Cervelo P-seies 105 disc

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
METALLICA76
Messages : 10
Inscription : 15 avr. 2015 09:18

Cervelo P-seies 105 disc

Message non lu par METALLICA76 »

Bonjour.
Je suis dans ma deuxième année de tri et je continue d'allonger la distance avec en prévision des XL.
J'ai un velo route mais je cherche un vélo chrono.
Que pensez-vous du Cervelo P-series 105 disc.
Merci
roilezard
Messages : 20
Inscription : 07 janv. 2010 15:57

Re: Cervelo P-seies 105 disc

Message non lu par roilezard »

Bonjour,
J'ai acheté un p-series en 105 il y a 3 mois. J'en suis pour l'instant vraiment satisfait.
Beaucoup de possibilités de réglages pour la position.
J'avais un route Look typé montagne avec prolongateur, je vois vraiment la différence sur le plat et je suis plutôt agréablement surpris du comportement dans les bosses (jusqu'à 3km entre 5 et 8%, pas testé encore dans des cols plus longs). Les enchaînements cap sont aussi beaucoup plus faciles.
J'ai pour l'instant encore les roues d'origine qui sont bas de gamme, j'imagine le comportement du vélo sera encore amélioré avec des roues plus haut de gamme quand je ferai l'upgrade.
Les petits plus c'est la bento box intégré, le bidon arrière intégré, le bidon aéro sur le cadre ou la possibilité de mettre le kit d'hydratation cervelo devant. ça laisse pas mal de possibilité pour poser ses bidons et le kit crevaison.
Dis-moi si tu as des questions.
R.
METALLICA76
Messages : 10
Inscription : 15 avr. 2015 09:18

Re: Cervelo P-seies 105 disc

Message non lu par METALLICA76 »

Bonjour.
Merci pour ta réponse. J'ai également un vélo route, trek domane, mais je cherche un clm pour passer sur 70.3 et full...Mon hésitation porte effectivement sur les roues a disque car elles sont beaucoup plus chères et encore très peu en occasion...
roilezard
Messages : 20
Inscription : 07 janv. 2010 15:57

Re: Cervelo P-seies 105 disc

Message non lu par roilezard »

Effectivement en occasion il n'y a pas grand chose ou très peu décotée par rapport au neuf. ça fait un moment que je regarde en neuf ou occasion pour des roues polyvalentes disc pneu autour de 1000€ pour plat/vallonné et je n'ai toujours pas réussi à faire un choix.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Cervelo P-seies 105 disc

Message non lu par IRONMAN04 »

Sur troc vélo, je vois passer des roues à 800-1000€ carbone à disque, des Reynolds déposées de Canyon. De très bonnes roues, fiables, performantes, relativement légères et esthétiques. J’en suis à me deuxième paire neuves à 800€ et super content de mes achats, notamment ma dernière paire AR58 et 80 depuis deux mois.😉
Ciao
METALLICA76
Messages : 10
Inscription : 15 avr. 2015 09:18

Re: Cervelo P-seies 105 disc

Message non lu par METALLICA76 »

Arf, j'hésite....niveau entretien, c'est pas trop pénible? Tu connais le poids?
Weshgros
Messages : 205
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: Cervelo P-seies 105 disc

Message non lu par Weshgros »

Je serais aussi curieux de connaitre le poids parce qu'avec les disques et toutes les box il ne doit pas être léger !
Répondre