pedales shimano

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

pedales shimano

Message non lu par Dave »

Salut,
J ai une question au sujet des pedales, j ai des dura ace (une promo sur fin de serie) depuis environ un an et j ai plein de problemes avec (les ressorts sortent de leur emplacement, plus d appuis contre la butee etc ...). Le gars qui s occupe de me reparer les pedales me dit que je suis bourin, mais j ai du mal a y croire, j avais des times avant et aucun probleme. Vous avez quelle(s) experiences avec les pedales shimano ? Shimano a changeait tout son systeme depuis l annee passee, savez vous s ils ont change a cause de problemes du mm genre que ceux que j ai ?
Au pire, je compte me racheter des pedales et donc je voudrais savoir quelle systeme utilisez vous (j ai une bonne experience avec Time mais c etait avec leur tres vieux systeme (annees 90), est-ce toujours satisfaisant) ?
Merci
Dave
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Salut Dave

Je roule avec des Time depuis toujours. J'avais l'ancien systeme et depuis un an et demi je roule avec les Time Impact et je peux te dire que je n'ai pas de probleme avec ces pedales.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

Mon conseil sera simple mon cher Dave. Ne fais pas de sondage pour savoir qui utilise quoi.
Je suis sur que plus de la moitie des lecteurs de ce forum roulent avec des Look, ou un systeme equivalent, et si cela se trouve, cela ne te conviendra pas. Si tu etais bien avec des Times, reste la dessus.
:arrow: Keep it simple
RD
Dernière modification par Rodolphe [Onlinetri.com] le 19 févr. 2004 23:31, modifié 1 fois.
rodolphe @ onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Entierement d'accord avec toi Rodolphe, on voit souvent apparaitre des tendinites ect apres changement de marque de pédale.
Avatar de l’utilisateur
FabFab
Messages : 47
Inscription : 20 oct. 2003 10:36
Localisation : Grasse (06)

Re: pedales shimano

Message non lu par FabFab »

Dave a écrit :Salut,
J ai une question au sujet des pedales, j ai des dura ace (une promo sur fin de serie) depuis environ un an et j ai plein de problemes avec (les ressorts sortent de leur emplacement, plus d appuis contre la butee etc ...). Le gars qui s occupe de me reparer les pedales me dit que je suis bourin, mais j ai du mal a y croire, j avais des times avant et aucun probleme. Vous avez quelle(s) experiences avec les pedales shimano ? ?
Dave
Pour ma part, je roule avec des Dura Ace de 2003 aussi et je n'ai pas de problemes particuliers...
Auparavant j'avais des Look PP396 il me semble, et j'avais souvent ce couinement desagreable qui apparait lorsque les cales(rouges) etaient un peu usees ou que les pedales avavient pris le flotte!

Dorenavant, plus de soucis avec les cales shimano

et les tampons en caoutchouc, silence radio :D
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

Salut Dave,
je pense que tes pédales ont été mal monté....ça arrive, il fallait tout de suite les renvoyer. En ce qui concerne le choix des pédales, Shimano ont un roulement exceptionel, et ne prennent pas de jeux à l'axe (normalement....). Moi je roule sur des look, je ne suis pas particuliérement bourrin, et j'ai du jeux (donc risque de casse) qui apparait très vite.......faudrait les changer tous les 6 mois...... Le systeme Time, j'en entend que du bien, mais au niveau de la durée de vie, je sai pas.

Voilà ce que je peux te dire sur les pédales......
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

je confirme Phil !!
J'ai changer mes pédales look pour des shimano ultégra en cour de saison l'année dernière. Je peux juste dire que c'est presque le jour et la nuit !!
Aucun pb avec shimano.
Je suis définitivement conqui
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

OK Merci les gars :sm6:
Ben je pense que je suis mal tombe alors :oops: Ca confirme ce que je pensais .. moi aussi, je me fiais a fond a shimano qui fait du bon matos et a prix assez interessants ..
Ok, je pense "le garder simple" :wink: et m acheter des Time (En plus c est FRANCAIS Mosieur ! Ca m apprendra tin).


Dave

PS: moi Look, je sais pas s ils ont change leur systeme mais j aimais pas trop l idee d avoir des cales en plastique et devoir les changer regulierement :evil:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

OK Merci les gars :sm6:
Ben je pense que je suis mal tombe alors :oops: Ca confirme ce que je pensais .. moi aussi, je me fiais a fond a shimano qui fait generallement du bon matos et a prix assez interessants ..
Ok, je pense "le garder simple" :wink: et m acheter des Time (En plus c est FRANCAIS Mosieur ! Ca m apprendra tin). Au fait, impossible de trouver le site web de time, ils en ont pas ?


Dave

PS: moi Look, je sais pas s ils ont change leur systeme mais j aimais pas trop l idee d avoir des cales en plastique et devoir les changer regulierement :evil:
Dernière modification par Dave le 20 févr. 2004 17:41, modifié 1 fois.
Répondre