Chaussures couineuses

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Activo
Messages : 9
Inscription : 17 janv. 2004 09:44
Localisation : Bretagne

Chaussures couineuses

Message non lu par Activo »

Bon vous allez me dire que des chaussures qui couinent, grincent, ce n'est pas franchement grave. Mais bon, qd on vient de s'acheter un beau vélo tout neuf réglé aux petits oignons et qui fait pas un bruit (en dehors du vent qu'on se prend ds la face) eh bien ça agace.
Ces chaussures sont des SIDI Iron, est ce habituel pour cette marque ou suis je tombé sur une mauvaise série ?
Je signale que le bruit semble venir de la coque des chaussures. Est ce dû à un mauvais réglage des cales ou est ce parce que j'ai les pieds fins et que je suis obligé de serrer les velcros à bloc (j'exagère un peu qd même là :) ) ?

Bref si vous avez des expériences et idées qui peuvent m'aider à expliquer voir à remédier au phénomène je suis preneur ...
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Es-tu sur que tes cales ne sont pas usees?
Car cales usees="couinement"

Thierry
Activo
Messages : 9
Inscription : 17 janv. 2004 09:44
Localisation : Bretagne

Message non lu par Activo »

Non non Thierry, elles sont toutes neuves, tout comme les chaussures d'ailleurs. En fait il y a que le bonhomme qui est pas tout neuf :roll:
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Alors la je ne peux rien pour toi :-)))

Thierry
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

slt
A mon avis :
- tu graisses ta godasse avec de la graisse de phoque ou un truc de ce style (cirage)
- et surtout, tu démontes tes cales et tu mets un peu d'huile ou de graisse sur les pas de vis (attention de bien nétoyer - pour pas que ça soit dégeulasse - avant de revisser !)
- tu peux aussi huiller un peu tes pédales.

C'est surement aussi parce que tout est neuf que ça fait du bruit. Dans 2-3 semaines, soit 2000 km (!!), tu n'entendras plus rien !!!
A+
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Youggi
Messages : 14
Inscription : 29 déc. 2003 22:20

Message non lu par Youggi »

Tu entends quoi par huile Sylvain ?...
(pour les pas de vis je préfère mettre un point de graisse teflon sur la vis sinon ça coule et après c'est la foire...)

Il me semble que les cales Look ont une petite tendence à couiner, nan ? J'ai un pote qui coupe le petit bout noir sous la cale je crois.

Je n'ai pas de Look mais des Sidi Iron et pas de bruit en ce qui me concerne, mais pied assez fort effectivement.

Youggi
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

slt
ouais, youggi, t'as raison, plus de la graisse teflon. Sinon, faut bien essuyer les pas de vis si tu mets de l'huile.
A+
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Activo
Messages : 9
Inscription : 17 janv. 2004 09:44
Localisation : Bretagne

Message non lu par Activo »

Merci Sylvain et Youggi pour vos conseils.
Effectivement mes pédales sont des Look avec l'insert de caoutchou noir dans les cales.
J'ai suivi vos indications et j'essaierai de rouler demain (enfin si il arrête de flotter) pour voir si les effets sont probants.

Merci encore,

Arno
Activo
Messages : 9
Inscription : 17 janv. 2004 09:44
Localisation : Bretagne

Message non lu par Activo »

Bon ben c'était tout simplement l'insert en caoutchou noir des cales qui devait être la cause de mes tracas. Avec l'usure, sans doute que les couinements auraient disparu mais bon en lui coupant la chique, on en parle plus.
J'en ai profité pour graisser les vis et tout et tout.

En tout cas, merci de vos conseils,

Arno
Répondre