triathlon de saintes le 1er juillet 2007

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

triathlon de saintes le 1er juillet 2007

Message non lu par toboco »

qui a des info sur ce tri. je suis allé sur le site mais pas grand chose.
mes questions:
ou nage-t-on? (surement rivière mais ??)
comment est le parcourt vélo: plat côte bosses ville ou campagne
idem en cap

je sais c'est beaucoup mais on viendra à 8 d'un club de l'est de la france et on n'aime pas les surprises de dernière minutes

merci pour vos réponses :lol:
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

oups

Message non lu par toboco »

j'avais pas tout lu sur le site
on nage bien en rivière et je pense dans le sens du courant
le parcours vélo valonné ca veux dire quoi: si quelqu'un a plus de détails
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Message non lu par megapogo »

Pour donner quelques infos supplémentaires :

Concernant le Sprint : Nat de 750m dans le sens du courant, 1 boucle de 22km assez valonné (faut être costaud, mais ce n'est pas de la montagne non-plus), mais aussi roulant. CàP de 5km sans difficultés majeures (1 ou 2 boucles, je ne sais plus)

Pour le CD support du championnat de France FCSAD ( pour ne pas dire militaire). Nat de 1500m avec sortie à l'australienne et du contre-courant.
2 boucles de 22 km (le même que sur le Sprint), CàP en 3 tours sans difficultés (mi-chemin, mi-enrobé).

N'hésite pas si tu veux plus d'infos.
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Message non lu par toboco »

pour la natation c'est tout en contre courant ou moitié/moitie? dans ce dernier cas quelle moitié est en contre courant?
pour le vélo si tu dit valonné, je pense qu'il n'y a pas de grosses bosses. si je pose ces questions c'est surtout pour préparer les vélos
merci
[/quote]
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Message non lu par sam_niatira »

megapogo a écrit :.... support du championnat de France FCSAD ( pour ne pas dire militaire).... .
FCSAD : Federation des Clubs Sportive et Artistique de la Défense .
Qui inclut certes des militaires, des anciens militaires, leur famille, mais aussi les personnels civils de la défenses et leur famille....
De plus dans les militaires tous ne le sont pas !!!! et encore moins de soldats :twisted:
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Message non lu par megapogo »

toboco a écrit :pour la natation c'est tout en contre courant ou moitié/moitie? dans ce dernier cas quelle moitié est en contre courant?
pour le vélo si tu dit valonné, je pense qu'il n'y a pas de grosses bosses. si je pose ces questions c'est surtout pour préparer les vélos
merci
Non, ce n'est pas tout en contre-courant (OUF !!!) mais en gros une petite moitié.

Pour les vélos, tu peux prendre sans soucis le vélo de Chrono !!!

A sam_niatira : Désolé, je n'ai pas voulu t'offenser. Tu as raison, mais avant on parlait des championnats de france militaires non ?

Ci@o
poiropatate
Messages : 186
Inscription : 02 mai 2006 17:33

Message non lu par poiropatate »

C'est une super course a faire , apparamment la natation a changé car avant on ne faisant pas de sorti a l'australienne ,mais pourquoi pas! Par contre on sort ou?????(les berges sont pentues !)

Pour le velo , un vrai parcours , c'est pas des cols basques ,mais c'est pas plat comme a mimizan (c'est comme quand on arrive sur la fin du parcours velo de mimizan (30eme km) vers les dunes , tout passe grosse plaque si on a les watts !)
Un joli parcours parfois venteux (et pas toujours favorable !) avec 44 km reel au compteur , ca pique un peu les cuisses d'ailleurs .Route bien bitumé dans l'ensemble .

L'ambiance est cool, les organisateurs sympa ,le ravito nickel, y'a que la couleur verte fluo du tee-shirt de l'an dernier qui me pique toujours les yeux :D :lol: :D !!

deja inscrit.
Plus tu pedales moins vite, moins tu avances plus fort !
raphiraptor
Messages : 259
Inscription : 19 déc. 2006 09:17
Localisation : Brezillas Ironman Training Camp

Message non lu par raphiraptor »

Fallait demander un rose pour les filles 8)
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
ZOMB
Messages : 157
Inscription : 19 déc. 2006 21:54
Localisation : Leognan

Message non lu par ZOMB »

Je suis originaire de Saintes :D , mais j'habite en RP :? , je vais probablement m'inscrire sur le Sprint (je serai là ce le 01/07), savez-vous où sont le dpart et l'arrivée de la natation pour le sprint ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Message non lu par megapogo »

Dès que j'ai récupéré les parcours, je les mets en ligne ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Message non lu par toboco »

megapogo a écrit :Dès que j'ai récupéré les parcours, je les mets en ligne ! :wink:
ca ce serai trop top. si tu peux faire de même pour les 3 disciplines du CD
merci
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
ZOMB
Messages : 157
Inscription : 19 déc. 2006 21:54
Localisation : Leognan

Message non lu par ZOMB »

comment savoir si on est bien inscrit ?

(mon inscription est partie la semaine dernière)
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Message non lu par sam_niatira »

megapogo a écrit : A sam_niatira : Désolé, je n'ai pas voulu t'offenser. Tu as raison, mais avant on parlait des championnats de france militaires non ?

Ci@o
T'inquiete pas je suis pas offensé par cela, et c'est seulement le terme de militaire qu'on offre à tous ceux qui ce déguise en kaki....
Et c'est une bonne chose ces championnats des personnels de la défense. Ca remet à leur place certains qui se dise soldat et qui tienne pas la distance....
Et puis je prefere aussi qu'il en soit ainsi, plutot qu'on le garde comme le duathlon que pour les "militaires", et qu'on autorise le draffting pour faire plaisir (ou alors pour qu'ils gagnent) à des militaires de 15 jours par ans....

Maintenant pour que moi aussi j'ai une chance , j'aimerai que la natation , et le velo se fasse en descente (minimun 15%) et la course a pied en montée (minimum 30 %)....

Comment ca c'est pas possible :roll:

bon ben tant pis !!!!! je viendrais quand meme pour le sport.... et si possible pour voir encore Lionel gagné :sm28:
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Message non lu par toboco »

megapogo a écrit :Dès que j'ai récupéré les parcours, je les mets en ligne ! :wink:
toujours pas de nouvelles des parcours?
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Message non lu par megapogo »

:oops: J'ai demandé à mon président lesdites photos, et il a dû oublier...
Je retente tout de suite :wink:
Répondre