Roue(s) à baton?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

Bah une lenticulaire c'est quand meme nettement plus dur à tirer dès que les jambes commencent à faiblir, et je n'ai pas encore le niveau pour!

Des roues a batons (ou au moins une a l'arriere) me semble un bon compromis pour mon niveau.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

c est plus dure à tirer, si c est un lenticulaire de 1kg5 comme une bonne mavic, 1 cosmic 1130gr et une 4 baton corima 1090gr, mais une paraculaire corima 1010gr et zipp moins de 990gr ce qui en fait des roues pleines plus facile à enmener qu un cosmic ou une 4 batons
Avatar de l’utilisateur
fada.de.roues
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2005 20:08
Contact :

Message non lu par fada.de.roues »

tines, ça me fait penser qu'il va fallori que je mette un peu le site à jour : une paire de roues à bat' parmi celles en attente :wink:
fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
beeswax
Messages : 171
Inscription : 28 juin 2005 13:25
Localisation : 63

Message non lu par beeswax »

stevan11 a écrit :c est plus dure à tirer, si c est un lenticulaire de 1kg5 comme une bonne mavic, 1 cosmic 1130gr et une 4 baton corima 1090gr, mais une paraculaire corima 1010gr et zipp moins de 990gr ce qui en fait des roues pleines plus facile à enmener qu un cosmic ou une 4 batons
Mavic comète 1200g montée. :wink:
grunge is dead.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

beeswax a écrit :
stevan11 a écrit :c est plus dure à tirer, si c est un lenticulaire de 1kg5 comme une bonne mavic, 1 cosmic 1130gr et une 4 baton corima 1090gr, mais une paraculaire corima 1010gr et zipp moins de 990gr ce qui en fait des roues pleines plus facile à enmener qu un cosmic ou une 4 batons
Mavic comète 1200g montée. :wink:
La toute dernière est effectivement plus légère mais jusqu'en 2004 une Comète c'était plus de 1470g ce qui a ses avantages mais aussi, de sacrés inconvénients...
et comme l'a dit Stevan, nombre de paraculaires sont plus légères et avec un poids en périphérie plus faibles que d'autres roues à bâtons donc hormis dans la tête, elles ne peuvent être plus difficiles à emmener.

Nick omme Et
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

La plus grande rigidité des para/lenticulaire peut "briser" les jambes sur les relances quand la fatigue commence à venir. Une roue comme une rev-x a la petite élasticité qui donne un petit coup de pied au cul bien agréable. Après celà dépend du niveau et du style.

Le poids en périphérie n'est pas un handicap une fois lancé, rappelez vous les 1ères para en fibre dans lesquelles on pouvait mettre des masselotes pour les lester un peu plus...

Vaste débat en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Message non lu par trioung »

J a écrit :sur des petites bosses relativement limitées ça passe bien?

sinon en utilisation générale, par rapport à des cosmic tu en penses quoi trioung? (car j'imagine que tu as déjà essayé des cosmic :wink: )
Sur les petites bosses çà passe nickel :wink: En fait tout dépend de la vitesse, je dirais que çà devient dur en dessous de 20/22km/h environ.

Sinon par rapport à des Cosmics, je dirais justement que çà passe mieux les bosses (moins de masse en périphérie) et que çà va mieux sur le plat (plus aéro). Je dirais que si on ne compte pas de courses cyclistes parmis ses impératifs, le choix est vite fait :roll: :wink:

Pour Fada: t'inquiètes pas çà arrive :wink:
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

bon ben merci trioung pour ces infos :wink:

faut que je men trouve une :!:

c'est rare de voir des gars avec une paire d'habitude c'est plutôt juste à l'arrière..à part Armstrong :D
donc si tu dis que ça passe bien dans cette configuration, je te crois :wink:

j'attends donc ton témoignage pour le site de FDR... 8)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
fada.de.roues
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2005 20:08
Contact :

Message non lu par fada.de.roues »

8)
fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

mmmmmmmh....

Pourquoi pas l'avant aussi...

Ca demande reflexion...

Ah non c'est vrai j'ai pas de fric :cry:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
fada.de.roues
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2005 20:08
Contact :

Message non lu par fada.de.roues »

Pour des roues à bât AV et AR, perso je ne suis pas pour (vis à vis de ma pratique bien entendu !). Le dernier essai sur fdR en fait partie :

ICI
fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

beeswax



Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 69
Karma: +15/-2

Posté le: 29 Nov 2005 14:33 Sujet du message:



Mavic comète 1200g montée.
_________________
1200gr MONTEE!!! Quoi montée, boyau, cassette, serrage rapide :shock: alors t as le roue pleine la plus légère du monde :lol:
Boyau 200gr et déjà c est pas mal (moyenne 240gr) + cassette 9vit d-a 155gr + serrage mavic 55 gr = 410gr - 1200 = t as une roue pleine qui pèse 790gr, même zipp est largué
tiens regarde une mavic comete neuve sur une balance, on est loin du compte , 1460 gr
Image
Avatar de l’utilisateur
christobug
Messages : 59
Inscription : 29 nov. 2005 19:46

Message non lu par christobug »

J'ai une petite idée de ce que sont les roues à batons (corima 4 batons boyaux) vu que je roule tous le temps avec et partout : CLM, Cyclosportives et rallyes.
Des roues confortables, rigides et passe partout meme en moynne montagne quoiqu'en dise certains.
Leur terrain de predilection est le plat ou la descente quand l'effet aerodynamique ce fait le plus sentir.
De surcroit elles sont invoilables quelles que soient les revetement de la chaussée.
Par contre, pour un bon rendement, il faut un bon boyau.
Je ne remplace mes roues à batons que lorsque il y a trop de vent.

A bientot.


Christobug
beeswax
Messages : 171
Inscription : 28 juin 2005 13:25
Localisation : 63

Message non lu par beeswax »

_________________
[/quote]
1200gr MONTEE!!! Quoi montée, boyau, cassette, serrage rapide :shock: alors t as le roue pleine la plus légère du monde :lol:
Boyau 200gr et déjà c est pas mal (moyenne 240gr) + cassette 9vit d-a 155gr + serrage mavic 55 gr = 410gr - 1200 = t as une roue pleine qui pèse 790gr, même zipp est largué
tiens regarde une mavic comete neuve sur une balance, on est loin du compte , 1460 gr


Sur le site Mavic elle est annoncée à 1260 g montée avec le blocage rapide (uniquement) :wink:
grunge is dead.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

beeswax a écrit :
Sur le site Mavic elle est annoncée à 1260 g montée avec le blocage rapide (uniquement) :wink:
Ah, tout s'explique :idea: . Avec Mavic, tu peux compter un bon 15% de plus en moyenne :roll: entre le catalogue et la réalité. Ce n'est pas la seule marque à mentir :evil: mais à force, tu sais à quoi t'en tenir.

Nick

Nick
Répondre