Choix combinaison neoprene

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Choix combinaison neoprene

Message non lu par yoyo73 »

Marinesophie a écrit : 26 mai 2020 12:20 Salut 😄,

Est ce que vous pourriez me conseiller dans le choix d’une combinaison svp :) il en a tellement !

J’ai déjà nagé avec une Aquatri de chez aquaman, elle n’était vraiment pas suffisamment souple au niveau des epaules.

Que pensez vous de wahine 1 de zoot, aquaman rafale, ou encore celle de décathlon (il ne precise pas quelle type de neoprene c’est)

https://www.decathlon.fr/p/combinaison- ... R-p-308071?

Je dirais que je suis plutôt nageuse, pour vous donner une idée une moyenne de 1’30 / 1’34 sur 5km


Merci pour vos reponses :)
Si tu cherches un modèle très souple au niveau des épaules je te conseille la ZOOT Wikiwiki (modèle femme). Néoprène de 0,5mm au niveau des épaules et des bras. En plus elle est super confortable
Steffy92
Messages : 73
Inscription : 06 mars 2019 19:49

Re: Choix combinaison neoprene

Message non lu par Steffy92 »

Euh, t'es bien une fille ? parce que ton lien renvoi sur une combar pour homme :sm11:
Zoot propose de la bonne came. J'ai le modèle Wahine et le néoprène est d'excellente qualité et souple (Yamamoto).
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Choix combinaison neoprene

Message non lu par shamar0 »

Chez Roka on peut essayer la combi dans l'eau et la retourner si ça ne va pas. 350e l'entrée de gamme.
-10e si tu t inscrit à la newsletter, et un bon de 50e possible via un challenge Strava.

Le haut de gamme est dans la fourchette haute niveau prix
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Choix combinaison neoprene

Message non lu par Lag »

Dans la rubrique « et aussi » open tri le guide de A à Z de la combinaison Néoprène , une mine d’information plutôt objectives.
Marinesophie
Messages : 6
Inscription : 26 mai 2020 10:27

Re: Choix combinaison neoprene

Message non lu par Marinesophie »

Re

Merciii beaucoup pour tous vos messages

Oui je suis une fille 😉

Alors du coup oui j’ai regardé des modèles hommes aussi parce que celle que j’avais essayé etait un mixte.
Mais la depuis 2 jours je teste un modèle homme une Orca S5, c’est une horreur 😅. Fin déjà effectivement du au modèle homme elle est trop large en haut, mais surtout niveau souplesse 😱😱😱 pour les épaules c’est vraiment pas marrant.
Lag a écrit : 28 mai 2020 20:53 Dans la rubrique « et aussi » open tri le guide de A à Z de la combinaison Néoprène , une mine d’information plutôt objectives.



Le fait de ne pas avoir de manche ça te fait quoi niveau sensation ? Ça ne gene en rien la flottaison ?
Je pense me tourner vers une comme ça finalement, pour la liberté des bras


Merci pour le lien je vais y jeter un oeil :)
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Choix combinaison neoprene

Message non lu par Lag »

Avec une sans manche tu gagnes sur une aisance incomparable même contre une haut de gamme super souple, facilité d’en filage et surtout pour l’enlever pour ta transition, elle dure très longtemps, car une combinaison de plus de 4 ans perd de sa souplesse et ça tu le ressens qu’au niveau des bras. Le prix est attractif, tu as rarement froid aux bras et ce n’est pas grâce au Néoprène sur les bras que tu glisses mieux. Au dessus 17° jamais tu regretteras ton choix.
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Choix combinaison neoprene

Message non lu par Fafa44 »

Sinon autre option, la combinaison 1.5mm, qui par rapport à une combinaison de tri classique:
-offre moins de flottaison
-plus facile à enfiler
-plus fragile
-permet une meilleure aisance de mouvement.

Voici un exemple:
https://www.cressi.com/Catalogue/Cressi ... riaCOD=072

Vu que tu es une nana tu es probablement plus souple et plus technique et as moins besoin de flottaison qu'un gars.

Faut voir dans quelles eaux tu comptes nager car forcement ce type de combinaison isole moins bien.
J'en avais essayé une au vieux campeur, c'est top. A l'époque je suis partit sur une combarde classique par sécurité, aujourd'hui je partirais sur ce type de combinaison vu mon utilisation.
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Choix combinaison neoprene

Message non lu par Gasp! »

Hello !

Pour la souplesse aux épaules, j0ai essayé l'Alpha d'Orca et c'est un pur bonheur (venant d'une MetalCell de 13 ans d'age :mrgreen: )

:wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Choix combinaison neoprene

Message non lu par Lag »

A partir du moment où la combinaison est neuve , c’est souvent très souple , mais une personne qui vient de la natation déteste à 99% du temps nager avec une combinaison manche longue, aussi souple soit-elle.
Marinesophie
Messages : 6
Inscription : 26 mai 2020 10:27

Re: Choix combinaison neoprene

Message non lu par Marinesophie »

Okkk super merci pour tous vos conseils :)
Répondre