EMBRUNMAN 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par Dude05 »

Mr Iacono, quand vous dites "que j'ai menée seul et contre tous ", vous devriez rajouter "sur une idée originale de Mr Jean François Bonnet", qui est je vous le rappel l'instigateur du triathlon d'embrun, qui à été je vous l'accorde très largement développé par vous et votre équipe.
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008 17:09

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par Gerald IACONO »

Vous avez mal lu je parlais du contrôle fiscal. Combat que j'ai mené seul avec mes seuls arguments
pour l'histoire du triathlon d'Embrun c'est vrai et je l'ai toujours Dit JF Bonnet a eu l'idée de faire un tri à Embrun en 84 et nous l'avons créé ensemble puis j'ai créé une entité juridique dnont j'ai été le seul Président depuis. Ainsi l'dée de l'Isoard JF Bonnet était contre bien que non membre de l'association comme bien d'autres
Mais tout cela est une autre histoire qui a déjà été racontée de nombreuses fois
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par vincent05 »

Concrètement, car faut être juriste pour comprendre tous les tenants et aboutissants de procédures comme celle-là... Qu'est ce qui va augmenter, et non (en dehors des inscriptions) ?
Vincent...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par débutant »

Gerald IACONO a écrit :Vous avez mal lu je parlais du contrôle fiscal. Combat que j'ai mené seul avec mes seuls arguments
pour l'histoire du triathlon d'Embrun c'est vrai et je l'ai toujours Dit JF Bonnet a eu l'idée de faire un tri à Embrun en 84 et nous l'avons créé ensemble puis j'ai créé une entité juridique dnont j'ai été le seul Président depuis. Ainsi l'dée de l'Isoard JF Bonnet était contre bien que non membre de l'association comme bien d'autres
Mais tout cela est une autre histoire qui a déjà été racontée de nombreuses fois
Certes, toutefois celà n'empêche en rien de baisser significativement le prix des inscriptions à l'Embrunman.

Nous nous réjuissons de votre hypothétique prochaine annonce précisant le montant de la baisse du prix des inscriptions à l'Embrunman ; tout l'honneur est pour vous.
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008 17:09

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par Gerald IACONO »

pas de problèmes si vous sponsorisez l'Embrunman, le montant que vous verserez sera entiérement reversé aux concurrents
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par débutant »

Gerald IACONO a écrit :pas de problèmes si vous sponsorisez l'Embrunman, le montant que vous verserez sera entiérement reversé aux concurrents
Très sérieusement, le détail du budget de l'Embrunman semble vraiment impressionnant.
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008 17:09

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par Gerald IACONO »

comme vous le constatez puisque vous connaissez le détail de notre budget
Les postes sécurité et secours sont très importants car pour nous c'est essentiel
rajoutez le poste entretien c'est une moyenne de 50 000€ par an pour mettre en éta des zones dangereuses du plan d'eau pour les triathlétes et les spectateurs
Restent médias et grille de prix qui peuvent être contestés
mais là la justification est limpide:
pas de haut niveau, pas de médias. Pas de média, pas de subvention. Pas de subvention, pas d'Embrunman
Or pour les élus l'Embrunman est une vitrine des Hautes Alpes et de l'Embrunais dont ils se servent et c'est pour celà qu'ils nous supportent
D'autrs part comme aucun bénévole ne prend un centiment et qu'il n'y a pas de salarié. Ce n'est pas moi qui le dit mais les Impôts.
Alors pas d'économie possible donc pas de baisse des droits d'inscription. Mais sûrement des hausses à prévoir (augmentation des obligations et des prix des services à répercuter pour éviter la faillite.
D'ailleurs nos hausses restent raisonnables et nos prix représentent 50% de ceux réclamés par d'autres épreuves
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par -Antoine- »

Gerald IACONO a écrit : D'ailleurs nos hausses restent raisonnables et nos prix représentent 50% de ceux réclamés par d'autres épreuves
Vos prix représentent aussi beaucoup plus que d'autres épreuves... Altriman, Chtriman...
Pour le CD le prix est le même que pour des épreuves LD à l'organisation impeccable (vendome, mansigné,....)

Quant aux critiques, pour ma part, je ne m'attache pas à juger le caractère lucratif direct de l'embrunman à votre écart, je laisse la loi en juger.
Je maintiens cependant ce commentaire fait page 2 de ce post et qui correspond à une opinion personnelle construite après discussion avec de nombreux embrunais qui y habitent depuis des dizaines d'année et ont vu le site se métamorphoser :

Mr Iacono,
J'ai fait embrun 2012 et embrun 2013, des amis moultes éditions précédentes.
Votre organisation 2013, sur le LD, était digne de ce nom, je l'ai reconnu pour ma part, en toute objectivité, du moins au niveau où j'étais dans le classement. J'y inclus l'aire d'arrivée enfin digne de ce nom (encore une petite amélioration concernant les bidons au 1/4 remplis mais du moment où on le sait il faut juste perdre 1' toutes les heures pour refaire le plein...).
Ce que je reproche et continuerai pour ma part à reprocher, c'est l'attitude que vous avez eu depuis que je connais le triathlon (2004) lorsqu'à chaque fois que des triathlètes ayant participé à l'embrunman faisaient part d'amélioration ou "critiques" constructives, la manière dont vous rejetiez ces avis, alors qu'au final vous en avez tenu compte avec le temps et avec l'aide de vos bénévoles. idem pour une attitude de victime d'une "chasse aux sorcières" dont vous n'avez jamais fait l'objet.
C'est cette attitude, dont certains n'ont pas connaissance ici (notamment les derniers participants) que j'ai personnellement trouvé blâmable.

Enfin, pour ma part, je n'ai jamais non plus prétendu que des bénéfices mirobolant pouvaient être faits via les revenus de l'embrunman, simplement que l'utilisation de ceux-ci auraient pu être orientés à une époque d'une autre manière (plutôt que dans la grille de prix). Mais c'est là le choix d'un organisateur.

Enfin, personne ici n'a jamais évoqué ce qui était peut être un sujet : le lien entre le développement d'une grande épreuve connue par delà nos frontières et par beaucoup sur le territoire français, et les apports financiers que cela a pu apporter en bien à l'économie locale, mais aussi en mal... développement du foncier à outrance, perte de l'âme du village d'embrun avec le "bétonnage" de la ville, et inévitablement le gain économique qu'ont pu en tirer certaines entreprises locales dont vous faites parti.
Mais pour cela, business is business et si vous ne l'aviez pas fait, d'autres l'auraient sans doute fait ou en auraient profité...
Alors...

Oublions ce dernier paragraphe et si vous pouviez juste, lorsque des athlètes vous font des critiques constructives, simplement leur répondre : nous prenons en compte vos observations et feront au mieux pour améliorer notre épreuve à l'avenir...
Les désidératas de chacun et des athlètes "consommateurs" ne sont bien entendu pas tous à prendre en compte, mais l'écoute et le respect sont des valeurs qui ne transparaissent pas à travers vos échanges. il en est peut être autrement "de visu" autour d'un café mais par internet interposé, je ne l'ai pas pour ma part constaté.
Bien cordialement
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
mgneo
Messages : 8
Inscription : 27 mars 2014 20:46

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par mgneo »

Moi je le trouve drôle le Monsieur Iacono! Vous en connaissez beaucoup des organisateurs qui squatent les forums pour répondre à toutes les remarques. Enfin il y en a qui ont du temps à perdre.
Bref merci de s'abstenir de répondre à ce message car on connaît un peu près la rengaine : depuis 30 ans que J'oeuvre pour l'Embrunman etc, etc..

Embrun reste mon plus beau triathlon et chacun son opinion. Alors on peut en discuter tranquillement entre triathlètes sans se faire déranger toutes les 5 minutes par son organisateur qui nous raconte sa vie et qui n'apporte pas grand chose à la discussion.

Je vous prie de croire que j'ai bien compris que vous ne faites pas tout ce ramdam de façon délibérée mais simplement car vous êtes un passionné (maladroit).

Cordialement.
En espérant voir un jour des échanges cordiaux et même légers (avec quelques bonnes blagues) entre l'organisateur et les participant.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par patapouf »

mgneo a écrit :Moi je le trouve drôle le Monsieur Iacono! Vous en connaissez beaucoup des organisateurs qui squatent les forums pour répondre à toutes les remarques. Enfin il y en a qui ont du temps à perdre.
perso je trouve ça très bien qu'il intervienne sur le forum.
je l'ai contacté via le site de l'EM par 2 reprises et j'ai toujours eu une réponse très rapide.
ça change des orgas ou le lendemain de l'épreuve on attend toujours la réponse.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par débutant »

mgneo a écrit :nous raconte sa vie et qui n'apporte pas grand chose à la discussion.
Cela dit, pas évident de discuter sans rien dire :wink:

En revanche il est possible de baisser les prix d'insription sans discuter :wink:
Monsieur Iacono ? Il ne reste plus qu'a baisser les prix d'inscription ; et on ne discute pas :wink:
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008 17:09

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par Gerald IACONO »

vous avez eu les explications dans ma réponse précédente
la balle est dans votre camp
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par Kokovich »

Gerald IACONO a écrit :
Cela démolira l'argumentation développée par certains depuis de nombreuses années de mon égard.
N'est ce pas Monsieur Mistertri ou autres dénigateurs de mo action depuis 31 ans ?
Salut mon pti gégé, c'est mistertri.

Depuisseraients, je peux t'appeler Gégé, on est intime n'est-ce pas ?

Tout d'abord, félicitation pour cette nouvelle mise en avant pour ton énième victimisation. Tu es un malheureux car y a personne qui est gentil avec toi, tu n'as vraiment pas de bol, la vie est si injuste envers toi...

Sinon, faudrait faire soigner cette paranoïa qui est tienne car là, ça en devient inquiétant. L'âge peut-être ? Ah bin non, ça fait 31 ans que tu es comme ça.

Bref, juste pour te dire qu'il faut arrêter avec ton délire de persécution, personne n'en veut à l'embrunman, l'épreuve est superbe mais comme toutes les épreuves, elle a besoin d'être amélioré. Malheureusement, il y a, à la tête de celle-ci, un homme optu, égocentrique et qui refuse d'admettre qu'il commet des erreurs, pire, qui refuse d'améliorer son soit-disant "bébé".

La plupart d'entre-nous, amoureux de l'embrunman, du triathlon, rêvons que cette épreuve devienne la meilleure du monde mais c'est loin d'être le cas. Je pense que tu es tellement paranoïaque que tu refuses l'évidence : tu commets des boulettes et tu manques de respect aux athlètes en écoutant pas nos doléances. Personne ici ne remet en question l'épreuve dans sa grandeur, son parcours, son mythe, tout le monde aime cet aspect mais pas forcément son organisation, son organisateur et surtout, ton attitude.

Tu n'as absolument pas lu ce que les gens désirent, et c'est bien là le drame, obnubilé que tu es à chercher une hypothétique critique malsaine qui n'existe pas. Je t'invite à relire toutes les interventions de ce post et ceux des années précédentes, les lire seraient déjà bien, les comprendre parfait et les appliquer, on en rêve pour beaucoup. Mais non, tu es parfait, tout comme ton épreuve........... ou pas.

Tu as fait un effort énorme, incommensurable cette année car c'était une date anniversaire mais quand sera t-il cette année ?

Je t'invite donc une nouvelle fois à relire nos propositions qui sont loin d'être insurmontable et qui respecteraient les athlètes. Des gourdes fraîches, remplies, un buffet d'arrivée digne de ce nom et on ne sera pas loin du compte. Contrairement à ce que tu sembles penser, je suis aussi organisateur d'une toute petite épreuve, je connais donc, à moindre mesure, ce que sont les soucis liés à une organisation. Cependant, pour améliorer celle-ci, on écoute les critiques, les retours d'athlètes qui estiment qu'il manque telle ou telle chose pour que la course soit cool.

Bref, une remise en question s'impose à tout organisateur qui se respecte et qui respecte les athlètes. Chose que tu ne sais pas faire

Pour la question financière et ce que tu te mets dans les poches, je te renvois à la réponse, superbe, que t'as faite Thierry et qui est révélatrice de l'homme que tu es.

La bise mon ami
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008 17:09

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par Gerald IACONO »

pauvre type
en fait tu me fais de la peine
et pourquoi tant de haine
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par vincent05 »

Je pense que ce genre de situation entre 2 personnes devrait se régler en MP... mais ce n'est qu'une proposition... :wink:
Vincent...
Répondre