Di2 à changer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Krisprols75
Messages : 29
Inscription : 03 mai 2016 13:19

Di2 à changer

Message non lu par Krisprols75 »

Bonsoir,

J'ai un vélo équipé en DI2 qui est sorti neuf du magasin en octobre 2016. J'ai roulé en moyenne 5000kms par an avec au début une autonomie d'environ 1000kms et même si celle-ci a diminué, je pouvais faire plusieurs mois sans avoir à le recharger.

Ces dernieres semaines l'autonomie est descendue tres fortement, par exemple je le charge le dimanche soir jusque 100%, je fais un petit training d'1h le mardi et le vendredi je n'ai plus rien, 0%.
Le velo est toujours stocké au même endroit depuis plusieurs années.

Avez vous une idée de ce qu'il se passe?
Pensez vous que je doive le changer? Et si oui, quoi? Juste la batterie?
J'ai regardé quelques videos mais je n'ai rien trouvé d'evident.

Je vous remercie pour votre aide.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Di2 à changer

Message non lu par dyson »

quand il est au repos débranche un par un les composants en commencant par les dérailleurs pour isoler le problème...
lorsque tu as trouver tu change l'element en question
je suis dans ce cas la en ce moment
verdict : dérailleur arrière qui marche nickel mais qui me bouffe la batterie en 3 jours...
alors que si je le laisse débrancher elle se vide pas
il a pris l'eau au tourmalet fin juin
et depuis mi juillet il me fait ca...
donc je vais le changer
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Di2 à changer

Message non lu par jhr »

Salut. Déjà je suis étonné de l’autonomie de départ que je qualifierai de ridicule vs mon expérience. Dura ace de 2017 a 2020 hiver 3000 3500 km. Été jusqu’à 4000. Est ce que tu n’avais pas des le départ un pb?
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Di2 à changer

Message non lu par Fafa44 »

Peut-être commencer par démonter tes câbles et vérifier que tes connexions ne soient pas oxydées?
WD40, coton tige et un coup de soufflette pour sécher.
Aussi test de la batterie avec un multimètre pour vérifier le voltage ET l'ampérage. Si t'as pas ça un magasin d'électro pourra te faire un diagnostique en 2min.
Krisprols75
Messages : 29
Inscription : 03 mai 2016 13:19

Re: Di2 à changer

Message non lu par Krisprols75 »

Bonsoir,

Merci à tous les 3.
Effectivement, je suis parti directement de l'hypothese que c'etait la batterie le probleme et pas un instant que cela pouvait venir d'un autre endroit.
Je vais tester, merci bien.

Concernant le probleme des le depart je ne peux pas répondre si ce n'est que l'autonomie d'une fois à l'autre etait à peu pres identique et que cela fait finalement peu de semaines que celle-ci a chuté tres fortement.

Encore merci!
Répondre