Tige de selle réversible

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
PALS
Messages : 43
Inscription : 21 janv. 2004 18:27
Localisation : Nice

Tige de selle réversible

Message non lu par PALS »

Il y en a-t-il parmis vous qui utilise une tige de selle réversible mise à part les possesseurs de cervelo soloist, P3...? Si oui, pouvez-vous m'indiquer la marque, le diamètre et le prix? Les possesseurs de cervelo peuvent-ils me dire si il est possible de monter une tige de selle aero carbone sur un KG 486? Merci par avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Tu peux en trouver chez Corima (pas mal), chez Profile (pas cher mais lourd) et sur certaines tige de selle VTT. Essayes aussi la tige de selle Thomson droite avec une selle Fizik Arione (chariot plus long).
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: Tige de selle réversible

Message non lu par OS »

PALS a écrit :Les possesseurs de cervelo peuvent-ils me dire si il est possible de monter une tige de selle aero carbone sur un KG 486? Merci par avance pour vos réponses.
T'es fou? y a des associations qu'il ne faut pas faire ;-) Ils ont qu'à bosser sur une vrai tige de selle aéro nos amis de chez Look ;-))))))))))))).

Blague à part, la tige de selle Cervélo n'a pas de diamètre, elle est le prolongement du tube de selle, totalement aéro. Pas de section ronde en 27.2, 27 ou autre diamètre.
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

Je connais au moins 6 personnes qui ont eu des pb avec les tiges de selles carbone Corima sans leur faite de mauvaise de publicite, sachant que leur produit sont en regle general de tres bonne qualite.
rodolphe @ onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

T'es sûre de toi pour corima? :( C'est pas lié à une mauvaise utitlisation, un manque de soin? C'est con parceque je m'était finalement décidé pour ce produit. Je vais devoir trouver un autre produit plus fiable. :roll:
Y a quoi d'autre comme tige de selle aéro? :?:
Merci
Avatar de l’utilisateur
REDBULL
Messages : 19
Inscription : 21 oct. 2003 15:36
Localisation : Nancy 54

Message non lu par REDBULL »

J'utilise une tige de selle corima depuis 1999 et j'en suis très content; je la trouve d'un excellent rapport qualité/poids/prix. Et je ne connais personne ayant eu des problèmes avec ce produit, on en dit en général du bien sur le site velo101.com.
Avatar de l’utilisateur
The mythor
Messages : 48
Inscription : 06 mars 2004 07:08
Localisation : The Nose in the Kwa

Message non lu par The mythor »

Juste pour témoigner : la mienne de tige de selle avait tendance à se dérègler au niveau de l'assise. :(
Mais j'vais faire une étude biostatistique avec un groupe placebo (qui n’aura pas la tige de selle noire mais que nous les biostaticiens qu’on leur f'ra croire) et un groupe qui l’aura la tige de selle avec du carbone ! :idea:
Et après je vous dirais….heee bé que si la tige de selle elle bouge toute seule …. Ou pas toute seule !
:P :lol: :P
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

tige de selle...

Message non lu par samvelo »

Bonjour,
Quelques précisions sur les tiges de selle aéro en image :
1. le modèle spécifique CERVELO :D :D
Image


2.Un modèle "mythique" chez giant...

Image

3.notre fameuse tige de selle Corima
Image

4.un beau petit modèle alu chez profile
Image
YA PAS QUE LE CARBONE DANS LA VIE...

voilà déjà une belle gallerie...
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Et bien moi j'ai le modèle du haut et je peux vous dire que c'est très beau !!! J'ai aussi la meme mais en carbonne et en plus d'etre beau c aussi léger :lol: VIVE CERVELO (TRUE AERO TUBING) :wink:
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Message non lu par fabrice »

Bonjour à tous,
J'espére ne pas être hors sujet mais avec ce type de tige reversible vous arrivez à trouver une bonne position "aéro" ?

Il y a une réelle différence entre les deux positions ?

Merci pour vos avis.

PS : C'est vrai qu'il est beau le Cervélo 8)
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Ba sur le cervelo tu flip la tete de tige de selle (Merci OS ;-) ) et tu te trouves sur un clm ;-)
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Message non lu par fabrice »

Merci de ta réponse,
quand tu dis un "CLM" c'est la passion qui te fait parler non? :wink:
ça me parait un peu fort quand tu compares la géométrie d'un vrai CLM (P3) avec le Soloist, mais d'aprés toi ce changement t'apportes réellement un plus ?

Quand tu passes en position "CLM", tu effectue d'autres réglages? tu change de cintre ?

A+
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

OUi c la passion car, et je suis le premier à le dire, rien ne remplacera un vrai "clm" comme un p3, p2k ect ... Mais c'est vrai que sur un parcours vraiment plat, je n'hesiterais pas as flippé ma tige pour ne pas faire trop de bec de selle. Pour repondre a ton autre question, je n'ai pas de cintre intégrale, je me content de mon prolongateur qui m'offre une position très confortable.
Voila voila...
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

Salut Yogui,

Pour le confort, tu peux aussi installer un canapé sur ton vélo..... :lol: :lol: :lol:

A Dimanche......

Phil
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Tiens voila un mangeur de saucisson ! Salut Phil !
Au fait, tu savais que c'était moi à Belfort ? Pour le canapé.... :sm30:
Répondre