Etrier de freins direct mount

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Etrier de freins direct mount

Message non lu par francky48 »

Bonjour
Mon prochain framset sera équipé de freins direct mount sur les bases à l'arrière. J'ai vu qu'ils pouvaient être fixé de trois manières différentes: sous les bases, sur les haubans et sous le boîtier de pédalier mais je n'ai trouvé que deux modèles ( sous le boîtier et sur les haubans ). Pour une fixation sous les bases il me faut quel modèle de fixation ? Y a t il des modèles à éviter car mauvais freinage ou difficiles à régler ? Et à contrario des modèles à me conseiller ?
Merci pour votre aide
Frank
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Etrier de freins direct mount

Message non lu par Doc holliday »

Salut,
Pourquoi ne pas choisir un modèle avec freins sur les haubans ? C'est surement le modèle le moins exposé, le plus accessible.
Juste une réflexion personnelle. Sur une cyclosportive sous la pluie, j'ai dû, à 4 ou 5 reprises, retendre mes câbles de freins. Les patins fondaient comme neige au soleil. Là je me disais que si j'avais eu un vélo avec étrier sous le boitier de pédalier, ça aurait été la galère.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Etrier de freins direct mount

Message non lu par francky48 »

Doc holliday a écrit : 26 juil. 2020 06:53 Salut,
Pourquoi ne pas choisir un modèle avec freins sur les haubans ? C'est surement le modèle le moins exposé, le plus accessible.
Juste une réflexion personnelle. Sur une cyclosportive sous la pluie, j'ai dû, à 4 ou 5 reprises, retendre mes câbles de freins. Les patins fondaient comme neige au soleil. Là je me disais que si j'avais eu un vélo avec étrier sous le boitier de pédalier, ça aurait été la galère.
C'est un cadre TT donc je n'est pas vraiment le choix du positionnement de l'étrier arrière :( Tu as quel modèle d'étrier DM ?
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Etrier de freins direct mount

Message non lu par Doc holliday »

Sur mon TT (Argon 18 E118) j'ai des TRP. Ca arrêterait un camion. C'est même trop violent. Comme je l'ai déjà expliqué, j'ai mis à 2 reprises le vélo quasi à l'équerre. Mais une fois habitué, c'est très bien.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre