Cyfac, bio racer ou mécacote ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

Cyfac, bio racer ou mécacote ?

Message non lu par ironbzh »

Bonjour.
Voilà une question qui me travaille. J’ai acheté un vélo d’occasion (Philippe Zonal pour ceux qui connaissent). A priori d’après les mesures que j’ai pu prendre, il serait un peu grand (taille 56 au lieu de 54). Bien que j’ai réduit la longueur de la potence j’ai toujours une douleur qui apparaît à l’épaule droite seulement au bout d’une trentaine de km. Je pense donc faire une étude posturale. Laquelle choisir ? ( meilleur rapport qualité-prix) : Cyfac, bio racer ou mécacote ? Vos avis me seront précieux.
LaBroche
Messages : 61
Inscription : 21 févr. 2004 00:46
Localisation : 37

Message non lu par LaBroche »

bonjour,
va sur le forum du site de velo101, tu auras plus d'info.
Perso, j'avais eu une etude Bio-racer offerte quand j'avais achete mon velo. Il faut prendre le resultat comme une indication, et ajuster a l'utilisation.. bon courage.
PS: Il y a site internet Mécacote
@+
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

En ce qui me concerne, Mécacote sans hésitation à http://www.mecacote.com
J'ai mis sur mon site l'article que j'avais fait pour xtriathlon http://www.triathlonperformance.com
Il doit aussi y avoir le dernier magasine tri-time qui parle du positionnement vélo.
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

Message non lu par ironbzh »

:D Merci, j'avais lu ton article sur xtriathlon mais tu restais évasif quant au choix de la méthode (ce que je comprends). Dans ce cas je vais essayer de prendre rendez-vous avec monsieur Blondeau ou peut-être y a t il possibilité de trouver un collaborateur ailleurs!?
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

Je ne souviens d'un article dans "le Cycle ", ou une dizaine de "poseurs" avait ete essayes.
Il en ressortait 10 positions differentes...avec des ecarts assez importants.
Je suis persuade qu'un ancien coursier ne te mettra jamais (ou tres rarement) un angle de 76° par exemple, alors que cela sera peut etre l'angle ou tu seras le plus efficient...
RD
rodolphe @ onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

Message non lu par Jé. »

Je suis persuade qu'un ancien coursier ne te mettra jamais (ou tres rarement) un angle de 76° par exemple, alors que cela sera peut etre l'angle ou tu seras le plus efficient...
En effet :wink:
Posé avec un recul de 65 mm par Armel j'ai essayé 52mm suivant l'etude
Cyfac (position Tri) sans succes :x Grosses cannes passé 2 heures.

Il en ressortait 10 positions differentes...avec des ecarts assez importants.
Pour moi 10mm en Hauteur de selle entre Cyfac et Armel André. :?:
C'est beaucoup. :roll:
Hormis cela cotes semblables (73° et 73.2°)

Position Cyfac et Bio-Racer theoriques, non validées sur ergocycle avec SRM comme Armel. Mecacote ???
Dommage Armel André a pris sa retraite.

Rodolphe, si tu peux me donner l'interret d'un angle tres redressé :?:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

IronBZH : Je sais que Vincent Blondeau a des gars qui prennent les côtes et lui envoient par mail pour qu'il puisse faire l'étude. Que ce soit lui ou un autre essayes de te faire faire une étude tri et route groupée. Vérifie bien les mesures avant de les envoyer car une erreur est vite commise.
J'ai un message (ironbzh ce n'est pas de toi qu'il s'agit) : Lorsque je donne l'adresse de mon site sur onlinetri, ce n'est pas pour faire de la pub mais parce qu'il y a sur mon site un article ou une réponse à la question posée qu'il serait trop long de remettre ici. Par politesse et correction avec onlinetri et les athlètes, il ne faut pas "dérouter" le débat mais il faut le continuer sur onlinetri. Merci pour nous.
Ensuite ce n'est pas la peine d'être désagréable car c'est quelque chose que je n'apprécie guère. Si je donne mon avis c'est objectivement et non parce que je suis "sponsorisé". De plus je précise à l'avance lorsque le produit dont on parle m'est fourni gratuitement.
Enfin, et dans le cas qui nous concerne, c'est raté. Mécacote n'est pas un de mes partenaires (mon magasin vélo NEWAY bouticycle à Nice, principal partenaire, utilise le système Bio Racer. Si je devais faire de la pub c'est pour eux que je le ferais). Je pense sincèrement que Mécacote répond le mieux à nos critères et c'est la position que j'ai sur mon vélo.
Désolé d'être obligé de faire cette mise au point mais il semble que beaucoup de personnes aiment polémiquer.
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

Message non lu par ironbzh »

Joel, ton article sur le positionnement dans tri-time est très intéressant tout comme le magazine d’ailleurs.
Encore merci.
Répondre