Infos et avis CD Soissons please

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
liloune
Messages : 12
Inscription : 20 janv. 2006 16:53
Localisation : 92

Message non lu par liloune »

Merci pour vos réponses, mais alors du coup me v'là bien... y'a du pour et du contre, de beaux parcours mais sans bénévoles en bref... (le coup de la brocante refroidit un peu quand même)
Que faire que faire... heureusement d'ici le 1er juillet on a l'temps pour y penser!
A voir si la motiv pour courir "à tout prix" sera présente ou pas...?
Merci à tous
Triathlez-vous bien.
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

Le mieux est que tu appelles directement l'orga ...

Je pense qu'ils seront plus a meme de te répondre

Car y'a des petits problemes ... certes ... mais faut pas exagérer quand même ...
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

Dénivelé du parcurs vélo :wink:

Image

Parcours mesuré au GPS (Garmin Edge 305 - Et altitudes calées avec le Soft CartoExploreur)

PS : Si il y en a qui ont un Gps compatible, je peux leur envoyer le fichier .GPX si désiré
prunel
Messages : 35
Inscription : 01 avr. 2006 13:22
Localisation : Oise

Message non lu par prunel »

Moi si j'avais pas une autre course ben j'irai quand même...
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

Hello, si du coup tu hésites pour Soissons, et si tu veux quand mm faire une course d'ici juin :

Pas dans le même coin, mais à proximité quand même de ceux qui sont en RP, y'a Nouatre le SAMEDI 23 juin, à priori rien à voir niveau orga, c'est tout l'inverse, les membres de mon club sont nombreux à vouloir y aller car ils ont un super souvenir des épreuves passées.

Je cherchais une course à faire d'ici fin juin et j'avais entendu parler de Soissons, mais du coup je pense m'inscrire rapidement à Nouatre.

Pour info la nat' se fait dans le sens du courant dans la Vienne (alors ça c'est une bonne nouvelle pour moi !!!), le vélo en 2 boucles avec visiblement une côte à 18%, et une boucle de CàP.

Plus d'infos ici : http://perso.orange.fr/nouatre/le24triathlon.html
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Message non lu par triban »

Ce triathlon était vraiment sympa.
Comparé à l'an dernier, le temps était trés bon ce weekend.
Natation A/R dans l'Aisne, un peu froide quand même (mais avec la combi on ne sent pas) : Aller contre le courant et retour avec (et on le sent bien !)
Un super parcours vélo trés valloné, de bonnes montées mais des descentes bien dangereuses avec des virages serrés et une route qui n'est pas tjs trés bonne. Une seule boucle en pleine campagne avec trés peu de circulation (à part la moissonneuse :lol: ).
Pour ce qui est du passage du pont, pas évident en effet mais ca n'est pas non plus un gros obstacle.
Y'en a qui réussit à se perdre quand même malgré le balisage au sol et la présence de bénévoles sur les intersections.
Le parcours à pied n'est pas évident, malgré qu'il soit trés plat, le chemin est défoncé, il fallait avoir l'habitude de courir en sous bois, sur des chemins étroits. Des passages en plein soleil assez chaud. Un A/R le long de l'Aisne avec ravito au 5 ème. Peut-être un manque de balisage au début du parcours.

Le tout petit nombre de participants et le parcours trés valloné ont bien empéché le dafting (et tant mieux). Cependant, on se sent un peu seul sur la route et on ne double pas énormement de monde.

Jai fait mon premier CD là bas ce weekend et je n'ai pas trouvé l'organisation si mauvaise (/ce qui est dit dans ce sujet)
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

Salut d'accord avec toi

NATATION
Eau a 17° mais parcours nickel et facile à visualiser avec A/R (pour se louper faux etre fort quand meme) ... Au niveau sécurité au moins 2 plongeurs au milieu de l'Aisne tout au long du parcours pour la sécurité ... au cas ou ...

VELO
Parcours plutot valonné avec pas mal de vent sur le plateau (mais les deux qui ont posé le vélo en 4 et 5 ou 5 et 6 draftaient a gogo dans les 2 dernieres cotes avec le vent de face ... pas cool mecs ... c'est sur qu'apres la cap c'est pluis facile)

Sinon parcours tres bien indiqué ... croisé 1 voiture tout au long du parcours) et des bénévoles aux intersections "dangeureuses"

PS : Des "bénévoles" payés par l'organisation pour assurer la circulation

Avec le fléchage et tout et tout là aussi faut etre fort pour se perdre ...
K'ai vu BIEN PIRE AILLEURS

CAP : Parcours le long des berges .... plutot sympa mais chaud (manquait un épongeage au pont de Pasly et s'aurait été parfait) ... Un petit cross ... donc c'était pas de la route ... comme tout cross parfois il faut faire attention ou on met les pieds

PUBLIC ...
Bon les soissonais en ont rien a foutre du tri (dommage ...)

CONCLUSION
Je comprends pas trop les reproches de cette épreuves ... et je trouve que les absents on eu tord
Peux etre les années précédentes ... car cette année y'avait pratiquement rien a redire coté orga ...

En plus le beau temps
Un super parcours vélo pour ceux qui aiment les grimpettes

Espérons que l'année prochaine il y ai plus de monde ... car il le mérite

PS : Si quelqu'un a les résultats complets

Merci d'avance
crepytri
Messages : 224
Inscription : 16 oct. 2006 20:45
Localisation : Oise

Message non lu par crepytri »

salut, jojo
tu es du club de soissons ??
donc tu peux avoir les résultats
Merci je suis interessé
pas pu participé dommage...
jp.tri
Messages : 65
Inscription : 23 mai 2007 21:45
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par jp.tri »

Salut,

J'ai posé mon vélo en 5eme et je voudrai bien savoir qui m'a vu drafter! Elle est bien bonne celle là. J'ai, en plus eu, les arbitres une bonnne partie du parcours à côté de moi. Je répondrai à un MP si besoin.

Pour l'état du parcours vélo, les gars il faut que vous preniez une licence de vélo pour aller sur le vélodrome de Bordeaux. Il vous faut quoi des routes de 30 m de large en enrobé drainant neuf de 15 jours, sans voiture avec un bénévole tout les 3m et uniquement des descentes à maxi 3% en ligne droite. Et pourquoi pas un motard de la gendarmerie à chacun pour vous ouvrir la route comme dans les chronos du tour de France.

Là je dis qu'il ne faut pas abuser. C'est pour moi un très bon parcours vélo. Effectivement avec 500 participants ça ne le ferait pas. Mais là c'était très bien. C'est en tout cas bien mieux que la plus part des parcours incipides que l'on voit à la TV pour les grands prix ou les coupes du monde.

Le coup des cannes à pêche sur la course à pied était beaucoup plus chiant.

Si quelqu'un a le classement officiel je suis preneur.

A bientôt (Beauvais?)
Jean-Pierre
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

crepytri a écrit :salut, jojo
tu es du club de soissons ??
donc tu peux avoir les résultats
Merci je suis interessé
pas pu participé dommage...
==> Lit ton MP
jp.tri
Messages : 65
Inscription : 23 mai 2007 21:45
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par jp.tri »

Salut,
Quelqu'un aurait les résultas officiels?
Jean-Pierre
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Message non lu par triban »

Répondre