Avez-vous déjà acheté un vélo neuf au prix catalogue?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).

Avez-vous déjà acheté un vélo neuf au prix catalogue?

Ben oui pourquoi, il y a moyen de faire autrement?
4
13%
Oui, mais que en vente par correspondance parce que c'est moins cher.
3
10%
Non, ce type d'achat n'est jamais pressé et peu attendre les destockages de fin d'année.
15
50%
Non, je n'achète que de l'occase.
8
27%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Avez-vous déjà acheté un vélo neuf au prix catalogue?

Message non lu par loul »

Par curiosité
Satanas01
Messages : 599
Inscription : 25 juin 2019 14:26

Re: Avez-vous déjà acheté un vélo neuf au prix catalogue?

Message non lu par Satanas01 »

Certains disent que la curiosité est un vilain défaut.


:sm32:
Post ERICD ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric ch'veux long et pouss'tache !)

Et touyour...."décontrasté" :https://youtu.be/JVIzWPKvE0Y !

Ah j'oubliais : Neymar, y'en a marre !
Et....merci Gérald !
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Avez-vous déjà acheté un vélo neuf au prix catalogue?

Message non lu par felipe »

Le prix catalogue ?
C'est comme pour les voitures, si tu payes le prix catalogue, t'as rien compris au business, au jeu des commerciaux de te faire une ristourne "exceptionnelle", etc.

Je suis un piètre marchandeur (j'ai horreur de ça), mais j'ai toujours obtenu 10% de reduc sans meme marchander, sauf à DKT où là effectivement tu payes le prix catalogue sans ristourne.
Parfois tu n'as pas la reduc mais des accessoires en plus.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Avez-vous déjà acheté un vélo neuf au prix catalogue?

Message non lu par Doc holliday »

Pas assez de réponses possibles,
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Avez-vous déjà acheté un vélo neuf au prix catalogue?

Message non lu par mayo »

Ma réponse n’est pas dans le sondage :

Non, -10% a -20% sur nouveau modèle à la sortie de la gamme. Fonction de reprise ou non et si velo en stock ou non
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Avez-vous déjà acheté un vélo neuf au prix catalogue?

Message non lu par PEB »

Curieux de voir le même sondage sur le prix d'achat des HT pendant le confinement (avec l'option "au-dessus" du prix catalogue :mrgreen: )
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Avez-vous déjà acheté un vélo neuf au prix catalogue?

Message non lu par Blackstar »

Non mais j'en connais beaucoup autour de moi.
Après quand t'as les moyens, l'envie de modernité et pas te faire ch... avec l'entretien et tu que gardes ton matos assez longtemps.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: Avez-vous déjà acheté un vélo neuf au prix catalogue?

Message non lu par loul »

Blackstar a écrit : 08 juil. 2020 08:47 Non mais j'en connais beaucoup autour de moi.
Après quand t'as les moyens, l'envie de modernité et pas te faire ch... avec l'entretien et tu que gardes ton matos assez longtemps.
C'est vrai que la formulation de la 1ere réponse est très stigmatisante.
J'aurais du ajouter un autre choix:

Oui, j'en ai les moyens, tant mieux si cela permet à mon vélociste de vivre correctement, d'ailleurs j'adore l'accueil qu'il me réserve et ses services aux petits oignons.

ou encore,

Oui, j'ai économisé longtemps pour m'offrir le vélo mythique de mes rêves, le prix ne compte plus, seul l'objet et les moments épiques à venir...Il finira au dessus de la cheminée.
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Avez-vous déjà acheté un vélo neuf au prix catalogue?

Message non lu par mayo »

Tu te trompes de débat. La question n’est pas riche/pauvre, envie de se faire plaisir ou quoi. La question est que le prix, même sur du neuf se négocie, pas besoin d’attendre que le magasin écoule son stock Ou que la version N+1 soit sortie

Même si j’ai commandé un vélo neuf sur catalogue (pas un nouveau millesime mais bien un modèle qui n’éxistait pas encore les années précédentes) je n’ai jamais payé un vélo neuf le prix indiqué par le constructeur ni même le prix indiqué par le vendeur dans sa boutique.

Toujours obtenu -10% au minimum. Y’a que chez culture vélo ou bouticycle ou dkt que tu payes le prix indiqué
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Avez-vous déjà acheté un vélo neuf au prix catalogue?

Message non lu par jhr »

Erreur pour culturevelo ou Bouticycle :roll:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Avez-vous déjà acheté un vélo neuf au prix catalogue?

Message non lu par claude »

loul a écrit : 08 juil. 2020 14:37
Oui, j'ai économisé longtemps pour m'offrir le vélo mythique de mes rêves, le prix ne compte plus, seul l'objet et les moments épiques à venir...Il finira au dessus de la cheminée.
Eeehh oui :
https://www.youtube.com/watch?v=_i1L4jKsvk0
Claude
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Avez-vous déjà acheté un vélo neuf au prix catalogue?

Message non lu par PEB »

On peut également considérer que celui qui paie son vélo sans en négocier le prix n'est pas forcément un idiot. Il sait parfaitement qu'il pourrait avoir une remise de 20% ou 30% sur le net, mais il accorde une valeur d'existence à son vélociste et sait que les fins de mois de ce dernier sont difficiles. Il est donc prêt a payer un surcoût (s'il en a les moyen) ou à se satisfaire d'un groupe ultégra au lieu du dura ace pour permettre à son vélociste de marger suffisamment pour continuer à exister. Et lorsque la fourche de son cadre cassera, il aura la bonne surprise de voir son vélociste démonter son vélo perso pour te filer sa fourche pour que tu ne sois pas coincé en attendant que la nouvelle arrive (c'est du vécu)...

On a la société que l'on mérite et, de manière générale, si pour payer un produit 10% moins cher, on est prêt à se que sa fabrication soit sous-traitée à des fournisseurs qui ne respectent pas les droits de l'homme, ne paient pas de couverture sociale pour leurs employés, etc. faut pas venir pleurer sur les délocalisations et la disparition du petit commerce.

Je ne dis pas qu'il faut être naïf et accepter de payer un vélo un prix démentiel (et pourtant les F12 à plus de 10 000€ se vendent bien), mais on peut regarder plus loin que le bout de son porte monnaie. Je n'ai jamais essayé de discuter un prix et spontanément et systématiquement mon vélociste me fait une remise (parfois supérieur à celle de ceux qui négocient). Mais s'il ne me la proposait pas, j'achèterai quand même, qui à descendre sur la gamme du dessous pour rester dans mon budget. (par contre, une fois un vélociste a essayer de m'entuber et je n'ai plus jamais mis les pieds chez lui, mais lui ai fait une belle pub...).

Si touts le monde est honnête et respectueux du travail des autres, en acceptant le juste prix, je pense que le monde ne s'en porterai pas plus mal :sm11:

Quel naïf je fais :arrow: ..
john01280
Messages : 95
Inscription : 27 mai 2019 15:32

Re: Avez-vous déjà acheté un vélo neuf au prix catalogue?

Message non lu par john01280 »

Après il ne faut pas oublier, que lorsque tu t'apercois qu'il te manque quelque chose 2 jours avant une compete (moi et mon organisation de M...) ce n'est pas la boutique en ligne qui va te sauver les miches... pareil si tu casses un truc sur le vélo...
Donc il faut aussi se souvenir que ce genre d'atelier-magasin on en a besoin un jour pou l'autre alors autant contribuer un minimum au moins pour leur permettre de continuer à exister... :wink:
ayrion
Messages : 156
Inscription : 13 déc. 2009 10:37

Re: Avez-vous déjà acheté un vélo neuf au prix catalogue?

Message non lu par ayrion »

Bonjour à tous,

Je n'ai acheté un vélo au catalogue que lors de mon premier achat...et terminé...Je me suis fait enflé, fissure soit disant sur la peinture au bout de six mois d'utilisation, la croix et la bannière pour obtenir une reprise SAV. On reproche souvent au net une absence de suivi SAV c'est vrai également pour des magasins que clairement ça n'arrange pas plus occupés à vendre qu'à maintenir les cycles vendus aux clients.
Résultat je n'ai jamais plus mis les pieds chez un vélociste. Le seul intérêt que j'y vois c'est le montage d'un vélo. Hors quand on commence le triathlon on s'intéresse très vite à la mécanique de son biclou histoire de s'avoir réparer un minimum ou améliorer son positionnement. D'autre part les prix pratiqués pour ce "savoir-faire" élémentaire de montage mécanique m'a rapidement encourage à m'équiper pour un coput modeste me permettant d'entretenir moi même ma machine. Résultat terminé le vélo qui couine, toujours réglé idéalement...

Je ne dis pas qu'un vélociste au coin de la rue est inintéressant, mais il y a quelque chose aujourd'hui qui manque quand un pratiquant de cycle assidu se rend chez lui. On sait globalement de quoi on parle après quelques années d'expériences (taille, modèle), on trouve tout sur le net en info produits. Je trouve également qu'il n'y a pas de renouveau, pas de service supplémentaire qui me pousserait à devenir un client fidèle. Les prix sont naturellement plus élevés que sur le net, mais quand on voit les montants pratiqués je ne suis pas prêt à acheter mon vélo au moins 30% plus cher simplement pour faire plaisir et entretenir ce réseau.

ça choquera surement mais je vois les choses ainsi. Une entreprise ou un secteur d'activités incapable de se renouveler, d'innover ou autre, et bien elle en meurt aujourd'hui, c'est valable pour les gros comme pour les petits.
ayrion
Messages : 156
Inscription : 13 déc. 2009 10:37

Re: Avez-vous déjà acheté un vélo neuf au prix catalogue?

Message non lu par ayrion »

PEB a écrit : 08 juil. 2020 20:43 On peut également considérer que celui qui paie son vélo sans en négocier le prix n'est pas forcément un idiot. Il sait parfaitement qu'il pourrait avoir une remise de 20% ou 30% sur le net, mais il accorde une valeur d'existence à son vélociste et sait que les fins de mois de ce dernier sont difficiles. Il est donc prêt a payer un surcoût (s'il en a les moyen) ou à se satisfaire d'un groupe ultégra au lieu du dura ace pour permettre à son vélociste de marger suffisamment pour continuer à exister. Et lorsque la fourche de son cadre cassera, il aura la bonne surprise de voir son vélociste démonter son vélo perso pour te filer sa fourche pour que tu ne sois pas coincé en attendant que la nouvelle arrive (c'est du vécu)...

On a la société que l'on mérite et, de manière générale, si pour payer un produit 10% moins cher, on est prêt à se que sa fabrication soit sous-traitée à des fournisseurs qui ne respectent pas les droits de l'homme, ne paient pas de couverture sociale pour leurs employés, etc. faut pas venir pleurer sur les délocalisations et la disparition du petit commerce.

Je ne dis pas qu'il faut être naïf et accepter de payer un vélo un prix démentiel (et pourtant les F12 à plus de 10 000€ se vendent bien), mais on peut regarder plus loin que le bout de son porte monnaie. Je n'ai jamais essayé de discuter un prix et spontanément et systématiquement mon vélociste me fait une remise (parfois supérieur à celle de ceux qui négocient). Mais s'il ne me la proposait pas, j'achèterai quand même, qui à descendre sur la gamme du dessous pour rester dans mon budget. (par contre, une fois un vélociste a essayer de m'entuber et je n'ai plus jamais mis les pieds chez lui, mais lui ai fait une belle pub...).

Si touts le monde est honnête et respectueux du travail des autres, en acceptant le juste prix, je pense que le monde ne s'en porterai pas plus mal :sm11:

Quel naïf je fais :arrow: ..
Dans ton cas effectivement ton vélociste apporte certainement un plus, ce n'est pas mon expérience. Quand tu dis q'ueffectivement on a la société que l'on mérite je suis d'accord avec toi modulo que l'activité d'une personne apporte un plus sans être un simple intermédiaire qui marge entre le fournisseur initial du produit et le client final. Je boude depuis un moment les magasins de grande conso qui n'apporte absolument rien si ce n'est vendre une variété de produits te permettant de faire toutes tes courses en un seul et même endroit.
Je privilégie le net en me disant qu'au fond un lot de couches acheté chez auchan n'est pas différent de celui trouvé sur le web à 30 voir 40% moins cher. Quant au poulet que je mangerai à midi, je préfère l'acheter chez mon petit éleveur un peu plus cher qu'en grande surface, pour une viande qui n'a rien à voir et une marge maximale pour lui, qui après tout est le véritable créateur de "richesse" dans l'affaire.
J'applique le même raisonnement pour mon matériel de vélo...entre un dérailleur ultegra acheté auprès de mon vélociste ou sur le net, le produit est le même et je ne paie pas pour un simple intermédiaire souhaitant exister. Qu'il tente de me vendre autre chose ....des idées j'en ai plein !
Répondre