Tige de selle carbone utile ou uniquement esthetique ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

Julien M a écrit :
En fait, dans mon cas, la priorité était d'avoir une tige sans déport pour aller avec mon prolongateur long. Je profite du changement pour mettre le prix et avoir un modèle light. Sinon je l'aurais pas changée: mettre 200 euros juste pour gagner 100gr, c'est trop cher, ca vaut pas le coup. La je change ma position sur le bike ET je gagne 100 gr.

A noter que j'ai vu ce matin que FSA fait une SLK 0SB (stands for zero setback :wink: ) sans déport donc, en carbone et surement pas très cher, même si j'ai pas vu le prix.

A+
c'est un peu la même chose pour moi.
Pas de problème particuliers niveau musculaire depuis la modif,maintenant je peu toujours jouer au niveau du point de serrage du chariot sur les rails de la selle.
Ma précedente tige de selle n'ayant pas un déport énorme,ma position n'a pas beaucoup changée,et je compte de toute façon mettre une potence un chouia moins longue.
Avatar de l’utilisateur
Titi06
Messages : 273
Inscription : 17 avr. 2005 19:42
Localisation : CAGNES/MER

Message non lu par Titi06 »

En bref... collégue
1) garde ta tige de selle
2) change ton cadre
:sm16: :sm16: :sm16: :sm16: :sm16:
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

perso je trouve qu'il faut surtout se sentir bien posé sur le vélo...

le look c'est sympa... :roll: mais c'est pas ca qui fait avancer plus vite.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Titi06
Messages : 273
Inscription : 17 avr. 2005 19:42
Localisation : CAGNES/MER

Message non lu par Titi06 »

Sylvain: Salut à tous,

j' ai un vélo CBT italia carbone que j'ai acheté en juillet dernier neuf à l'usine CBT.
Economie de bout de chandelle de la part de CBT, pour gagner quelques euros sur le prix de vente, ils ont monté une tige de selle classique.

Je suis retourné à l'usine en italie hier et j' ai vu dans leurs show room des magnifiques tiges carbone.

Est ce que ça vaut le coup de lacher des euros pour une tige carbone ou pas ? OK c'est plus beau (surtout avec un cadre carbone), mais y a t il ne difference sur la route (ca amortie mieux, c 'est plus leger etc...)


Plus besoin de tige de selle carbone,cadre cassé au niveau du boitier pour sylvain :cry:
Merci CBT !!!
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Julien M a écrit :Hello,
Ca dépend, si tu veux une tige de selle sans déport, tu as ca par exple:

Image

C'est en alu, et ca pèse 158 gr en 27.2mm diamètre et 240mm de long.

A+
Je cherche une tige de selle, sans déport, alu ou carbone, 300 mm de long.
Neuve ou d'occas, faire offre.
Sinon, le meilleur plan sur le net, merci :D
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
IronDan
Messages : 120
Inscription : 06 févr. 2006 18:56
Localisation : Québec, Canada

Re: li

Message non lu par IronDan »

benjaminlandier a écrit :
herminator a écrit :n'empêche que d'un point de vue esthétique, le carbon ça déchire.... :D en fin pour ce que j'en dit... moi j'aime bien avoir un beau bike... et puis on a le droit de rouler en Ferari avec des écrous de clio adapté non ?!?
sauf que en lieu de jantes de 19 , les 14 vont faire que la garde sera innexistante.......... :oops:
Si tu roules ta Ferrari avec du 14 pouces, t'auras pu de jupe en sortant de ta cour. Aussi bien installer une suspension à l'air :x :D
L'APPRENTI DE BENJ!!
LE "TRAINEUX DE BOULET"
MOI-MÊME
DAN
c'estmoi
Messages : 43
Inscription : 03 févr. 2006 16:36
Localisation : Au nord du sud de la Belgique

Message non lu par c'estmoi »

Si la tige sort beaucoup tu peux ressentir quelque chose.
Il est bien possible que le titane soit plus confortable que le carbone mais ce qui est sur c'est plus solide.
En fait tu as des tiges de selle Carbone moins confortable que des tiges en alu.
Et puis au niveau look un peu de titane ou alu avec un cadre carbone c'est plus qu'esthétique.
Répondre