Garmin vitesse et cadence

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Rob2020
Messages : 23
Inscription : 12 avr. 2020 05:09

Garmin vitesse et cadence

Message non lu par Rob2020 »

Salut à tous,

J'ai une question pour débutants...Je fais des tris S et M, ai une forerunner 935 et pensais acheter le matériel suivant:

- Garmin Edge 830 ou 1030
- Capteur de cadence Garmin (à quoi cela sert-il vraiment?)

Dans tout ça, y a t-il un double emploi? Est-ce vraiment nécessaire ou juste la montre suffit?

Merci :-)
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Garmin vitesse et cadence

Message non lu par Blackstar »

Le compteur vélo est bien plus utile que le 935 je trouve.
Et là cadence, c'est pas vital, mais perso, j'ai intégré ça dans l'entraînement, donc utile pour mon usage.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Rob2020
Messages : 23
Inscription : 12 avr. 2020 05:09

Re: Garmin vitesse et cadence

Message non lu par Rob2020 »

J'ai déjà la 935 pour les tris, pas le choix...
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Garmin vitesse et cadence

Message non lu par perrier-citron »

sur les tri je n'utilise pas mon edge 530 mais ma garmin 735.
le 530 c'est pour mes sorties vélo, plus confortable à la lecture et pour suivre des parcours. perso je ne considère pas que ça fasse double emploi

le capteur de cadence je l'ai beaucoup utilisé au début pour travailler en vélocité. aujourd'hui j'avoue moins consulter cette donnée.
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Garmin vitesse et cadence

Message non lu par romeguillaume »

Blackstar a écrit : 07 juin 2020 08:20 Le compteur vélo est bien plus utile que le 935 je trouve.
Et là cadence, c'est pas vital, mais perso, j'ai intégré ça dans l'entraînement, donc utile pour mon usage.
pourquoi plus utile ?
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Garmin vitesse et cadence

Message non lu par romeguillaume »

Rob2020 a écrit : 07 juin 2020 06:41 Salut à tous,

J'ai une question pour débutants...Je fais des tris S et M, ai une forerunner 935 et pensais acheter le matériel suivant:

- Garmin Edge 830 ou 1030
- Capteur de cadence Garmin (à quoi cela sert-il vraiment?)

Dans tout ça, y a t-il un double emploi? Est-ce vraiment nécessaire ou juste la montre suffit?

Merci :-)
Pour moi tu peux tout faire avec la montre. surtout sur S ou M.
Sur S tu regarderas pas beaucoup de paramètres ça passe très vite. donc à bloc tout le temps et en gros tu (je) regardes surtout le temps.

sur le M ça peut aider à garder une cadence moyenne que tu t'es fixé.

Dans quel but envisages-tu le Edge ? Courses ? Entrainements ?
Rob2020
Messages : 23
Inscription : 12 avr. 2020 05:09

Re: Garmin vitesse et cadence

Message non lu par Rob2020 »

Pour des M et dans 2 ans un half.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Garmin vitesse et cadence

Message non lu par Blackstar »

romeguillaume a écrit : 09 juin 2020 09:47
Blackstar a écrit : 07 juin 2020 08:20 Le compteur vélo est bien plus utile que le 935 je trouve.
Et là cadence, c'est pas vital, mais perso, j'ai intégré ça dans l'entraînement, donc utile pour mon usage.
pourquoi plus utile ?
Tout ça reste ma lecture perso mais :
Plus lisible en usage vélo, surtout quand tu as la puissance et c'est en vélo que tu passes le plus de temps à l'entraînement et en compet.
Pour du S ou du M, si tu as le temps de prendre tes laps, c'est que tu es loin d'être aux intensités et à la concentration que réclame ce genre d'effort.
Et quand tu montes sur half ou plus long, c'est vraiment mieux un GPS compteur.

La 935, et toutes les montres GPS multi-sport franchement, c'est utilisé au mieux à 20% de leurs capacités par les usagers.

J'avais la même lecture que ça il y a 8 ans quand j'ai acheté ma 910 : au final, j'en suis content mais c'est un canapé lit : mauvais canapé, mauvais lit.
En piscine, c'est inutile. En lac, c'est imprécis au poignet, donc au mieux, c'est sous le bonnet avec alerte distance tous les 100m. Au final, je ne mets plus rien vu que je fais presque toujours le même tour.
En vélo, c'est trop petit en lecture et inutile si je veux lire une carto proprement.
En course à pied, je me sers de la vitesse instantanée, du temps, des puls et de la distance uniquement pour contrôler. Tout le reste ne me sert pas. Bref, pour remplacer ma 910, ça sera une gps compteur d'occasion et une montre GPS plus la plus simple.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Garmin vitesse et cadence

Message non lu par romeguillaume »

Blackstar a écrit : 14 juin 2020 13:10
romeguillaume a écrit : 09 juin 2020 09:47
Blackstar a écrit : 07 juin 2020 08:20 Le compteur vélo est bien plus utile que le 935 je trouve.
Et là cadence, c'est pas vital, mais perso, j'ai intégré ça dans l'entraînement, donc utile pour mon usage.
pourquoi plus utile ?
Tout ça reste ma lecture perso mais :
Plus lisible en usage vélo, surtout quand tu as la puissance et c'est en vélo que tu passes le plus de temps à l'entraînement et en compet.
Pour du S ou du M, si tu as le temps de prendre tes laps, c'est que tu es loin d'être aux intensités et à la concentration que réclame ce genre d'effort.
Et quand tu montes sur half ou plus long, c'est vraiment mieux un GPS compteur.

La 935, et toutes les montres GPS multi-sport franchement, c'est utilisé au mieux à 20% de leurs capacités par les usagers.

J'avais la même lecture que ça il y a 8 ans quand j'ai acheté ma 910 : au final, j'en suis content mais c'est un canapé lit : mauvais canapé, mauvais lit.
En piscine, c'est inutile. En lac, c'est imprécis au poignet, donc au mieux, c'est sous le bonnet avec alerte distance tous les 100m. Au final, je ne mets plus rien vu que je fais presque toujours le même tour.
En vélo, c'est trop petit en lecture et inutile si je veux lire une carto proprement.
En course à pied, je me sers de la vitesse instantanée, du temps, des puls et de la distance uniquement pour contrôler. Tout le reste ne me sert pas. Bref, pour remplacer ma 910, ça sera une gps compteur d'occasion et une montre GPS plus la plus simple.
Pour la lisibilité d’accord. Mais je suis passé à la Fénix 6 et avec 6 écrans de données possibles. Du coup j’ai la puissance avec graphique et autre données. Et je fais tout avec aussi bien qu’avec un compteur.
J’ai aussi la carte gps pour suivi parcours. Vraiment pas déçu.
Tsubi
Messages : 86
Inscription : 12 mai 2019 14:13

Re: Garmin vitesse et cadence

Message non lu par Tsubi »

Mais peut être un peu petit pour une sortie velo avec guidage GPS non?
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Garmin vitesse et cadence

Message non lu par romeguillaume »

Tsubi a écrit : 14 juin 2020 20:40 Mais peut être un peu petit pour une sortie velo avec guidage GPS non?
Franchement ça allait. Après je regardai de temps en temps la carte. Mais même en ville guidage parfait. Et vraiment pas si petit que ça. Largement suffisant pour moi. Et je peux tout faire juste avec une montre
Tsubi
Messages : 86
Inscription : 12 mai 2019 14:13

Re: Garmin vitesse et cadence

Message non lu par Tsubi »

Tu pourrais nous mettre une photo de ce que ça donne ?

J’ai que la fenix5, sans fond de carte. Par contre j’ai acheté un edge520, pas trop chère en Destockage et avec de la bidouille on peut rajouter les cartes googles.
Par contre pas de recalcule D’itinéraire si tu te perds.
J’hésitais également à passer sur un 830 ou 1030, notamment pour l’écran plus grand et surtout pour l’option « affichage étendue » qui permet en tri notamment d’avoir l’affichage de sa montre sur le compteur. Option commençant à partir du edge 520 plus... mais vu le coût pour l’instant je m’abstiens..
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Garmin vitesse et cadence

Message non lu par romeguillaume »

Tsubi a écrit : 15 juin 2020 06:42 Tu pourrais nous mettre une photo de ce que ça donne ?

J’ai que la fenix5, sans fond de carte. Par contre j’ai acheté un edge520, pas trop chère en Destockage et avec de la bidouille on peut rajouter les cartes googles.
Par contre pas de recalcule D’itinéraire si tu te perds.
J’hésitais également à passer sur un 830 ou 1030, notamment pour l’écran plus grand et surtout pour l’option « affichage étendue » qui permet en tri notamment d’avoir l’affichage de sa montre sur le compteur. Option commençant à partir du edge 520 plus... mais vu le coût pour l’instant je m’abstiens..
Aucun soucis. Juste comment faire pour les photos ??
Moi ça recalcule l’itinéraire. Et je préfère acheter une montre que montre + compteur.
Tsubi
Messages : 86
Inscription : 12 mai 2019 14:13

Re: Garmin vitesse et cadence

Message non lu par Tsubi »

Il faut héberger l’image sur imageschak ou un site du genre et mettre le lien ici 👍
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Garmin vitesse et cadence

Message non lu par romeguillaume »

Tsubi a écrit : 15 juin 2020 12:19 Il faut héberger l’image sur imageschak ou un site du genre et mettre le lien ici 👍
https://ibb.co/p0K5Tsx
https://ibb.co/KmvKQ3M

pas réussi à intégrer l'image... pas compris pourquoi mais avec le lien c'est bon
Répondre