pneus pour CD

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ironbzh
Messages : 211
Enregistré le : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

pneus pour CD

Message non lu par ironbzh » 23 mars 2004 11:16

Bonjour.
Quel genre de pneus à votre avis peut-on utiliser pour des CD ?
Merci d’avance pour vos avis éclairés.

Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Enregistré le : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain » 23 mars 2004 11:29

circulaires
:D
sylvain - pastek!

TRI & SKI

ironbzh
Messages : 211
Enregistré le : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

Message non lu par ironbzh » 23 mars 2004 12:17

Elle est bonne :D mais plus sérieusemnt. Niveau rendement quels sont les pneus performants?Un pneu de 20, est-il réellemnt plus intéressant qu'un de 23?

Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Enregistré le : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte » 23 mars 2004 13:09

Un pneu de 20 a une résistance au roulement inférieure de 2% à un 23 équivalent (frottement + résistance éarodynamique). Si tu considères que le rendement d'un pneu est la faculté du pneu à transmettre l"énergie motrice du grand bêta qui poussent fort sur les pédales au sol, alors il faut prendre en compte non seulement cette résistance au roulement, mais aussi le critère confort / adhérence / motricité qui est nettement moins bon sur un 20 que sur un 23, j'entends par là bcp plus "humainement" sensible que les 2% de branlette aérodynamique :lol: .

Bref, tout ça pour dire que si tu roules sur un billard en aller retour, un 20 peut convenir, mais sinon le 23 sera plus performant sur 99% des parcours et bcp plus polyvalent.

A++
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !

Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Enregistré le : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain » 23 mars 2004 14:37

...effectivement, ce que dit la carrotte est vrai : un pneu de 20 à quasiment la même bande de roulement qu'un pneu de 23. De plus, tu gagnes en confort avec un pneu de 23. Ensuite c'est une question d'habitude, de parcours...et de poids.
A+
sylvain - pastek!

TRI & SKI

Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2268
Enregistré le : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave » 23 mars 2004 15:11

Salut,
je crois meme qu un 23 "accorche" plus en cote. Donc en parcours avec relief, 23 c est mieux. Si c est du billard, les 20 sont mieux car penetration meilleure.

@+

Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Enregistré le : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] » 23 mars 2004 18:18

J'aime bien les Grand Prix 3000 de chez Continental - tres robustes et excellent rendement - je sais pas s'il se font encore. Je trouve les michelins vert (modele?) trop fragile sur les flancs.
RD
PS: merde, j'avais pas vu le banner Hutchinson en haut :oops:
rodolphe @ onlinetri.com

Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 6455
Enregistré le : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* » 23 mars 2004 18:47

Cette année Hutchinson équipera en Fusion Comp des calibres du style Gilles Reboul, Cédric Fleureton et moi-même (je ne pourrais pas dire que ça vient des pneus... :) ).

T.

ironbzh
Messages : 211
Enregistré le : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

Message non lu par ironbzh » 23 mars 2004 19:29

Il me semble que l'on trouve les GP 3000 chez DKT. Pour les hutch, je peux avoir un prix avec un copain, mais bon !? :D

LaBroche
Messages : 61
Enregistré le : 21 févr. 2004 00:46
Localisation : 37

Pneu pour CD

Message non lu par LaBroche » 28 mars 2004 19:13

Pour les efforts types contre la montre Continantal fait les Supersonic (en 20 et 23) et Vittoria fait les Ultra Speed (en 20 seulement).
Mais ce ne sont pas des pneus pour rouler tous les jours avec, ...car pour gagner en poids, il y a moins de gomme, et donc on fait moins de bornes avec. Par contre super rendement....

@+

Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Enregistré le : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte » 29 mars 2004 10:17

C'est la que tu te trompes : légèreté n'est pas toujours synonyme de rendement. Pour info et d'après mes informateurs, le conti supersonic a rendement 20% inférieur à un Mich Pro Race ou un Fusion Comp, donc... Si tu fais un petit calcul, le poids au niveau des roues conditionne en grande partie l'inertie du vélo, mais ce n'est pas 30g qui vont changer quelquechose, mais avant tout une bonne roue rigide & une bonne gomme du pneu :idea: .

Autre remarque, quant à la pénétration dans l'air d'un 20 supérieur à un 23, vous savez quand même que y'a un gros tas de ferraille sur les pneus, eux même surplombés par un géant de muscles. Entre le cx des pneus et celui du gros tondu, je pense que le cx du second a tout de même un impact 1000 fois plus important. Après, on peut toujours chippoter, mais moi j'appelle ça enc... les mouches :lol: 8)
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !

Avatar de l’utilisateur
Clement
Messages : 717
Enregistré le : 30 déc. 2003 14:28
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par Clement » 29 mars 2004 10:29

Que pensez vous de l'association 20devant/23derriere
Continental fait un pack comme ca, mais trés cher !!!
Je pense que je vais tester les pro race cette année, aprés avoir usés des grand prix 3000 toute l'année derniere (excellent pneu).
@+
• • • www.sudvelo.com • • • • • www.opticsport.com• • • Le spécialiste des lunettes de sport • • •

Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Enregistré le : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte » 29 mars 2004 13:07

20 av / 23 arr, c'est faire de la mouchophilie comme expliquer ci dessus :lol: . De mémoire, les Conti Force et Attack sont des 22 / 23, subtile comme différence.

Les Pro Race sont très bon sur le sec, en revanche ils sont très limites sur le mouillé. Essaye si tu dois changer des pneus maintenant les Fusion de chez Hutchinson, soit les Comp soit mieux les Long Distance (nom prédestiné pour un triathlète :wink: ) qui sont un peu moins endurant mais ont un bien meilleur grip.

A++
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !

Avatar de l’utilisateur
Clement
Messages : 717
Enregistré le : 30 déc. 2003 14:28
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par Clement » 29 mars 2004 14:56

En fait c'est juste pour une question de Cx (comme dit precedemment).
Je ne pense pas que le confort ou la tenue de route soit beacoup modifiée par un pneu en 20 ... Koike je n'ai jamais essayé.
Mais a vrai dire je compte beaucoup sur l'aero pour rouler plus vite :roll:
• • • www.sudvelo.com • • • • • www.opticsport.com• • • Le spécialiste des lunettes de sport • • •

Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Enregistré le : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte » 30 mars 2004 08:30

Oui mais comme je l'explique plus haut, l'importance du cx du pneu n'a aucune influence sur tes performances puisque c'est on cx a toi qui est le plus important (et le plus perturbateur).

Quand à la tenue de route et au confort d'un 20, ben il suffit que tu te dises que le volume du pneu est diminué d'environ 25% et tu comprendras que même sans essayer, ça tombe sous le sens :wink:

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !

Répondre