Porter sa montre à la ceinture pour qu'elle soit plus précise... 🤔

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Porter sa montre à la ceinture pour qu'elle soit plus précise... 🤔

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Hello,

Bon je ne sais pas trop si les choses se sont améliorées mais les données altimétriques des montres étaient souvent un peu "folkoriques"... Garmin propose d'ailleurs toujours de les corriger une fois la sortie chargée.

Des chercheurs se sont donc amusés à faire des tests avec les montres au poignet et à la ceinture sur une piste de 400m. Bingo c'est quand les montres étaient portées à la ceinture qu'elles furent le plus précis...

Je sais que les modèles testés ( Garmin® Forerunner 910XT, Polar® RS800CX and Suunto® Ambit2) datent un peu mais le papier est de 2016... ;)

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5260550/

Je vous laisse disserter sur le coté pratique de la chose :lol:

T.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Messages : 101
Inscription : 25 juil. 2020 23:44

Re: Porter sa montre à la ceinture pour qu'elle soit plus précise... 🤔

Message non lu par novass396 »

yzon fait de beaux progres depuis ce temps...j'ai une ptite montre assez simple et elle est meme pas equipée d'un barometre;avec le gps,glonass ou galileo j'ai des resultats bluffants ( le D+ est au metre pres ,c'est assez chouette )bien + precis que ma bonne vieille 910xt que je conserve quand meme parsque je l'aime d'amour
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Porter sa montre à la ceinture pour qu'elle soit plus précise... 🤔

Message non lu par Doc holliday »

novass396 a écrit : 01 déc. 2020 08:19 yzon fait de beaux progres depuis ce temps...j'ai une ptite montre assez simple et elle est meme pas equipée d'un barometre;avec le gps,glonass ou galileo j'ai des resultats bluffants ( le D+ est au metre pres ,c'est assez chouette )bien + precis que ma bonne vieille 910xt que je conserve quand meme parsque je l'aime d'amour
Ca c'est beau. J'ai été ému, failli verser ma p'tite larme :oops:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Messages : 101
Inscription : 25 juil. 2020 23:44

Re: Porter sa montre à la ceinture pour qu'elle soit plus précise... 🤔

Message non lu par novass396 »

bein ouais on a beau etre des brutes epaisses,on en est pas moins des etres sensibles... :mrgreen:
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Porter sa montre à la ceinture pour qu'elle soit plus précise... 🤔

Message non lu par -Antoine- »

Un point sur lequel je me suis toujours questionné c’est la prise en compte ou non de l’an pente en correction de La vitesse horizontale...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Porter sa montre à la ceinture pour qu'elle soit plus précise... 🤔

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

-Antoine- a écrit : 01 déc. 2020 20:27 Un point sur lequel je me suis toujours questionné c’est la prise en compte ou non de l’an pente en correction de La vitesse horizontale...
c'est à dire? la montre estime (avec plus ou moins de précision donc) ton altitude, à partir de là elle détermine la pente et la vitesse ascensionnelle non?

T.
PMitchell
Messages : 9
Inscription : 24 oct. 2020 21:54

Re: Porter sa montre à la ceinture pour qu'elle soit plus précise... 🤔

Message non lu par PMitchell »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 01 déc. 2020 20:56
-Antoine- a écrit : 01 déc. 2020 20:27 Un point sur lequel je me suis toujours questionné c’est la prise en compte ou non de l’an pente en correction de La vitesse horizontale...
c'est à dire? la montre estime (avec plus ou moins de précision donc) ton altitude, à partir de là elle détermine la pente et la vitesse ascensionnelle non?

T.
Hello,

Bah en fait pas nécessairement, c'est pour ça qu'ils ont ajouté la "vitesse 3d" (et donc aussi la distance 3d) sur les modèles les plus récents. Cet article explique très bien de quoi il s'agit:
https://www.montre-cardio-gps.fr/faut-i ... ontre-gps/

En gros ce qu'il faut retenir: l'écart entre

la distance réelle parcourue sur un dénivelé
VS
la distance théorique sur une carte

et bien cet écart est négligeable par rapport à l'imprécision de nos GPS (ou couple GPS/baromètre (donc altimètre))
Répondre