Probleme Di2 suite ETUBE

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Probleme Di2 suite ETUBE

Message non lu par ELTITO »

Bonjour
Il m'arrive ce que j'ai déjà lu sur ce site, mais je ne sais plus où....
J'ai essayé de parametrer via le cable sur un PC mon Di2 8050 en faisant bien attention de ne pas débrancher le cable avant la fin de l'opération et je n'ai maintenant plus aucune action...
Plus de passage de vitesse, aucune reconnaissance via mon garmin, et pas de reconnaissance Dfly en Bluetooth. Rien, meme pas la Led quand j'appuis sur le Port A
C'est comme si je n'avais aucun batterie de connectée alors qu'elle était a 90%
Si vous avez une idée.
Merci d'avance
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Re: Probleme Di2 suite ETUBE

Message non lu par NEMO »

Bonjour,
Ca m'est déjà arrivé l'an passé en essayant de faire une mise à jour avec e-tube project depuis mon téléphone en bluetooth.
Le mieux est de remettre à jour tous les éléments un par un. Est-ce que tes éléments sont détectés par e-tube ?
Sinon il faut se procurer un outil de diagnostique di2.
As-tu aussi essayé de recharger la batterie ? Celle-ci peut se vider s'il y a un bug avec E-tube project.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Probleme Di2 suite ETUBE

Message non lu par ELTITO »

Merci Mémo.
J’allais poster un message comme quoi j’avais réussi.
Ta réponse est la bonne. J’ai fait une maj de tous les éléments.
J’ai ensuite remis en charge, mais elle était encore à 90%. Ensuite tout était ok.
Bref je ne toucherai plus trop à ce truc, d’autant que je n’ai pas trouvé ce que je voulais faire.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
ketshoo
Messages : 7
Inscription : 30 sept. 2014 22:32

Re: Probleme Di2 suite ETUBE

Message non lu par ketshoo »

Essaie de deconnecter la batterie, attendre 30S/ 1min et reconnecte la. Cela marche en ce qui me concerne
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: Probleme Di2 suite ETUBE

Message non lu par tibaxx08 »

Bon, c'est à mon tour d'avoir un problème avec mon di2.

Ayant acheté le module EW WU111, pour pouvoir communiquer avec mon compteur et faire les mises à jours, , j'ai pu rouler durant une matinée sans aucun soucis.

Une fois revenu de ma sortie, je me dis que je vais faire reconnaitre le système sur l'application de mon téléphone pour faire les mises à jour des différents systèmes.

Il me trouve alors tous les éléments et je coche alors tous les éléments à mettre à jour.

Et là, c'est le drame, perte de connection et depuis plus rien.

Plus aucunes leds ne s'allument lorsque j'appuie sur le bouton situé sur le vélo.

Plus aucunes actions lorsque j'appuie sur les boutons des dérailleurs.

Bref, je suis désespéré car plus rien ne focntionne même en ayant débranché la batterie durant une trentaine de secondes.

J'ai remis le cablage comme à l'origine, idem, rien.

J'ai rebranché le module et toujours rien.

Si vous avez des solutions, je suis preneur et merci d'avance.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Probleme Di2 suite ETUBE

Message non lu par ELTITO »

Tu m’étonnes que tu es dégoûté dans ce cas !
Déconnecte tous les câbles connectés au boîtier À
Reconnecte-les
Ensuite reconnecte ton câble entre ton boîtier et ton PC et refais toutes les mises à jour (même s’il n’y en a pas besoin)
Et essaye.
Moi ça a fonctionné comme ça
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: Probleme Di2 suite ETUBE

Message non lu par tibaxx08 »

Bon, soucis résolu après quelques sueurs froides.

Bon, après avoir branché et débranché les différents câbles de tout le système di2, j'ai supprimé le module EW WU111 des appareils connectés bluetooth de mon téléphone.

J'ai alors relancé l'application e tube sur mon téléphone et cette dernière m'a demandé à nouveau de jumeler le module.

Le système (le module EW WU111) s'est alors mis à jour et j'ai pu alors mettre tous les éléments un par un à jour.

Je pense que le système était toujours connecté et que tant que la mise à jour n'était pas faite, ce dernier n'aurait pas fonctionné.

Bon, tout est bien qui finit bien ;)
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Probleme Di2 suite ETUBE

Message non lu par ELTITO »

Avec un Garmin 1000 et un Di2 R8050 équipé d’un Dfly, arrivez-vous à faire des micros clics en roulant sans avoir à appuyer sur le Port À?
Le Port A étant caché sous un petit cache de la potence (CLM), autant Il est très simple d’y accéder quand je ne suis pas sur le vélo, mais pas du tout en roulant....
Merci
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Probleme Di2 suite ETUBE

Message non lu par Doc holliday »

Je ne comprends pas ta demande. Faire des micros clics en roulant ??? sur un Garmin 1000 ??? Désolé mais explique un peu. J'ai un Garmin 1000 sur un Di2 mais je ne vois pas ce que tu demandes.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Probleme Di2 suite ETUBE

Message non lu par ELTITO »

Tu viens de changer ta roue, et tu te rends compte que ça feraille un peu.
Sur le E Tape, j’avais un accès direct sur le Port À, donc c’était simple à ajuster avec les micro-clic.
Comme le Dfly communique avec le Garmin, alors peut-être que.....
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Probleme Di2 suite ETUBE

Message non lu par Doc holliday »

ELTITO a écrit : 14 déc. 2020 20:16 Tu viens de changer ta roue, et tu te rends compte que ça feraille un peu.
Sur le E Tape, j’avais un accès direct sur le Port À, donc c’était simple à ajuster avec les micro-clic.
Comme le Dfly communique avec le Garmin, alors peut-être que.....
Ah ok ! Non pas possible. Pour utiliser l'app et faire des modifications de synchronisation il faut au préalable appuyer sur le bouton du connecteur A

La solution que j'ai choisi, c'est d'avoir le même emplacement des cassettes quelque soit la roue. Je change de roue et je n'ai pas besoin de changer d'indexation. Pour mettre toutes mes cassettes de chaque roue au même endroit, j'utilise des rondelles d'épaisseur.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Probleme Di2 suite ETUBE

Message non lu par ELTITO »

Merci Doc.
J’ai déjà fait une paire en correspondance avec mon HT, il me reste donc à faire la seconde....
Merci
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Répondre