cardiofréquencemètre : vos avis

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
zibolux
Messages : 114
Inscription : 22 août 2003 09:04
Localisation : Versailles

cardiofréquencemètre : vos avis

Message non lu par zibolux »

Bonjour à tous,

je souhaite acquérir un cardio.
J'ai vu que sigmasport en propose (PC1300 et PC1600) pour pas trop cher (entre 50 et 80 euros) avec pas mal de fonctions.
Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà essayé ces modèles ?
:!: Je souhaite l'utiliser en piscine quelques fois. Question : Etanche ou pas (ils annoncent 3m je crois :roll: )?
Est-il préférable de prendre un Polar ? :sm6:

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
laureline
Messages : 70
Inscription : 13 oct. 2003 18:45
Localisation : Belfort

Message non lu par laureline »

Polar, il n'y a rien de tel. C'est cher, mais on sait pourquoi. C'est déjà mon troisième (S150) et aucun souci comme les précédents d'ailleurs!
Tandis que les autres marques (Sigma, décathlon...), les propriétaires commencent déjà à pleurer!
Air Marty
Messages : 195
Inscription : 04 juil. 2003 15:10
Localisation : 78

Marque de Cardio ?

Message non lu par Air Marty »

Salut,
perso j'utilise Polar depuis longtemps (j'ai actuellement un S610i) et je n'ai jamais été déçu, ils sont increvables (sauf quand il n'y plus de pile).
Pour faire un choix cela dépendra de ton budget et de ce que tu attends de ton cardio, il n'y a que toi qui sait.

Je pense que tant que tu restes dans un petit budget (en dessous de 150 euros) ils se valent à peu près tous (au détail de certaines fonctions).
Par contre si tu souhaites un modèle plus complet (mémoire importante, transfert PC, programmation des séances et logiciel de suivi) je te conseillerai de choisir Polar car ils font des produits vraiment complets.

Voilou, dis nous quel aura été ton choix au final.
doudou
Messages : 171
Inscription : 17 déc. 2003 09:34

Message non lu par doudou »

Moi j'ai le sigma PC1600 est il est très très bien, franchement je n'ai pas de problème avec. je m'entraine avec des gens qui ont des polars ou des sigma est il n'y a pas de soucis pour avoir les puls.

Suivant ton budget, je prendrais le sigma si tu ne vaux pas mettre trop dans ton cardio. Et pour commencer c'est pas plus mal, tu verras à l'utilisation si tu as besoin de plus de fonction.

A+
sebjez
Messages : 38
Inscription : 22 avr. 2004 19:17
Localisation : douarnenez

cardio

Message non lu par sebjez »

Salut, 8)

Personnellement je te conseille un cardio polar, c'est un investissement à long terme. De plus certains modèle sont très étanches ( j'ai testé le mien en apnée profonde et il à parfaitement supporté la pression), je nage avec trois à quatre fois par semaine.
D'autre part, j'ai divers amis medecin qui m'ont tous orienté vers polar pour la précision et la longévité du produit Pour commencer avec un cardio et s'adapter aux divers modes, je te conseille le S150.

A+
ps n'hésite pas à me contacter pour de plus amples explications.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Moi perso g un sigma 1600 acheté chez Dutouron. Ca vaut le coup pour le prix :shock:
J'en suis hyper satisfait surtout pour le prix ! Je n'ai quasiment rien à lui reprocher mis à part peut être son systeme de chrono (Quand on arrete le chrono il se met tout seul en période recup durant 3 minutes d'ou l'impossibilité de garder son temps) Mais bon... Il te donne moyenne, max ect ....
Je vais cependant m'orienter vers un Polar de la serie S pour pouvoir récupérer mes donées sur mon PC et tout gérer. Voili voilou !!! :lol:
doudou
Messages : 171
Inscription : 17 déc. 2003 09:34

Message non lu par doudou »

Et Yogui,

regarde sur ton mode d'emploi, tu peux enlever la fonction récup. comme cela lorsque tu arrêtes le chrono. tu peux garder tous tes temps.

A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Bon, j'aurais mieux fait de me taire .... Je vais encore me faire chambrer moi ;-)
doudou
Messages : 171
Inscription : 17 déc. 2003 09:34

Message non lu par doudou »

Non mais enfait j'étais comme toi avant, et un pote m'a expliqué comment faire parce que c'est vrai que c'était un peu embettant cette fonction récup.

Allé A+ :lol:
Répondre