Choix combinaison neoprene

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Marinesophie
Messages : 6
Inscription : 26 mai 2020 10:27

Choix combinaison neoprene

Message non lu par Marinesophie »

Salut 😄,

Est ce que vous pourriez me conseiller dans le choix d’une combinaison svp :) il en a tellement !

J’ai déjà nagé avec une Aquatri de chez aquaman, elle n’était vraiment pas suffisamment souple au niveau des epaules.

Que pensez vous de wahine 1 de zoot, aquaman rafale, ou encore celle de décathlon (il ne precise pas quelle type de neoprene c’est)

https://www.decathlon.fr/p/combinaison- ... R-p-308071?

Je dirais que je suis plutôt nageuse, pour vous donner une idée une moyenne de 1’30 / 1’34 sur 5km


Merci pour vos reponses :)
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Choix combinaison neoprene

Message non lu par Marc 4 tri »

MAKO
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Choix combinaison neoprene

Message non lu par claude »

Aaahhh la vie reprend ! :greetings-clappingyellow:
Claude
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Choix combinaison neoprene

Message non lu par shamar0 »

La combi decat, c'est une coupe homme, à voir mais pas sur que l'ajustement soit optimum pour toi. Apres c'est facile à essayer vu la présence de décath sur le territoire
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Choix combinaison neoprene

Message non lu par bnt734 »

Marinesophie a écrit : 26 mai 2020 12:20 J’ai déjà nagé avec une Aquatri de chez aquaman, elle n’était vraiment pas suffisamment souple au niveau des epaules.
Salut,
C'est ta seule reference en terme de combi?
Tu as essayé juste une fois ou bien c'etait ta combinaison personnellle?
Anthony C
Messages : 89
Inscription : 23 févr. 2017 22:33

Re: Choix combinaison neoprene

Message non lu par Anthony C »

Marinesophie a écrit : 26 mai 2020 12:20
Je dirais que je suis plutôt nageuse, pour vous donner une idée une moyenne de 1’30 / 1’34 sur 5km
😋, Tu vas faire des jaloux .
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Choix combinaison neoprene

Message non lu par Lag »

Choisis un modèle femme, avec une faible épaisseur au niveau des épaules et une qualité de Néoprène souple. Vu ton niveau tu risques ne pas apprécier te retrouver dans une combinaison où tu ne ressens rien. Neuve de préférence car le Néoprène perd de sa souplesse au fil des ans . Voir une sans manche si tu as besoins de sentir l’eau.
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Re: Choix combinaison neoprene

Message non lu par Useyourillusion »

oui mako (Nami le modèle pour moi ). j en ai une et mon souci c est le souplesse au niveaux des épaules justement . avec cette marque, qui différencie le néoprène utilisé pour les épaules, les bras,et le reste , la souplesse est au rendez vous au niveau des articulations des épaules .et ça,c est bien .
j ai mis longtemps a trouver chaussure a mon pied (lol) mais c est ce qui correspond aux "bonnes" épaules .
si ca peut t aider ....
Useyourillusion
Marinesophie
Messages : 6
Inscription : 26 mai 2020 10:27

Re: Choix combinaison neoprene

Message non lu par Marinesophie »

Ahah pourtant cette moyenne est loin d’être exceptionnelle 🙃 mais Merci 😄

Oui je n’ai essayé uniquement la Aquaman dans l’eau mais c’est vrai qu’est ce qu’elle était raide 😂. Je ne me sentais pas libre, les bras enfermés.

J’ai essayé une sailfish one, super souple. Mais les coutures à l’intérieur j’ai trouvé ça hyper gênant.

Sans les bras j’ai peur de sentir l’eau passer.

Mako pourquoi pas ça taille comme indiqué sur le site ?

Merci 😌
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Re: Choix combinaison neoprene

Message non lu par Useyourillusion »

bonne question;..achetée d occas ...taille M pour moi (suis un homme !)
je mesure un metre 70 et pese 65/66 kgs .un peu serrante mais laisse les épaules libres alors tt va bien .
sacrée flottaison je trouve ...
Useyourillusion
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Choix combinaison neoprene

Message non lu par jat.gab »

Si tu n'as pas peur de l'achat sur internet tu as aussi la marque http://uttergear.com/product-category/triathlon/, j'en ai pris une pour mon fils et très surpris de la qualité, grande souplesse au niveau des épaules et hyper efficace pour l'enlever. Bien mieux que Huub et Zone3 que l'on a déjà testé/
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Choix combinaison neoprene

Message non lu par Marc 4 tri »

A Paris tu as la boutique au vieux campeur, ils ont pas mal de marques et tu peux faire des essais.
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Choix combinaison neoprene

Message non lu par Lag »

Marinesophie a écrit : 26 mai 2020 21:40 Ahah pourtant cette moyenne est loin d’être exceptionnelle 🙃 mais Merci 😄

Oui je n’ai essayé uniquement la Aquaman dans l’eau mais c’est vrai qu’est ce qu’elle était raide 😂. Je ne me sentais pas libre, les bras enfermés.

J’ai essayé une sailfish one, super souple. Mais les coutures à l’intérieur j’ai trouvé ça hyper gênant.

Sans les bras j’ai peur de sentir l’eau passer.

Mako pourquoi pas ça taille comme indiqué sur le site ?

Merci 😌
si la combinaison est a ta taille l'eau ne rentre pas plus que avec des manches tu peux me croire, j'ai 50 ans, trente ans de triathlon, donc des combies j'en ai eu beaucoup et je suis un nageur, 20 min sur 1500m et 54 min sur 3,800m .
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Choix combinaison neoprene

Message non lu par shamar0 »

Lag a écrit : 27 mai 2020 12:16
Marinesophie a écrit : 26 mai 2020 21:40 Ahah pourtant cette moyenne est loin d’être exceptionnelle 🙃 mais Merci 😄

Oui je n’ai essayé uniquement la Aquaman dans l’eau mais c’est vrai qu’est ce qu’elle était raide 😂. Je ne me sentais pas libre, les bras enfermés.

J’ai essayé une sailfish one, super souple. Mais les coutures à l’intérieur j’ai trouvé ça hyper gênant.

Sans les bras j’ai peur de sentir l’eau passer.

Mako pourquoi pas ça taille comme indiqué sur le site ?

Merci 😌
si la combinaison est a ta taille l'eau ne rentre pas plus que avec des manches tu peux me croire, j'ai 50 ans, trente ans de triathlon, donc des combies j'en ai eu beaucoup et je suis un nageur, 20 min sur 1500m et 54 min sur 3,800m .
Dans tous tes essais de combis est ce que d'un modèle à l'autre il peut y avoir un gain de perf ou le gain est surtout de l'ordre du conforr et du ressenti?
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Choix combinaison neoprene

Message non lu par Lag »

Pas de miracle niveau performance a partir du moment ou tu achètes une combinaison avec un Néoprène de bonne qualité bien sur. En achetant du milieu de gamme tu as déjà quelques choses de très bien la différence ce fait niveau confort et épaisseur de matière. Une combinaison à 900 balles ne te fera pas avancer plus vite qu’une à 400/500. Le surplus c’est juste pour te faire plaisir.
Répondre