live IM Australie

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
leptospira
Messages : 309
Inscription : 18 mai 2005 10:09
Localisation : Montpellier

Message non lu par leptospira »

fred40 a écrit :Je n'ai pas tout lu, mais en ce qui me concerne, je ne vois pas pourquoi une fédération doit absolument aider un sportif de haut niveau. Si celui-ci souhaite en faire son métier, à lui de se débrouiller pour trouver les ressources nécessaires.

Aujourd'hui je trouve choquant qu'en France, les gamins sont obligés de sauter par dessus un mur pour pouvoir aller courir sur un stade, alors que l'entrée des bars est grande ouverte.

En gros, plutôt que financer et entretenir nos "sportifs de haut niveau", je préférerais que l'on paye le salaire de gardiens de stade, d'éducateurs sportifs, et que l'on aide les jeunes à faire du sport (matériel, licences, ...).
je suis 10 000 fois d'accord avec toi ...
beep beep
Messages : 1
Inscription : 03 avr. 2007 23:25

Message non lu par beep beep »

même devant cette performance qui se situe dans les sommets de notre sport, il y a toujours un gus pour trouver à redire. :evil:
Patrick est un athlète exemplaire pour nombre de jeunes qui l'admirent et sont ainsi motivés pour aller dans les stades...Donc quand on a la chance d'avoir une telle locomotive je ne vois pas pourquoi on ne le soutiendrait pas au maximum. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Tu n'as pas tort Fred40 mais tu fais un amalgame. Un n'empêche pas l'autre et l'image d'un Patrick Vernay, Xavier LeFloch, Hervé Faure (pour le long) et d'un Beleaubre ...... pour le court est une incitation et une motivation à pratiquer notre sport.
Alors ça ne doit pas se faire au détriment des "gardiens de stade", comme tu le dis de manière imagée, mais en complément.
Mais on en revient à notre culture Française qui en aidant les athlètes de manière "officielle" et sur les fonds de l'état n'a pas incité le privé à le faire (surtout pour les petits sports). Et on est donc sur ces petits sports ou l'état aide assez peu et le privé idem....
Alors je n'ai pas entamé de vraie réflexion là dessus à savoir si c'est bien que l'état (nous) aidions plus ou s'il faut que ce soit le privé (on a vuu les dérives dans les 2 cas) mais le fait est que c'et dommage que des gars du niveau de ceux cités (à part Frédéric), et dans un monde où le sport est un spectacle important, galèrent pour juste vivre.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Joel a écrit : Alors je n'ai pas entamé de vraie réflexion là dessus à savoir si c'est bien que l'état (nous) aidions plus ou s'il faut que ce soit le privé (on a vuu les dérives dans les 2 cas) mais le fait est que c'et dommage que des gars du niveau de ceux cités (à part Frédéric), et dans un monde où le sport est un spectacle important, galèrent pour juste vivre.
Oui, l'Etat doit soutenir les SHN et assurer son rôle de vecteur social et éducatif, et le sport est l'un d'eux, bien qu'on entend guère de candidats à la Présidentielle évoquer le sport (comme d'autres sujets du reste, mais bon...)
L'Etat doit soutenir le sport et les SHN, déjà, par souci d'équité entre sports dits riches et les sports plus confidentiels.
Si les sports médiatiques engendrent des recettes collossales, d'autres souffrent du désintérêt des médias et des sponsors.
Pourquoi un jeune kayakiste a-t-il moins de moyens pour s'entraîner qu'un joueur de l'équipe de France de football de moins de 18 ans ?
C'est la lutte des classes, toujours et encore. :wink:
Tiens, l'autre matin, j'ai lu que les 5 médailles remportées par Manaudou en Australie lui avait rapporté un peu plus de 170 000 euros. Bien !
Et qu'elle est "sponsorisée" désormais par le F. Pinault, l'homme le plus riche de France. Bien. De sponsoring, il s'agit en fait de mécénat :!: Pinault s'est offert une égérie, une image, une icône, lui, le collectionneur d'oeuvres d'art. Pourquoi pas.
Personnellement, j'aurais aimé qu'il investisse un peu de tunes dans les Poles Espoir, dans l'encadrement, dans la recherche hydro-dynamiques, pour qu'à Pekin ou à Londres, nos Français réussissent des coulées et des virages aussi performants que les Américains...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

C'est fou cette manie ici et là de part le monde, et particulièrement en France, de brûler les idoles que l'on a adoré la veille.

Car le fond de la problématique est bien là, admirons l'exploit, admirons la performance sportive, tout le reste est un autre débat et n'est que littérature.

Si vous voulez ouvrir le débat sur les avantages des uns et des autres, dans quelque profession que ce soit (!!!), la façon dont chacun mène sa carrière sportive ou professionnelle (!!!) ouvrez un post dans le coin des discussions...

Bravo Patrick, je fais partie de celles et ceux qui connaissent un peu ta vie et les sacrifices énormes que toi et ton entourage font pour arriver à un tel niveau de performance, et ceci sur un petit "caillou" à 20000 kms du siège de ta fédé...

Respectssssssssssssssssssssssssss !...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Boulegan a écrit : Et qu'elle est "sponsorisée" désormais par le F. Pinault, l'homme le plus riche de France.
Salut Boulegan,

C'est pas Bernard Arnault ?

Nick
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

NickTheQuick a écrit : Salut Boulegan,

C'est pas Bernard Arnault ?

Nick
Oui, tout juste, je vois que tu veilles... 8)
Bernard Arnault, patron du groupe LVMH, est bien l'homme le plus riche de France (et de loin...) et le 7e homme le plus riche du monde.
A côté, François Pinault fait "nouveau pauvre " avec une fortune estimée à environ 6 milliards. Seulement ? Pfuiiitttt :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre