17:26

Re: [Garmin] Forerunner 935 & HRM-Tri

Message non lu par Jara »

Salut,

J'ai une Garmin 935 avec la ceinture course à pied HRM.

Déjà pour le vélo tu gagne : Rien (mis à pars que ta FC est plus précise qu'avec ton cardio au poigné).

Pour la course à pied tu gagne:
- Une FC plus proche de la réalité qu'avec le cardio au poigné
- Cadence de course bien plus précis qu'avec la montre seule
- La donnée "longueur de foulée"
- La donnée "Rapport vertical" (oscillation verticale)
- Équilibre du temps de contact pied droit / pied gauche avec le sol
- Temps de contact avec le sol (Perso j'ai beaucoup amélioré ma cadence de course / foulée grâce à l'analyse régulière cette donné sur laquelle j'ai mis le focus sur les 6 dernier mois).

Je n'ai pas la ceinture pour la natation du coup je peut pas t'éclairer.
J'ai la ceinture HMRun depuis un ans et demi et je l'utilise 4à5x/semaine mini car je la prend aussi pour le vélo (couplé sur mon garmin Edge) et elle fonctionne toujours nickel.
Eissero
Messages : 67
Inscription : 22 mars 2020 11:32

Re: [Garmin] Forerunner 935 & HRM-Tri

Message non lu par Eissero »

Bonjour,
Jara a écrit : 18 mai 2020 07:13
Pour la course à pied tu gagne:
- Une FC plus proche de la réalité qu'avec le cardio au poigné
- Cadence de course bien plus précis qu'avec la montre seule
- La donnée "longueur de foulée"
- La donnée "Rapport vertical" (oscillation verticale)
- Équilibre du temps de contact pied droit / pied gauche avec le sol
- Temps de contact avec le sol (Perso j'ai beaucoup amélioré ma cadence de course / foulée grâce à l'analyse régulière cette donné sur laquelle j'ai mis le focus sur les 6 dernier mois).
C'est justement les metrics que je recherche. Dans la fiche de la fichier HRM-Tri, pour ces metrics il y a un avertissement de compatibilité qu'il n'y a pas sur la version HRM-Run.

Du cout je ne voudrais pas me procurer pour rien la version Tri...

Pour la Run:
https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/53037 ... 0-10997-12


Pour la Tri:
https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/1364 ... -10997-09
"
Le moniteur HRM-Tri dispose d'un accéléromètre intégré permettant de mesurer les mouvements de votre buste afin de calculer 3 données de course : 2

La cadence : nombre de pas effectués par minute. Elle indique le nombre total de pas effectués (pieds gauche et droit combinés).
L'oscillation verticale : rebond de vos mouvements lors d'une course à pied. Elle indique le mouvement vertical de votre torse, en centimètres. HRM-Tri est compatible avec plusieurs produits d'entraînement et affiche la fréquence cardiaque sous réserve d'être couplé.
Le temps de contact au sol : correspond au temps passé le pied posé au sol à chaque pas lorsque vous courez (mesuré en millisecondes).

²Les fonctions relatives à la dynamique de course sont uniquement disponibles sur la Forerunner 620/920XT et la fēnix 2/3. HRM-Tri est compatible avec plusieurs produits d'entraînement et affiche la fréquence cardiaque sous réserve d'être couplé.
"

D'où mes intérrogations... Si quelqu'un serait me confirmer ou infirmer ?

Merci de m'avoir lu,
Eissero
Yan17
Messages : 38
Inscription : 03 nov. 2019 21:51

Re: [Garmin] Forerunner 935 & HRM-Tri

Message non lu par Yan17 »

J'ai une 935 et hrm tri.
Parfaitement compatible, aucun soucis.

Oscillation verticale, temps de contact, longueur de foulée, répartition gauche/droite. Tout fonctionne bien.
Eissero
Messages : 67
Inscription : 22 mars 2020 11:32

Re: [Garmin] Forerunner 935 & HRM-Tri

Message non lu par Eissero »

Hello,
Yan17 a écrit : 18 mai 2020 07:55 J'ai une 935 et hrm tri.
Parfaitement compatible, aucun soucis.

Oscillation verticale, temps de contact, longueur de foulée, répartition gauche/droite. Tout fonctionne bien.
Merci, je vais pouvoir me faire plaisir ;)

Eissero
Hartge
Messages : 108
Inscription : 08 mai 2017 13:27

Re: [Garmin] Forerunner 935 & HRM-Tri

Message non lu par Hartge »

Bonjour à tous,
Je suis passé depuis fin 2019 d'une Garmin 735xt à sa grande soeur la 935xt.

Après 2 séances en eau libre, la 935 est totalement à la ramasse sur le suivi du parcours alors que j'avais pas trop de problèmes avec la 735.

Je suis en GPS seul.... Rien de plus d'activer.

Quels sont vos retours sur les traces gps que vous obtenez lors de sortie en nage libre ?
Quels sont les paramètres que vous avez pris en compte dans la montre ?

Merci à vous :roll:
Répondre