Allez sprint

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Savinam
Messages : 7
Inscription : 12 mars 2019 10:35

Allez sprint

Message non lu par Savinam »

Bonjour à tous ! Besoin d’aide pour un choix de taille de cadre sur spécialized allez sprint, j’hésite entre taille 54 et 56.

Taille 1m81, EJ 86, amplitude bras 181,7

Si certains d’entre vous possesseurs de ce modele veulent bien laisser leurs cotes ;) merci à vous !
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Allez sprint

Message non lu par chocho »

Non pas aujourd’hui, j'ai séance endurance :arrow:
:teasing-tease:
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Allez sprint

Message non lu par maere »

IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Allez sprint

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Vu tes mensurations et la géométrie du vélo, je te conseillerai 56. Perso, j’en suis à mon 4° Spe (2 tarmac SL6, 2 Venge 2015 et 2019 disc) tous en taille 56, je mesure 1,80m pour 86,5cms, 78cms ht selle. Et je suis nickel, plus jamais toucher un seul réglage en précisant que j’ai été posé par mon revendeur... si j’ai pu t’aider. :wink:
Ciao.
Savinam
Messages : 7
Inscription : 12 mars 2019 10:35

Re: Allez sprint

Message non lu par Savinam »

Merci pour vos retours. Yes j’ai déja vu le guide de taille spé mais il est proposé uniquement pour la version disc et les cotes sont légerement différentes de la version patins.

Pour les autres, allez et tarmac, yes le 56 est ma taille, j’ai actuellement un diverge en 56 apres etude posturale, mais je me posais la question sur le sprint qui a une géométrie plus bcp plus aggressive.
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Allez sprint

Message non lu par woody77 »

Hello
je possède allez sprint 2018 à patins , c 'est mon meilleur vélo jusque maintenant , je l'adore , cintre aerofly , transmission 1x11 Sram
bluffant niveau poids
je mesure 1m80 , distance entre boitier et haut de la selle : 78cm

j'ai un 54 , mais je préfère avoir un cadre court et j'y suis habitué. En danseuse je ne touche pas le cintre , mais je ne dois pas etre loin.
Potence de 100 mm

Voila pour mon experience.
Groland...je mourrirai pour toi !
Savinam
Messages : 7
Inscription : 12 mars 2019 10:35

Re: Allez sprint

Message non lu par Savinam »

Merci pour ton retour woody. Yes il a l’air vraiment très sympa. Tu arrives a rester confort sur de la longue distance avec quand meme où il laisse une contrainte au bout de quelques heures ?

Possible d’avoir ta hauteur d’entrejambe ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Allez sprint

Message non lu par woody77 »

je ne fais pas plus de 120 , ce n 'est peut etre pas une longue distance pour toi , mais pour l instant nickel.
je l'adore ce vélo , il est quasi aussi léger que mon scott foil , que je trouvais déja léger .

j'adore la forme des tubes et les soudures . et comme je suis en mono , l'entretien est hyper facile.
Groland...je mourrirai pour toi !
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: Allez sprint

Message non lu par Boushty19 »

woody77 a écrit : 25 juin 2020 14:30 je ne fais pas plus de 120 , ce n 'est peut etre pas une longue distance pour toi , mais pour l instant nickel.
je l'adore ce vélo , il est quasi aussi léger que mon scott foil , que je trouvais déja léger .

j'adore la forme des tubes et les soudures . et comme je suis en mono , l'entretien est hyper facile.
Voila un montage qui me plairait ! Tu peux nous poster une photo stp ?!
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Allez sprint

Message non lu par woody77 »

hello je te fais ça ce weekend.
Groland...je mourrirai pour toi !
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: Allez sprint

Message non lu par Boushty19 »

woody77 a écrit : 26 juin 2020 09:16 hello je te fais ça ce weekend.
Salut ! J'espère que tu as passé un bon week-end ! J'attends toujours la photo je suis curieux de voir cette machine !
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: Allez sprint

Message non lu par Le Gros »

Hello,
J'ai les même côtes que toi. J'avais un 54, super vélo, j'étais un poil tassé dessus, si j'en reprends un, ce sera un 56.
Répondre