Conseils pour taille orca S7

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Bibi d’urrugne
Messages : 3
Inscription : 08 nov. 2020 10:45

Conseils pour taille orca S7

Message non lu par Bibi d’urrugne »

Bonjour,

Je vais sans doute m'acheter une combi Orca S7, en promo intéressante sur un site espagnol.
J'avoue que je suis assez perplexe sur le choix de la taille.
Les critères présentés dans le guide des tailles Orca (https://www.orca.com/fr-fr/size/wetsuits/) sont en effet variés : taille, poids, poitrine).
Je mesure 1,82 pour 74 kilos (un peu gras au niveau de la taille quand même...) et, sur ces seuls critères, je devrais choisir la taille 6.

Mais j'ai un tour de poitrine de 100, et dans ce cas, la taille 7 paraît plus indiquée.
Vaut-il mieux choisir la plus étroite (MT ) ou la 7 ?

Je suis perplexe...
On me dit que Orca taille plutôt petit et que, dans ce cas, il vaut mieux taper sur la S7.
Qu'en pensent les utilisateurs ?

Merci beaucoup et bonne journée !
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Conseils pour taille orca S7

Message non lu par Merri »

Bonjour,
Je possède une S7 en taille MT. Je mesure 1m80 et pèse 66kg (après perte de 6kg). La taille 7 me convenait quand je pesais 72kg mais après la perte de poids je ne remplissais plus la combi (c'est l'eau qui s'en chargeait : un vrai parachute). Outre une influence négative sur mes "performances", j'étais frigorifié assez rapidement. Je pense que la taille 7 te conviendrait bien : la MT est vraiment moulante même pour une morphologie fine.
Yes, we can't.
elgringo25
Messages : 92
Inscription : 10 oct. 2015 20:27

Re: Conseils pour taille orca S7

Message non lu par elgringo25 »

Salut,
Meilleurs prix trouvés 177€ sur bike24.
Tu as mieux ?
Avatar de l’utilisateur
novass396
Messages : 101
Inscription : 25 juil. 2020 23:44

Re: Conseils pour taille orca S7

Message non lu par novass396 »

elgringo25 a écrit : 08 nov. 2020 19:16 Salut,
Meilleurs prix trouvés 177€ sur bike24.
Tu as mieux ?
Cest sans les frais de port..et ya plus la taille 7..qui serait a priori la bonne, là dessus je partage l'avis des autres.
Top sport, boutique en france a la taille 7 pour 199 € port inclus en colissimo.Cest par pur chauvinisme hein , si elle coute 50balles de moins ailleurs, que Bibi n'hésite pas
En tout cas cest une super combi!
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Bibi d’urrugne
Messages : 3
Inscription : 08 nov. 2020 10:45

Re: Conseils pour taille orca S7

Message non lu par Bibi d’urrugne »

Bonjour

Je l’ai payée 170 sur deporvillage, frais de port inclus.
Commandée dimanche reçue le mardi suivant.
Finalement, j’ai pris une taille 7 comme on me le conseillait ici et bien m’en a pris.
Elle est parfaite, sans aucun pli, elle serre bien sans gêner les mouvements.
Juste difficile de remonter la fermeture éclair.
Parfois ça glisse tout seul, parfois ça coince, j’essaie différentes positions du dos pour voir comment ça passe mieux.
J’espère que ça va se détendre un peu dans cette zone.
Autrement, je l’ai essayée...sous une douche froide.
C’est parfait.
Un tout petit peu d’eau s’est infiltrée par le cou, vite réchauffée par le corps.
Je suis prêt pour une séance en mer.
Pour le plaisir et l’exercice physique, je n’ai aucune prétention à la compétition.
Merci à tous ceux qui ont répondu !
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: Conseils pour taille orca S7

Message non lu par michel MAUFROID »

Bibi d’urrugne a écrit : 10 nov. 2020 13:48 Autrement, je l’ai essayée...sous une douche froide.
C’est parfait.
Un tout petit peu d’eau s’est infiltrée par le cou, vite réchauffée par le corps.
C'est quand même pas trop normal que sous une douche, ou ton cou est statique ou en tout cas n'est pas sensé bouger comme en nageant, de l'eau s'infiltre. Il est vraiment important que le néoprène adhère bien à la peau du cou ….

peut être que les marques devraient prendre en compte aussi les tours de cou, çà me semble important, là aussi on n'est pas tous bâti de la même façon... :mrgreen:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Répondre