Existe t'il beaucoup de duathlons ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Existe t'il beaucoup de duathlons ?

Message non lu par Kayou »

Bonjour à tous,

j'hésite de plus en plus...
En effet, suite à un déménagement (j'habitais à La Défense et maintenant sur les bords de marne à la limite du 77), j'ai l'occasion de refaire du vélo (2 sorties le WE) en complément de la CAP.

J'ai 30 ans et j'avais envie de me mettre au duathlon car je pense que la natation me demanderait trop d'efforts (je nage très mal et encore ça de plus en entrainements).
Je cours un peu (40' au 10 kilo il y a 2 ans en m'entrainant pas top car souvent blessé :? ) et j'ai fait il y a 10 ans 4 saisons de vélo.

Je voulais donc savoir s'il existait beaucoup de duathlon ou bien il fallait faire des centaines de km pour en trouver dispersé sur le calendrier ?

De même je voulais savoir si certains parmis vous faisaient des courses de vélo Ufolep en RP

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Message non lu par Leonick »

Cela se développe de plus en plus au sein de la FFTRI, le challenge étant maintenant couplé avec des duathlons verts "vétathlons".
Il y a aussi des bike and run à faire en équipe de 2.
Sinon, pour le niveau en natation, pourquoi ne pas rejoindre un club en début de saison (septembre) pour pouvoir progresser durant l'hvier.
Et sur les bords de Marne, pas loin du 77, pourquoi ne pas rejoindre notre club de Champigny sur Marne ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Message non lu par tlopes »

Pour te faire une idée sur le nombre d'épreuves organisées :le calendrier est dispo sur le site de la fédé :
http://www.fftri.com/dynamique/calendrier.asp
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Message non lu par Kayou »

Merci bien pour ces informations ;)
Répondre