Pedalier compact

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Pedalier compact

Message non lu par NOD_Square »

Je veux passer à un pédalier compact (50/34). Faut il que je change aussi mon dérailleur AR ???
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

NON ,et réfléchis un peu ,la méca vélo c est hyper simple :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: Pedalier compact

Message non lu par Etienne »

NOD_Square a écrit :Je veux passer à un pédalier compact (50/34). Faut il que je change aussi mon dérailleur AR ???
Théoriquement non, surtout si tu es déjà sur un pédalier double et un dérailleur à chape courte :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: g

Message non lu par NOD_Square »

benjaminlandier a écrit :NON ,et réfléchis un peu ,la méca vélo c est hyper simple :wink:
Cela ne me parait pas trivial comme problème : sur un triple tu passe de 52 au 32 et la cage du derailleur AR est longue, sur un double 52 -> 42 la cage est courte alors pour passer du 50 au 34 il faudra une cage moyenne !!! :lol:
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Re: g

Message non lu par Julien M »

NOD_Square a écrit :
benjaminlandier a écrit :NON ,et réfléchis un peu ,la méca vélo c est hyper simple :wink:
Cela ne me parait pas trivial comme problème : sur un triple tu passe de 52 au 32 et la cage du derailleur AR est longue, sur un double 52 -> 42 la cage est courte alors pour passer du 50 au 34 il faudra une cage moyenne !!! :lol:
ET TOC ... :lol: :lol:

La limite du nbre de dents d'écart doit être 16 ou 17, je me souviens plus, mais le 34/50 passe sur une courte

En fait, même si tu étais en triple avec chape longue, cela devrait marcher en Compact sans changer le dérailleur.
Les dérailleurs chape courte sont plus "précis" que les chapes longues (moins de torsion de la chape), mais c'est minime, donc "no souci" de tte facon

A+
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Message non lu par NOD_Square »

Merçi pour ta réponse.

Je vais mourir moins c..
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

C'est plutôt la longueur de la chaîne qui posera problème...
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Message non lu par NOD_Square »

dem a écrit :C'est plutôt la longueur de la chaîne qui posera problème...
Oui mais là pas besoin d'inverstir. Tu enleve quelques maillons et le tour est jouer. :roll:
Répondre