Live HAWAÏ 2006

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

KOUKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

tres etonne que l on parle toujours des memes
qui sans doute doute sont des plus populaires sur ce forum...
mais il est a note la performance de laurent URBAN qui a du se dechirer
comme un diable pour faire cette performance sur une epreuve
au niveau des plus releve
c est aussi une grande emotion de voir d autres noms
dans les 100 premiers
ce n est pas tellement l ironman qui est une emotion
mais de voir des spectateurs apprecier ce spectacle sportif
a sa juste valeur
donc a titre personnel c est votre passion et vos emotions
que j ai apprecie en suivant ce live
quand a parler de dopage pour certains post une fois de plus ce sont des raccourcis de cafe
je pose la question de savoir si il y a un controle pour les 10 premiers ?
je pose une question hein ??? pas la peine de se dechainer
ce qui est sur c est qu il n y a pas de secrets en la matiere
les francais seront dans le haut du tableau quand la france deviendra une vraie nation sportive et non pas une nation du loisir et des rtt
et sans doute quand on permettra aux triathletes qui ont du talent et un mental de pouvoir avoir les moyens de percer au plus haut niveau
au meme titre que d autres sportifs de haut niveau dans d autres disciplines sportives
a moins q un mecene francais puisse offrir cette opportunite en creant une equipe comme le TRI DUBAI hi hi
bon faut pas rever la on a des idees mais pas de petrol en france hi hi
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

corsica a écrit : les francais seront dans le haut du tableau quand la france deviendra une vraie nation sportive et non pas une nation du loisir et des rtt
C'est sûr, lorsque la France sera redevenu une terre de labeur et d'exploitation, les résultats sportifs suivront, pourquoi n'y a-t-on pas pensé avant :lol: :lol: (et :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

DJJJJJ a écrit :
corsica a écrit : les francais seront dans le haut du tableau quand la france deviendra une vraie nation sportive et non pas une nation du loisir et des rtt
C'est sûr, lorsque la France sera redevenu une terre de labeur et d'exploitation, les résultats sportifs suivront, pourquoi n'y a-t-on pas pensé avant :lol: :lol: (et :roll: )
Je suis d'accord avec Corsica, si ce n'est au foot et dans de rares exeptions, on ne peut pas dire que le gouvernement francais aide enormement ses sportifs.

Cest sur que dun point de vue electorale, il est plus simple de regulariser des sans-papiers et de leur filer un logement, que j'attends depuis 5 ans, plutot que de filer une bourse comme ca se fait aux states ou ailleus pour percer dans un sport quand un mec de la fédé a estimé que tu étais doué...

Les USA ne sont pas du tout le pays que je prefere mais, c'est comme partout ailleurs, il y a du bon la bas aussi
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

mistertri a écrit :
DJJJJJ a écrit :
corsica a écrit : les francais seront dans le haut du tableau quand la france deviendra une vraie nation sportive et non pas une nation du loisir et des rtt
C'est sûr, lorsque la France sera redevenu une terre de labeur et d'exploitation, les résultats sportifs suivront, pourquoi n'y a-t-on pas pensé avant :lol: :lol: (et :roll: )
Je suis d'accord avec Corsica, si ce n'est au foot et dans de rares exeptions, on ne peut pas dire que le gouvernement francais aide enormement ses sportifs.

Cest sur que dun point de vue electorale, il est plus simple de regulariser des sans-papiers et de leur filer un logement, que j'attends depuis 5 ans, plutot que de filer une bourse comme ca se fait aux states ou ailleus pour percer dans un sport quand un mec de la fédé a estimé que tu étais doué...

Les USA ne sont pas du tout le pays que je prefere mais, c'est comme partout ailleurs, il y a du bon la bas aussi
Hey les gars, allez expliquer vous à des Manaudous, des Mauresmos, des Loebs, des Parkers, qu'en France le sport se cantonne aux loisirs et aux RTT !

Franchement je voudrais bien voir ça... :roll: :?

J'ai pas le temps de m'éterniser sur le sujet - j'suis pas en RTT - mais quand même 'Faut Y'arrêter' !!!!


.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

cher Valérian.
J'ai fini Hawai en 14h23 l'an dernier grâce à la lotterie , je ne mange pas de hamburgers et je respecte la course en essayant de toujours faire le meilleur résultat possible. Je suis donc toujours amusé par des réactions comme la tienne. L'Ironman est un sport de respect, relis les déclarations de Badmann ou autres Allen sur les Midnight finishers, parle à Gilles Reboul... Alors juste pour t'éclairer sache que nous sommes inégaux dans nore sport: physique, génétique, mode de vie... et je suis en bas de cette échelle comme mes collègues finishers en plus de 14 heures. Mais il y a une autre échelle: le cerveau. Et la tolérance, l'acceptation de la différence sont une preuve d'intelligence. John Collins devait donc avoir un QI élevé. Je te laisse te situer.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Je l'avais déjà dit, j'ai presque versé ma larme en voyant les derniers arriver! Que d'emotion, c'est vraiment ça l'ironman, les puristes...pas de perf, juste faire cette course comme un défi...le classement est accessoire!
Ceci dit, j'aime pas trop le princippe de la loterie! Personnelement, je ne prendrai pas de billet, je me sens tout à fait capable de réussir (niveau, temps dispo-ou celui que je prend- pour m'entraîner...) je laisse ça à ceux, peut-être qui ne peuvent y accéder autrement! (je connais des mecs qui jouent sur les deux tableaux...des rigolos pour moi...cela demontre l'esprit de ces mecs...)
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

ironturtle a écrit :cher Valérian.
J'ai fini Hawai en 14h23 l'an dernier grâce à la lotterie , je ne mange pas de hamburgers et je respecte la course en essayant de toujours faire le meilleur résultat possible. Je suis donc toujours amusé par des réactions comme la tienne. L'Ironman est un sport de respect, relis les déclarations de Badmann ou autres Allen sur les Midnight finishers, parle à Gilles Reboul... Alors juste pour t'éclairer sache que nous sommes inégaux dans nore sport: physique, génétique, mode de vie... et je suis en bas de cette échelle comme mes collègues finishers en plus de 14 heures. Mais il y a une autre échelle: le cerveau. Et la tolérance, l'acceptation de la différence sont une preuve d'intelligence. John Collins devait donc avoir un QI élevé. Je te laisse te situer.
Rien d'autres à ajouter à ces propos. Cà me titillait de voir des affirmations absurdes quant à la vue de triathlètes mettant plus de 14h.

j'ai été plus touché par ces " héros " d'un jour où le mental était leur unique force sur la moitié du parcours, que part la perf' des PRO. Et effectivement, ce mental pour se transcender n'est pas donné à tout le monde.

+1 pour y avoir répondu de la meilleure manière :wink:
Temet Nosce...
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

Boudhix a écrit :
ironturtle a écrit :cher Valérian.
J'ai fini Hawai en 14h23 l'an dernier grâce à la lotterie , je ne mange pas de hamburgers et je respecte la course en essayant de toujours faire le meilleur résultat possible. Je suis donc toujours amusé par des réactions comme la tienne. L'Ironman est un sport de respect, relis les déclarations de Badmann ou autres Allen sur les Midnight finishers, parle à Gilles Reboul... Alors juste pour t'éclairer sache que nous sommes inégaux dans nore sport: physique, génétique, mode de vie... et je suis en bas de cette échelle comme mes collègues finishers en plus de 14 heures. Mais il y a une autre échelle: le cerveau. Et la tolérance, l'acceptation de la différence sont une preuve d'intelligence. John Collins devait donc avoir un QI élevé. Je te laisse te situer.
Rien d'autres à ajouter à ces propos. Cà me titillait de voir des affirmations absurdes quant à la vue de triathlètes mettant plus de 14h.

j'ai été plus touché par ces " héros " d'un jour où le mental était leur unique force sur la moitié du parcours, que part la perf' des PRO. Et effectivement, ce mental pour se transcender n'est pas donné à tout le monde.

+1 pour y avoir répondu de la meilleure manière :wink:
Pareil pour moi +1

Euh, c'est d'ailleurs le thème du jour sur mon blog si ça vous intéresse ;) (http://pgb51.typepad.com )
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

Idem :wink:

Déja lu ,Pascal :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

Pascal,

Tu peux te réjouir de voir finir des athlètes à HAWAÏ en 14, 15H ou même plus...(ce qui est mon cas) Tant qu'ils ont eu leur qualif dans leur GA ! Apres tout, ils sont responsables de leur course et c'est tant mieux.
L'essentiel reste le plaisir perso qu'ils vont retirer de cette course.
Apres tu peux finir en 15h parce que tu prends un gros coup de courgette derriere les oreilles !
Je n'aime pas trop non plus lorsque l'on sacralise à l'exces les IM

Mais je rejette à 100% tout système de wild-cards, si tu as pas le niveaux, et bien tu vas rouler ! et si tu as pas les capacités physiques ( ce qui reste a demontrer), le temps... et bien il y a d'autres challenges dans la vie, d'autres IM ...
J'ai tres envie de courir à Hawaï... Je vais me donner les moyens de réussir ce projet !
Mais c'est une course avant tout ! pas la mickey parade... Et si les autres sont plus fort que moi et bien je me fait une raison.

Donc NON et NON à toute forme de privillège pour s'y rendre...

ARNAUD
pimprenelle
Messages : 85
Inscription : 25 juil. 2006 11:33
Localisation : Dans un monde merveilleux

Message non lu par pimprenelle »

Boudhix a écrit :
ironturtle a écrit :cher Valérian.
J'ai fini Hawai en 14h23 l'an dernier grâce à la lotterie , je ne mange pas de hamburgers et je respecte la course en essayant de toujours faire le meilleur résultat possible. Je suis donc toujours amusé par des réactions comme la tienne. L'Ironman est un sport de respect, relis les déclarations de Badmann ou autres Allen sur les Midnight finishers, parle à Gilles Reboul... Alors juste pour t'éclairer sache que nous sommes inégaux dans nore sport: physique, génétique, mode de vie... et je suis en bas de cette échelle comme mes collègues finishers en plus de 14 heures. Mais il y a une autre échelle: le cerveau. Et la tolérance, l'acceptation de la différence sont une preuve d'intelligence. John Collins devait donc avoir un QI élevé. Je te laisse te situer.
Rien d'autres à ajouter à ces propos. Cà me titillait de voir des affirmations absurdes quant à la vue de triathlètes mettant plus de 14h.

j'ai été plus touché par ces " héros " d'un jour où le mental était leur unique force sur la moitié du parcours, que part la perf' des PRO. Et effectivement, ce mental pour se transcender n'est pas donné à tout le monde.

+1 pour y avoir répondu de la meilleure manière :wink:
non mais ce qu'il remettait en cause ce n'etait pas une question de temps mais une question de depassement de soi en fonction de son potentiel :roll: Alors quand on part sur l'im d'hawai, on se doit de ne pas faire son footing sur le marathon...
J'aime les ours!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

c'est pourtant la direction que prend la WTC , pour faire de + en + de business
loterie , pourquoi pas? mais elle est payante je vous rappele et plus on paye, plus on a des chances
il ya les qualifs CEO , les invités VIP(chaque année il y a des "vedettes" ou des sportifs, footballeurs américains notamment) , les invités sponsors ( Look a eu une place, par ex , pour le couple Jouffret mais elle l'a bien mérité sportivement, bravo Nathalie) etc...
on rale tous mais c'est la loi de l'offre et la demande qui fait le marché..
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

corsica a écrit :les francais seront dans le haut du tableau quand la france deviendra une vraie nation sportive et non pas une nation du loisir et des rtt
et sans doute quand on permettra aux triathletes qui ont du talent et un mental de pouvoir avoir les moyens de percer au plus haut niveau
au meme titre que d autres sportifs de haut niveau dans d autres disciplines sportives
Voila que les rrt sont le malheur du sport de haut niveau, bravo belle imagination on me la jamais faite :shock:
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

résumé Sport + aujourd'hui 17h :lol:
Répondre