Des lacets élastiques à moins de 2 euros, c'est possible ???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 112
Inscription : 23 déc. 2002 10:15
Localisation : Tours

Des lacets élastiques à moins de 2 euros, c'est possible ???

Message non lu par Laurent »

Si comme moi vous êtes adeptes des lacets élastiques pour des transitions "plus vite que votre ombre", une super astuce :idea: est visible sur le lien suivant : http://perso.wanadoo.fr/triathlon-joue/site/index.htm
il faut cliquer sur "l'astuce du mois : les lacets élastiques"

C'est l'occasion de lancer le débat : que préférez-vous ? Lacets élastiques ou "bouboules à pression" :?:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

slt
je préfère les lacets élastiques : le pied est mieux tenu. Mais il faut que ce soit bien réglé sinon c'est merdique.
Avec les boules à pression, le coup de pied n'ai pas serré comme en haut, et y a toujours des bouts de lacets qui tapent sur mes ptits mollet de coq !

l'année dernière je courrais avec des Adidas un peu spéciale : pas de lacets, mais un cable kevlar (comme sur les godasses de ski de fond salomon) qui vient faire tension sur d'autres cables en acier situés sur les cotés du pied. Pas de languette sur le coup de pied, et une sangle légère qui passe derrière le pied et qui se resert avec le lacage. Pour lacer justement, il y a un système comme les boules à pression, mai plat, et la boucle du cable kelvar se fiche sur le coup de pied pour ne pas "floter" ... Je pense que c'est pas très clair, mais, bon...imaginer un peu... :wink:
Et bien, c'est bien au début (légèreté, facile à mettre), mais ca s'use vite et en tirant dessus, j'ai pété les cables (des chaussures) 2 fois, et la chaussure se déserre....la m... quoi !
J'ai pas de photo a vous montrer, dommage.

Voila
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Reynald
Messages : 10
Inscription : 25 oct. 2003 21:03
Localisation : Laval (Mayenne)

Message non lu par Reynald »

Salut,
j'utilise les deux, lacets elastiques avec boules :lol:
A la place des lacets classiques avec boules, je remplace ceux-ci par des elastiques de "mercerie", laissant juste 4 à 5 cm de "mou" pour placer une bouboule qui assure un serrage optimum sur le sommet du coup de pied.
le maintient est super, cela se chausse super vite, et rien ne pend :P

aplus
Répondre