Enghien c'était bien... mais...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Enghien c'était bien... mais...

Message non lu par Copste »

Un petit post pour discutailler du CD d'Enghien les Bains qui s'est déroulé dimanche dernier en région parisienne.

Il aurait été souhaitable de la part de l'organisation de rappeler les consignes de départ juste avant le moment fatidique :

Départ 1 triathlète handi-sport ;
Départ 2 triathlète valide ;
1 minute séparait les deux départs.
Mais malheureusement, cela n'a pas été respecté... mais bon passons, quel plaisir de nager dans le lac d'Enghien :sm2:

La partie vélo fut agréable avec 1 côte de 16% à gravir 3 fois, je ne me souviens même plus de la longueur de cette côte... :roll:

La cap sur le bitume, tout plat manquait d'un petit ravito supplémentaire... :sm12:

Mais quel équipe organisatrice, rien à dire, super ambiance, super nombreux sur le parcours et à l'arrivée... Merci à tous les bénévoles et les passionnés...

A l'année prochaine !!
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

slt
c'est où Enghien les Bains ? (quelles région)
tcho
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

...oups, pardon
j'avais pas vu : région parisiènne...
sorry, il est tard !!
:oops: :oops: :oops:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Bravo .... Jolie lecture des sujets...
bouteiller
Messages : 61
Inscription : 24 mai 2004 21:23

Message non lu par bouteiller »

Oui superbe organisation a enghien mais il est vrai que pour le départ c'étais la merde!!! Pourquoi faire partir un handi sport 1 min avant? il faut 5 min comme ca no problème enfin à retenir quoi!!!
Sinon il est vrai que pour la CAP un ravito au 2.5km aurait été souhaitable sous une telle chaleur!!! Mais sinon rien à dire sur l'organisation!!!
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Message non lu par NOD_Square »

Enghien a la réputation d'avoir un lac pourri, et pourtant à en croire vos post ce n'est pas flagrant....

J'aimerai donc avoir plus d'info sur ce lac artificielle ...
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

NOD_Square a écrit :J'aimerai donc avoir plus d'info sur ce lac artificielle ...
:roll:
Pour ma première participation dimanche dernier, j'ai pu voir de l'endroit où on a pris le départ que l'eau était très boueuse, j'ai entendu dire que quelques objets au fond de l'eau ont provoqués des blessures entrainant des abandons. :roll:

Concernant la température de l'eau, elle était idéale... 20° C :sm16:
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

bonjour à tous

suite à vos mails je me permets d'apporter quelques précisions sans intention de polémiquer.

étant le speaker de l'épreuve , et fort de ma longue expérience dans ce domaine, j'ai à maintes reprises signalé la présence d'etienne caprin handisport partant une minute avant "la meute", et ce à des moments où le stress n'avait pas encore fait son oeuvre...
d'autre part et cela reste l'éternel problème, il suffit "de voir et d'ecouter "le parc pendant les briefings, pour renforcer le fait qu'un très grand nombre de triathlètes "s'imaginant" tout connaître et tout savoir n'en ont que faire de ce qui est dit: et pourtant chaque épreuve a sa spécificité.
cette attitude qui pour moi est une marque d'irrespect envers tous ceux qui font l'épreuve montre bien le chemin qu'il reste malheureusement à parcourir dans de nombreux domaines.
tous ces "athlètes" feraient bien de poser leurs valises un moment et de "s'analyser" avec toute la modestie nécessaire.
on ne peut pas tous être des neveu marceau etc.....et en plus eux ils sont plus que modestes....
deuxième point : l'eau du lac : s'il est vrai qu'elle n'est pas très "belle" ,elle n'en est pas moins analysée régulièrement et que je sache aucune maladie suspecte n'a été signalée depuis trois ans que le triathlon d'enghien "réexiste".
enfin les organisateurs: c'est vrai ce sont des gens merveilleux, "de vrais triathlètes" qui ont su franchir le pas en devenat aussi organisateurs, ce qui leur permet certainement d'avoir toute cette lucidité que l'on aimerait retrouver chez certains.
que ces "certains-là" organisent et le triathlon grandira et avancera dans le bon sens.
pascal gallé jean francois orhan du VMT n'ont pas hésité à sacrifier une partie de leur préparation au ld de lorient pour monter une troisième édition encore plus réussie que les précédentes.

bonne suite dans votre saison
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Message non lu par NOD_Square »

Mon but n'était pas de polemiquer mais d'avoir le coeur net sur ce qui ce dit à propos d'Enghien.... Je me doute bien que l'eau est propre d'un point de vue clinique bien sur. et de toute façon dans n'importe quel plan d'eau il traine des trucs pas trés catholique au fond... alors pourquoi pas à l'année prochaine.
Répondre