Rouler de nuit.. vous le faites?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
michou
Messages : 468
Inscription : 09 juin 2005 11:04
Localisation : Sur la planète TOS Tri

Rouler de nuit.. vous le faites?

Message non lu par michou »

En fait je cherche surtout à savoir quels éclairages vous utilisez quand vous chevauchez votre monture préférée...
(si vous pensez à celle qui à 2 jambes et qui parle ou pas forcément....)c'est ici

Sinon dites moi tout en ce qui concerne le vélo by night

Merki
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

Vu le danger de jour....je n'ai jamais tenté la nuit :? :?
Et puis c'est quand même plus agréable sous le soleil...
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

t'es fou jamais de la vie !! :shock:
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

Quelle idée, la nuit , ben soit je dors, soit je bai... pardon, travaille mes abdos :lol:
72 Kg, premier record perso. de la saison..
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

Del-pepe a écrit :t'es fou jamais de la vie !! :shock:
Pourtant, ça peut être syma, surtout avec de la zique dans les oreilles : tu écoutes nettement plus attentivement !
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
michou
Messages : 468
Inscription : 09 juin 2005 11:04
Localisation : Sur la planète TOS Tri

Message non lu par michou »

Bah en fait, le week end j'ai pas trop le temps, et quand je quitte le taf il est 17h 30 alors le soleil et déjà loin de l'autre côté de l'horizon!!!

Certes j'ai un home trainer mais bon j'en ai ma claque, autant le garder pour de vraies indisponibilités de sortir en vélo!!!!

alors j'ai vu que Dutouron vendait des éclairage assez performant :
l'éclairage avant :

Image

L'éclairage arrière :

Image

Le tout pour 56€....

Est ce que vous croyez que le jeu en vaut pas la chandelle?? à ce point??
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

moi il m'arrive de rouler de nuit lorsque je rentre du taf,sans aucun éclairage.
Je sais c pas bien,mais bon je ne fais que de la ville,donc c'est bien éclairé,de plus une bonne partie du trajet est fait sur la voie du tram,ou ça circule nettement moins(et vu le gabarit et la vitesse des trams j'ai le temps de les voir arriver).
Mais avant j'avais deux petits eclairages rouges du type de celui en photo,que j'avais fixé à mon sac a dos.(+ voyant que sur le vélo).
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

:idea: Essaye d'aller rouler de nuit à Longchamp, après un tour, tu as un(e?) passager(e?) sur ton porte bagage :sm26: . Attention à la séance d'abdo/fessier qui suit :sm1:
~~ SumWin ~~
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

michou a écrit :...quand je quitte le taf il est 17h 30 alors le soleil et déjà loin de l'autre côté de l'horizon!!!
Pareil que toi.

J'ai un phare Sigma Sport (avec accus) que je recharge une fois par semaine et une lumière à diodes jaunes d'appoint pour me signaler au cas où l'éclairage principal me lâche et un feu fixe à diodes à l'arrière.

(En plus j'ai un sifflet pour le cas où les conducteurs(trices) ne me voient pas) c'est plus audible que la vulgaire sonnette et çà les fait respecter les priorités de manière efficace!!!)
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
stevillers
Messages : 16
Inscription : 02 mars 2005 16:42
Localisation : Belgique

Message non lu par stevillers »

Pas mal le coup du sifflet

Pour ma part, c'est 2 éclairage avant, un clignotant rouge à l'arrière et une chasuble fluo.
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Le Coach a écrit :J'ai un phare Sigma Sport (avec accus) que je recharge une fois par semaine et une lumière à diodes jaunes d'appoint pour me signaler au cas où l'éclairage principal me lâche et un feu fixe à diodes à l'arrière.

(En plus j'ai un sifflet pour le cas où les conducteurs(trices) ne me voient pas) c'est plus audible que la vulgaire sonnette et çà les fait respecter les priorités de manière efficace!!!)
Le Coach, toujours au top. Avec ton sifflet, faudrait que tu demandes à Cospte, un carnet de contravention, ça te ferait la total !
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

michou, tu serais pas du genre à aller nager dans l'étang à coté de chez toi pq les canalisations de la piscine ont lachées à cause du froid???

ts des tarés les triathlètes :D :oops: :D :oops:
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Message non lu par sebenfer »

C'est vrai qu'en ce moment entre les lacs qui sont gelés, les routes verglacées c'est difficile de se taper les 70 heures d'entraînement hebdomadaires… surtout avec ma tendinite au tendon d'achille due à mon surentraînement de 1995-2005 qui m'empêche encore de courir :lol:
Avatar de l’utilisateur
EGP
Messages : 133
Inscription : 15 nov. 2005 16:20
Localisation : Sur Terre, pour combien de temps ?

- Rouler de nuit -

Message non lu par EGP »

A proximité de chez moi, il y a une petite route bien éclairée de 300M, avec un pourcentage de 6-7%, et qui se termine en cul-de-sac (donc très très peu fréquentée par les voitures). Il m'arrive d'y passer 45' à 1H en faisant des montées-descentes, en changeant de braquet, en montant soit assis soit en danseuse. Malgré les apparences, ce n'est pas trop monotone et je pense que c'est assez efficace.
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

Papa de la Tri-team pourra certainement t'éclairer (ou le jeu de mot) à ce sujet, car en ce moment quand il rentre du taf en vélo et il fait nuit ! Je le vois tous les soirs sur son cannondale ! :wink:
Répondre