Bruit roue Bora freinage.

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Félix
Messages : 38
Inscription : 26 avr. 2018 14:13

Bruit roue Bora freinage.

Message non lu par Félix »

Bonjour,

J'ai rechaussé mes Bora One 35 pneus il y a 15 jours suite à l'hiver ou je mets des jantes plus hautes. J'ai ces roues depuis 2 saisons et je suis familier avec le bruit de freinage sur jante carbone.
Cependant, uniquement lors des freinages puissants, la roue avant fait un bruit nouveau et différent, nettement plus aigu et strident. J'ai vérifié tout les réglages ils sont bons, l'usure des patins est modérée.

Des idées / expériences?

J'ai évidemment commandé un nouveau jeu de patin, leur prix étant dérisoire par rapport aux roues...
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Bruit roue Bora freinage.

Message non lu par Doc holliday »

Quand tu écris que tu as vérifié tous les réglages c'est un peu vague. As-tu de l'angle aux patins. Un bruit strident au freinage, c'est souvent des patins réglés parallèles aux pistes de freinage
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Bruit roue Bora freinage.

Message non lu par Frank »

Doc holliday a écrit : 01 juin 2020 05:08 Quand tu écris que tu as vérifié tous les réglages c'est un peu vague. As-tu de l'angle aux patins. Un bruit strident au freinage, c'est souvent des patins réglés parallèles aux pistes de freinage
Bonjour, c'est vrai qu'un freinage que l'on veut discret doit s'effectuer de préférence par pincement avec l'avant des patins un peu plus proche de la jante que l'arrière, d'où un re-réglage de temps à autre en fonction de l'usure.
A+!
Félix
Messages : 38
Inscription : 26 avr. 2018 14:13

Re: Bruit roue Bora freinage.

Message non lu par Félix »

Merci de votre remarque. Il est vrai qu'instinctivement j'avais réglé mes patins le plus parallèle possible à la jante (je n'ai aucune connaissance mécanique).
Je viens de les rerégler selon vos conseils, verdict cet après midi si la pluie cesse.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Bruit roue Bora freinage.

Message non lu par Doc holliday »

Pour régler, le plus simple est de mettre, après avoir desserré le porte patin, un morceau de carton entre la jante et le patin sur le dernier cm. Tu freines et en maintenant les mâchoires serrées, tu resserres le porte patin. Et voilà, tu as de l'angle.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Félix
Messages : 38
Inscription : 26 avr. 2018 14:13

Re: Bruit roue Bora freinage.

Message non lu par Félix »

Effectivement le problème venait de là. Je vais essayer l'astuce avec le carton car effectivement je pense avoir trop incliné le patin. Merci.
Répondre