choix vélo entre 2 tailles

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
antoine
Messages : 6
Inscription : 27 févr. 2003 13:44

choix vélo entre 2 tailles

Message non lu par antoine »

bonjour,

je souhaite m'acheter un BH Oquina (sloping) et j'hésite entre le LG (taille 49) et le XL (54). je fais 1m79 pour 84cm d'EJ.
Vaut-il mieux prendre le cadre en-dessous ou au-dessus de la taille théorique?

merci pour vos réponses,
Antoine
dacobi
Messages : 222
Inscription : 19 janv. 2004 17:24

Message non lu par dacobi »

Je te conseil plutôt la taille en dessous, tu gagnera en rigidité et en poids,
ensuite tu joues sur la longueur de la potence, la sortie et le recul de selle, la longueur des manivelles.
Mais je te conseil de faire une étude posturale chez un vélociste compétent ou directement chez un ergonome afin d'obtenir des cotes précises.
La compatibilé entre tes mensurations et la géomètrie de ton vélo conditionnera tes performances.
Avatar de l’utilisateur
None
Messages : 346
Inscription : 17 sept. 2003 09:23
Localisation : Provins 77

Message non lu par None »

pour 84cm d'EJ, 49 me semble vraiment court ! (54 theorique si on applique le EJ x 0.65
Maintenant je suis d'accord, il faut tester et faire une etude posturale.
fred35
Messages : 2
Inscription : 04 févr. 2004 19:11

taille cadre

Message non lu par fred35 »

Attention comme il s'agit d'un cadre slopping , il faut vérifier si la taille est calculée à partir de l'extrémité horizontale du tube de selle à l'axe du pédalier , ou de l'axe pédalier à l'intersection du slopping .
Cela change car selon les marques un slopping peut en réalité correspondre à un 52 ou à un 54 en taille de vélo réelle .
Répondre