Une seule vague à Nice ??

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Une seule vague à Nice ??

Message non lu par Copste »

Salut à tous !!

En flanant sur le site de la fédé française j'ai cru voir cela :

"*L’aménagement de la course et du programme :

- un départ unique en une seule vague."

Bref, est-il possible, concevable d'envoyer tout le monde à l'eau en même temps ??? :sm18:

Faudras surement passer chercher une paire de gants de boxe ?? :sm17:

Rendez-vous sur les galets à Nice !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Moi je trouve çà bien, personne n'est avantagé, comme sur les Ironmans. Et puis le triathlon est l'un des derniers sports où les professionnels et les amateurs ont la possibilité de se cotoyer sur la ligne de départ donc je pense qu'il faut tout faire pour garder cette particularité , même si çà doit bastonner un petit peu.

Et puis un départ à 2000 fous furieux en une seule vague, çà fait de tellement belles photos :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Gafy, ça fait de belles photos mais ça remettra pas en place ma cloison nasale cassée à Nice en 2000. Quand on nage correct c'est ok, mais au milieu du paquet c'est le why....
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Petite précision : sur IM , les pros partent tjrs un peu devant...Perso , j'ai rien contre : je suis derrière et j'adore la baston du départ, cela me fait frissonner et je ne manquerais cela pour rien au monde :D
Une seule vague à Nice : peut-être qu'il n'y a pas assez d'inscrits pour en faire plusieurs... :twisted:
En plus , quand tt le monde part en même tps, la photo d'arrivée contient le chrono exact pas comme à Nice en 2002 ( et Roth ? )...
RV à Roth & Zurich
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

A Zurich, une seule vague même avec les pros mon cher Fironman... Moi je trouve ça d'enfer 1 seule vague ! et pardon pour toi Joel !
Comme Gafy je trouve que c'est une belle particularité qu'a notre sport de faire participer tout le monde à la même course.
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

Fironman a écrit :"...et j'adore la baston du départ, cela me fait frissonner et je ne manquerais cela pour rien au monde..."
Désolé mais je suis obligé de réagir ! on parle de quoi là ??? de triathlon ou de sport de combat ???, il existe un truc carré avec des cordes, ça s'appelle un ring et on peut mettre des pains au mec qui est en face. Je crois qu'on se trompe de "sport" là, désolé de m'emporter mais je fais partie justement des mauvais nageurs qui craignent un peu beaucoup ces fameux départs et ces "triathlètes" qui confondent nager et bastonner même si je comprends bien sûr que ce ne soit pas facile de "nager" au milieu de centaines de personnes. Ancien cycliste qui sait ce que "frotter" veut dire c'est comme si le triathlon commencait par le vélo et qu'à l'approche du premier virage (et c'est sans doute une des raisons pour lesquelles on commence pas par le vélo !!) je disais "bon sang, j'adore quand je serre les mecs contre les bordures ou que je les envoie dans les barrières à l'approche du premier virage...je manquerais cela pour rien au monde..." Cool, keep cool parce ce sport est beau, que j'aimerais qu'il le reste, que je le pratique depuis trois ans seulement et que j'ai envie de le pratiquer encore quelques années....
Avatar de l’utilisateur
coyote - yo
Messages : 151
Inscription : 12 mars 2004 18:02
Localisation : le mans

Message non lu par coyote - yo »

Quand on nage correct c'est ok
je suis pour une seule vague, personnellement je nage bien.
J'ai des petits problèmes quand au départ, j'essai de me mettre devant pour me trouvez avec de bon nageur comme moi (je connais mon niveau -de 54 à NICE), mais quand je vois un mec d'une cinquantaine devant moi, je me dis qu'il en a qui aime ça ! il en qui en on vingt des fois...
Ps: j'ai rien contre les mecs de 50
Concl. faites vous plaisir et sachez vous situez lors des départs, on en prendra tous plaisir
:sm9: yo
Avatar de l’utilisateur
Promethee
Messages : 167
Inscription : 10 mai 2004 09:17
Localisation : Lyon

Message non lu par Promethee »

Et puis dans la masse, se mettre des coups çà créé des amitiés.

A la fin de l'ionman, Oh p...n se qu'on c mis par la tronche au départ.
Devise: Tout arrive à qui sait attendre!!! :sm23:
Mais faut pas trop abuser sur la patience :sm31:
Avatar de l’utilisateur
coyote - yo
Messages : 151
Inscription : 12 mars 2004 18:02
Localisation : le mans

Message non lu par coyote - yo »

ma cloison nasale cassée à Nice en 2000
vous pensez que c'est bien de se mettre de coups :? :?
moi quand j'investi pour un LD ( temps d'entrainement, trajet , inscription ... ) me faire casser le pif par un mec, ca me met les boulles :evil: :evil: :evil: :evil:

Alors un peu de respect entre vous les mecs, la natation se fait les points fermés en piscine et en sceance éducative :D

A+ YO
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

du calme

Message non lu par Fironman »

Ho ! ho ! du calme , les gars. :wink:
on parle de quoi là ??? de triathlon ou de sport de combat ???, il existe un truc carré avec des cordes, ça s'appelle un ring et on peut mettre des pains au mec qui est en face
Quand je parle de "baston" , je veux dire bousculade...Je suis aussi mauvais nageur mais j'aime bien les départs chahutés ou non en une seule vague. :twisted:
Ancien cycliste qui sait ce que "frotter" veut dire
Ben, oui forcément, à 2000 dans l'eau, ça frotte aussi...mais cela ne me fait pas peur.
ces "triathlètes" qui confondent nager et bastonner
Je ne peux pas te laisser dire cela, je n'ai jamais vu ou entendu que des nageurs donnaient des coups volontaires aux autres, faut pas charrier... :(
J'ai du souvent, réajuster mes lunettes pendant les premières centaines de mètres, mais bon... :roll:
Non, je suis dac avec Gafy et l'asticot...j'adore ce moment... :D
Bon, :? le nez cassé c'est pas top mais je suppose que c'est un accident ?
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Répondre