226 de Cologne (Allemagne) qui connait ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 622
Enregistré le : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: 226 de Cologne (Allemagne) qui connait ?

Message non lu par capfish67 » 16 avr. 2012 17:25

Je retourne à Géradmer :sm3:

Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 1501
Enregistré le : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: 226 de Cologne (Allemagne) qui connait ?

Message non lu par Mathdok » 04 sept. 2012 22:02

runningmike a écrit :
Mathdok a écrit :J'ai farfouillé sur la toile et j'ai trouvé des infos là dessus
http://storage.canalblog.com/84/63/130498/67513238.pdf)
Tiens, mais c'est ma news letter club :sm3:

Le Charleville Traithlon Ardennes y fera un déplacement en 2012 avec du monde sur toutes les distances. perso, je ferai l'IM.
Adepte des IM allemands, j'ai testé Roth, Hanovre, Moritzburg et Regensburg.
Et à chaque fois, extraordinaire.
Reste à voir Cologne.
Bon alors vous y étiez finalement ? ça a été un bel IM pour moi, je le recommande.
"Les jambes qui tournent sur la terre qui tourne, c’est la vie qui repousse ses limites" Eric Fottorino

tri-yann
Messages : 1325
Enregistré le : 25 févr. 2009 17:36

Re: 226 de Cologne (Allemagne) qui connait ?

Message non lu par tri-yann » 24 nov. 2012 19:51

Bonjours, je compte le faire en 2013, j'ai déjà lu le post bien sûr mais si vous avez des infos supplémentaire je suis preneur ! :D
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....

Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 1501
Enregistré le : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: 226 de Cologne (Allemagne) qui connait ?

Message non lu par Mathdok » 24 nov. 2012 21:19

Nat dans un bassin d'aviron, dc avec des repères de distance partout en gros, c'est bien pratique. Il y a des lignes d'eau matérialisées par des petites bouées distantes de 5 ou 10m et toutes sont retenues par un câble qui est à 1m de fond, dc tu te mets à côté de l'un d'entre eux (il doit y avoir 10 lignes d'eau peut être) et t'as plus qu'à le suivre comme la ligne du fond à la piscine sans avoir à te faire Cxxx à regarder devant. Et puis il y a seulement 400 participants dc ya grave de place au départ. Ce qui est étrange c'est que bien que mesuré pour l'aviron, il semblerait qu'on ait fait un poil plus que 3800 au regard des temps (des pros ou de ce que je fais d'habitude sur IM).

Vélo en 3 boucles. Pour repérer le parcours les jours précédents ce n'est pas possible car une grosse partie se fait sur rocades, par contre tu peux repérer la route de la partie nord, en campagne, bien que suivant leur plan c'est pas hyper évident, j'ai un peu galéré à trouver les bonnes routes. Cette partie est sympa, qq petites portions avec revêtement moyen. La partie rocade et grands axes est un peu rébarbative et moins roulante qu'on pourrait le penser (légers faux plats). Le grand bonheur est le retour en ville avec passage sous les tunnels et sur le pont avec vue sur la cathédrale. Globalement c'est un parcours très rapide (400D+ à tout péter) mais si ya du vent t'es mort car le parcours est très exposé. Il y avait très peu de vent cette année mais le si peu faisait que suivant le sens je passais de 32 à 40km/H, c'est dire. J'ai du voir 2 arbitres en tout mais ça ne draftait pas.

Cap en 3 boucles aussi : faux plat, un peu casse pattes mais pas long, pour monter sur le pont des amoureux, on va jusqu'au pied de la cathédrale, puis descente dans les pif paf accès handicapés (au 3ème tour ça pète un peu de la fibre), et tac à gauche sous le pont des amoureux et c'est parti pour longer le Rhin jusqu'au demi tour. Là c'est un peu long, c'est sur une piste cyclable, c'est ombragé et je pense qu'en regardant les berges ce doit être beau mais perso j'étais ds ma course. Retour ds l'autre sens (jusqu'à l'endroit où j'ai écris "tac"), et là on attaque la partie sympa avec passage au milieu des touristes en terrasse des cafés sur le bord du Rhin + encouragements bienvenus, puis montée du fameux escalier en colimaçon. Celui là en regardant la vidéo il m'avait fait flipper, mais en fait avec un ravito à son pied c'est que du bonheur, t'es obligé de le monter en marchant (pour pas péter) et en machonant ton bout de pastèque, ça fait une pause bienvenue ! Puis passage sur le pont (le même que sur le retour vélo) et retour vers l'arrivée ou vers les tours suivants. C'est un marathon plat et rapide.
Pareil, pour repérer le parcours les jours précédents, c'est pas évident car rien n'est indiqué, ils installent tout la veille seulement.

Globalement c'est très bien organisé, j'avais lu des trucs pas engageants sur les éditions précédentes mais ils ont su évoluer.
Il n'y a guère que la dépose des sacs qui est étrange puisque rien n'est indiqué, il te faut dépoter ça dans des poubelles (type container) au fond du parc. Les sacs sont pas très gros et pas distincts suivant les épreuves (sauf celui de cap qui est en plastoc pour le côté étanche je pense en cas de pluie) et surtout ils n'ont prévu que des stickers de merde pour les identifier suivant ton dossard, dc pense à prendre un marqueur, comme à Embrun. Côté étrange aussi, tu mets ton vélo où tu veux, dc c'est un peu la foire. Je te conseille d'arriver à l'ouverture du parc la veille du coup si tu veux pas devoir le mettre au fond.
Fait gaffe en garant ta bagnole le matin de la course, là bas le parking est payant même le dimanche et TOUS sont payants ! Dc cherche un horodateur, parce que perso en arrivant fourbu le soir j'ai trouvé un paplar sur le pare brise écrit uniquement en allemand, j'ai demandé à qq1 si c'était une prune, affirmatif. Et j'attends encore de la recevoir, mais il parait qu'elles sont sévères (j'en ai pris 3 autres à Leverkusen là où je créchais, c'est un sacré bordel pour aller les payer).
Le matin, si tu es seul, tu peux laisser ta voiture qq part à proximité de l'arrivée, il y a un bus qui passe tous les 10' pour emmener les concurrents à T1, qui est à pas mal de km.
Les ravitos sont bien situés et fournis, à part sur mon dernier tour en cap où tous les concurrents du half (et là pour le coup ils sont 1500!) étaient sur la boucle, dc ça devient chaud pour choper des gobelets.
Le briefing, ben yen a pas vraiment, ça se fait à la bonne franquette juste avant la mise à l'eau, dc étudie bien le document qui t'es envoyé. Ah oui, ils envoient ton n° de dossard et ce briefing seulement une semaine avant la course, dc ne t'inquiète pas et tache d'avoir une imprimante sous la main :mrgreen: .
Perso j'en garde un super souvenir, j'ai pu y faire mon record sur la distance.

Si tu as des questions, n'hésite pas.
"Les jambes qui tournent sur la terre qui tourne, c’est la vie qui repousse ses limites" Eric Fottorino

tri-yann
Messages : 1325
Enregistré le : 25 févr. 2009 17:36

Re: 226 de Cologne (Allemagne) qui connait ?

Message non lu par tri-yann » 24 nov. 2012 21:39

whaaa génial Mathdok, merci ! Par contre ça fait un peu peur tes "trucs étranges" ... Surtout quand tu ne parle pas d'un mot d'Allemand, par exemple de ne pas avoir de place réservé dans le parc à vélo ... Okay c'est cool de courir façon anarchique et à "la bonne franquette" mais c'est quand même 350€ la plaisanterie ! xD
Oui j'ai une question, certains bénévoles parlent français ou moi et mon anglais basique seront livré à nous même ? :sm1:
Merci en tout cas ! :sm3:

PS : Vivement septembre 2013 ! :D
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....

Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 1501
Enregistré le : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: 226 de Cologne (Allemagne) qui connait ?

Message non lu par Mathdok » 24 nov. 2012 22:13

Lors du retrait du dossard il y avait une bénévole qui parlait français, t'as intérêt à te pointer avec ta liste de questions parce que ça sera le moment où jamais. Par contre c'est sur que tes 3 mots d'anglais vont te servir, en allant à l'étranger c'est difficile de faire autrement.
C'est juste les 2-3 points que je t'ai donné qui sont bordéliques, le reste c'est carré. Pour les 350 c'est sûr que ça fait cher, mais comparativement à des épreuves comme Roth ou Vichy, c'est à peut prêt la même prestation (le sac à dos en moins, mais on s'en fout).
Dans un autre domaine, j'ai voulu en profiter pour faire un peu le touriste. Ben Cologne c'est bien moche, enfin pour ce que j'en ai vu. ça a complètement été détruit par les bombardements alliés, dc c'est tout neuf, tout vilain.
"Les jambes qui tournent sur la terre qui tourne, c’est la vie qui repousse ses limites" Eric Fottorino

Jerome.A
Messages : 168
Enregistré le : 20 nov. 2015 15:02
Localisation : Frankfurt-London

Re: 226 de Cologne (Allemagne) qui connait ?

Message non lu par Jerome.A » 17 févr. 2017 10:25

Bonjour a tous,
J ai lu les 2 postes sur le 226 de Cologne, je m interesse au Half car seulement a 1h de train de la maison... Y a t il des avis plus recent depuis 2012?
Apparement en 2010 c'etait un peu n importe quoi, et cette annee il y a enormement d epreuve egalement.

J

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chrysomallus2s et 7 invités