Avis sur Power Breathe

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Fred velotraining
Messages : 12
Inscription : 16 janv. 2004 21:44
Contact :

Avis sur Power Breathe

Message non lu par Fred velotraining »

Appareil pour le renforcement des muscles de la respiration:

infos sur :

http://www.alternativsport.com/boutique ... c8a9b862eb
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Moi en tout cas j'essayerais bien. Je me demande bien ce que ca peut donner !
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

J'en ai un...

Message non lu par frankyb »

Moi j'en ai un et je peux vous dire que c'est dur !!! Je m'explique : il faut vraiment forcer sur les muscles inspiratoires pour dvper ses capacités. Depuis 15 jours que je l'utilise, je ressents surtout des bienfaits en nat'.
C'est cher aussi et pas très pratique à utiliser, vous savez le regard des autres avec ce machin rouge ds la bouche...
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

power!!!

Message non lu par david vincent »

salut je l'utilise depuis fin aout le modele rouge.il m'a été conseillé car g des problemes d'asthme à l'effort et que plutot que de prendre les produits prescris par mon pneumologue qui me rendait malade comme un chien g decidé de tenter le coup.g un deficit de la capacité respiratoire de 30% pdt l'effort qui ce traduisait par une sensation d'etouffement pas top surtout a pied!!! je fait du power 2x par jour 30 insufflations le moins que je puisse dire c que je me sens beaucoup mieux à l'effort j'arrive à chercher mon inspiration plus loin ce qui n'est pas negligeable surtout en natation et à pied là ou gt le plus gener maintenant il me tarde de voir en compet dua et tri le changement. voila ce que je peux dire de mon experience avec le power.@+ good training (o;
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Power breathe

Message non lu par Joel »

J'ai vu ce truc, j'ai acheté, j'ai testé : Pas vu de différence ni quantifiable ni psychologique. Même pas d'effet placébo...
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

Message non lu par david vincent »

salut c ton avis et je le respecte perso je me sens mieux maintenant a chacun de ce faire sa propre idée.good training (o;
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

A moyen terme...

Message non lu par frankyb »

Bon voilà cela fait 2 mois que j'ai mon powerbreathe et que je l'utilise 1 fois par jour et non 2 fois comme il faudrait. Mais je suis certain des bienfaits. Avec les 1ères séances d'intensité, j'ai plus de facilités respiratoires qu'auparavant.
Attention, il faut faire l'exercice à fond : il ne faut pas se vautrer dans le canapé et regarder Star Ac' !!!! Il faut être concentré et forcer à fond sur le diaphragme. C'est avant tout un exercice de muscul'... Quand tu mets 10 Kg au dvpé couché, tu progresses ? Non ? Et bien c'est normal...
D'ailleurs en 2 mois je l'ai déjà vu dans 2 magasins et notamment à Rouen chez Espace Running.
Ca prolifère...
A bon entendeur...
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

David, j'epère bien que tu respecte mon avis ! Comme je te l'ai dit et c'est honnête je n'ai rien ressenti du tout. Ceci dit c'est peut être que je n'en avais pas besoin ! C'est comme quelqu'un qui prend des vitamines...s'il a une carence ça lui fera du bien et sinon que dalle.
Je suis passé à la boutique Azur Triathlon à Cannes hier et j'ai discuté avec Karl qui tient le Shop. Le power breathe offre une résistance à l'inspiration mais pas à l'expiration. Il m'a prété un Power Lung qui offre une résistance dans les 2 sens. Je le teste jusqu'au Duathlon de Grasse dans 1 mois (pour un vieux comme moi c'est un bon test car le départ course à pied me fait toujours cracher mes poumons). Je vous donnerais le résultat. L'année dernière j'avais été champion de ligue sur ce du. Je me mets la pression et essayer de faire aussi bien (même si je suis un peu en retard sur l'an dernier car je préparais Ibiza début mai et j'étais donc beaucoup plus affuté).
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

powerbreath

Message non lu par david vincent »

salut tiens nous au courant du resultat merci.good training (o;
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Comme promis, voici mon opinion sur le Power Lung. Il est clair que le travail d'expiration apporte un plus par rapport au P.Breathe. Lorsqu'on ventile à fond je me suis aperçu qu'on arrive toujours à inspirer mais qu'on "court circuite" un peu l'expiration. Suite au travail avec le PL, même si on ne se force pas à expirer, c'est un peu plus facile du fait de l'entraînement de ces muscles.
Au niveau général il y a un confort respiratoire (tout est relatif) lorsqu'on est à bloc. Je me suis également aperçu que mon "asthme" (un peu de mal à respirer et toux) d'aprés effort à Grasse était diminué.
En terme de performance pure c'est dur de voir si ça fait quelque chose. Personnellement, et à part être vraiment asthmatique déclaré, je ne crois pas quez ça impacte directement la performance. Par contre si ça apporte un confort pendant et aprés la course, et un bien être aux asthmatiques, il ne faut pas hésiter. Ce n'est pas excessivement cher et c'est naturel.
Je vais continuer l'essai voir ce que ça donne sur du long maintenant que je commence à attaquer plus sérieusement la saison.
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

Message non lu par david vincent »

ok merci à bientot pour la suite. (o;
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

Alors Joël, maintenant que tu as un sacré recul (lol), quel est ton avis ?

J'ai vu que cet article est vendu sur Azur Tri, mais le texte est bizarre (traduction automatique..?).
Azur Tri a écrit :Ce modèle fournit une séance d'entraînement sérieuse à un niveau élevé de résistance. Le sport de PowerLung offre à des utilisateurs l'optimum dans la formation d'isolement de force de résistance de seuil. Qui obtient la plupart d'avantage de sport de PowerLung? Athlètes, professionnel et amateurs d'élite qui forment énergiquement 4 heures ou plus par semaine. Peuples à qui métiers exigent la livraison intense de l'oxygène telle que le feu, maintenez l'ordre, personnel et plongeurs de délivrance pour appeler mais quelques uns; Peuples dont les métiers, ou les vocations, exigent l'activité forte de commande de souffle de ce type qui agissent, chantent, jouent des instruments de laiton et de woodwind ou sont les haut-parleurs publics. Chacun de ces groupes de personnes est accoutumé à la commande de souffle et à l'employer pour adresser les demandes placées sur leur système respiratoire pendant le travail du jeu. PowerLung fait quels sprints de vent, commande de souffle, yoga, pilates, ou exercice de respiration profond ne peut pas faire. La force de PowerLung forme vos muscles de respiration ainsi ils peuvent satisfaire les demandes que vous placez sur votre système respiratoire. PowerLung fait n'importe quel souffle commander l'activité ou exercer plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: J'en ai un...

Message non lu par chamach »

frankyb a écrit :C'est cher aussi et pas très pratique à utiliser, vous savez le regard des autres avec ce machin rouge ds la bouche...
Si je peux me permettre, regardez ma contrib' sur :
viewtopic.php?t=5270&highlight=musimu
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Moi ça m'intéresse bien ce truc parce que je n'ai pas de douleurs, mais effectivement de temps en temps une certaine gêne au niveau de la respiration. Du coup j'essaie de 'bosser' ça en nat' à coup de séries en 5/7/9 temps notamment, et j'évite comme la peste les bars enfumés, mais ça revient périodiquement...
Le fait de bosser son souffle grâce au capuchon d'un stylo bic ça me va bien, mais qu'est-ce qu'il vous semble à recommander en terme de séances ? Matin & Midi ? 3 x 10 cycles respiratoires ? Help !?!
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

Si qq'un vend un power lung d'occasion, ça pourrait m'intéresser.
Répondre