Velo neuf : saut de chaine et cadre endommagé

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
node
Messages : 99
Inscription : 12 juin 2017 14:58

Velo neuf : saut de chaine et cadre endommagé

Message non lu par node »

Bonjour

J'ai récemment vendu mon vélo de route / clm pour acheter un seul vélo (un CLM) qui coute plutôt la peau du cul !
Il a actuellement a environ 10 sorties a son actif. Cependant hier etant en di2 le changement de plateau se fait en automatique. Ce dernier a changer quand je ralentissais pour arriver a un feu et la chaine a dérailler. Cette dernière c'est coincée entre le pedalier et le cadre et a abimé ce dernier (cosmétique + sans doute un peu carbone) au niveau du boitier de pédalier.

Image

J'imagine que dans ce cas je l'ai pour ma pomme. Aucun moyen de faire fonctionner la garantie ou autre même si ce dernier est pratiquement neuf ?

Je me demandais si c'était normal que ce dernier comme ça avait dérailler en étant a bas regime (ça me l'avait déja fais avec ce vélo la sortie d'avant sans encombre) ? Soucis potentiel de réglage ou faute a pas de chance ?

Merci des retours, si vous avez des conseils ou autre sur des cas similaire.
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Velo neuf : saut de chaine et cadre endommagé

Message non lu par gus30 »

node a écrit : 13 sept. 2020 14:51 Bonjour

J'ai récemment vendu mon vélo de route / clm pour acheter un seul vélo (un CLM) qui coute plutôt la peau du cul !
Il a actuellement a environ 10 sorties a son actif. Cependant hier etant en di2 le changement de plateau se fait en automatique. Ce dernier a changer quand je ralentissais pour arriver a un feu et la chaine a dérailler. Cette dernière c'est coincée entre le pedalier et le cadre et a abimé ce dernier (cosmétique + sans doute un peu carbone) au niveau du boitier de pédalier.

Image

J'imagine que dans ce cas je l'ai pour ma pomme. Aucun moyen de faire fonctionner la garantie ou autre même si ce dernier est pratiquement neuf ?

Je me demandais si c'était normal que ce dernier comme ça avait dérailler en étant a bas regime (ça me l'avait déja fais avec ce vélo la sortie d'avant sans encombre) ? Soucis potentiel de réglage ou faute a pas de chance ?

Merci des retours, si vous avez des conseils ou autre sur des cas similaire.
salut, la poise !!! , bon un passage chez le vendeur et j'espère que ce n'est pas un achat sur internet que va te compliquer l'affaire , dans la garantie je sais pas , il faut que sois un défaut de fabrication mais ça peu être un défaut de fonctionnement , par la tu pourra tenter de amener l'affaire .après même si c'est apparemment rien de tout et si c'est un défaut du materiel il doit être pris en charge .
bon courage et tiens moi au jus
node
Messages : 99
Inscription : 12 juin 2017 14:58

Re: Velo neuf : saut de chaine et cadre endommagé

Message non lu par node »

gus30 a écrit : 13 sept. 2020 17:59 salut, la poise !!! , bon un passage chez le vendeur et j'espère que ce n'est pas un achat sur internet que va te compliquer l'affaire , dans la garantie je sais pas , il faut que sois un défaut de fabrication mais ça peu être un défaut de fonctionnement , par la tu pourra tenter de amener l'affaire .après même si c'est apparemment rien de tout et si c'est un défaut du materiel il doit être pris en charge .
bon courage et tiens moi au jus
Non achat en magasin, mais bon moi qui pensait qu’en achetant en magasin j’allais être tranquille c’est loupé . J’ai à la maison un canyon grail, aucun réglage de dérailleur en 2 ans et 0 soucis et avant j’avais un speedmax et pareil jamais eu d’emmerde.

Après je préfère pas me faire de faux espoirs mais j’ai peur qu’un déraillement ne soit pas considérer comme un défaut matériel et que j’ai pas grand recours pour un le coup.

Au cas où je regardais les options qui s’offre à moi, je pense que le crash remplacement de wilier soit hors de prix. J’ai vu potentiellement décobike qui pourrait me régler ça, quelqu’un connaît d’autre répareur pour ce genre de soucis ?
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Velo neuf : saut de chaine et cadre endommagé

Message non lu par gus30 »

passe a voir le magasin , voire ceux que te dit et a partir de la tu feras en consequence
Kzco
Messages : 102
Inscription : 06 avr. 2018 21:38

Re: Velo neuf : saut de chaine et cadre endommagé

Message non lu par Kzco »

Etonnant que le cadre ne soit pas renforcé à cet endroit (plaque métal) ... ?

Quelle marque ?
Répondre