Que préférez vous :

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!

Que préférez vous :

Le sondage est terminé depuis le 25 nov. 2007 23:11

Une manifestation avec un tarif d’inscription élevé et les prestations également
34
51%
Une manifestation vraiment bon marché mais avec le stricte minimum, pas de cadeaux d’accueil, repas…
33
49%
 
Nombre total de votes : 67

nico8
Messages : 123
Inscription : 13 nov. 2005 22:07
Localisation : Estoublon
Contact :

Que préférez vous :

Message non lu par nico8 »

suite à une polémique sur le forum :http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... 9654#69654
je vous propose ce sondage, enfin si j'a compris coment ça marche..
Chabanon 17 janvier 2010 : http://www.athlethique.com/
mon "new website" : www.nico-lebrun.com avec l'aventure américaine en 20 textes et photos
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ben un mix des deux,
une course pas cher avec pleins de cadeaux :lol:
et non pas une course cher sans cadeaux :?
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Déjà avec notre niveau de merde, pas facile, si en plus faut se taper des courses de merde...

Pour ma part, c'est comme tout, la qualité ça se paye! Je préfère courir moins, mais mieux, dans de bonnes conditions, avec toute la sécurité, l'arbitrage, des ravitos avec au moins de l'eau fraiche :lol:, une organisation presque au top, un déroulement bien huilé(pas comme certaines courses, où l'organisation est à la rue...et quelques pin-up à l'arrivée pour me donner ma serviette, ma bière bien fraiche, petit massage...
Voilà.
Ceci dit, le montant de l'engagement n'est pas toujours synonyme de qualité! Certaines courses "à souc" (Benj) sont très bien organisées. Peux nombreuses, mais ça existe.
Les cadeaux font parti du tri je pense, le fameux T-shirt, fait parti de l'histoire du tri, c'est la marque de fabrique de notre sport, non? Les miens finnissent en chiffon à vélo, cadeaux aux gosses, les plus beaux, prestigieux(qualité de la course par exemple, en hommage aux organisateur, histoire de ne pas les oublier :wink: )...en bon pimpin, je les garde :oops:
Pas mal la piscine de Digne, un peu "froide", mais pas mal...Je connais bien le directeur...t'as besoin de crénaux??? :D
monk
Messages : 90
Inscription : 25 août 2004 10:20

Message non lu par monk »

heuuuu moi j'aime bien une compet gratuite avec une bagnole à gagner jusqu'au 50 ème et après une moto jusqu'au dernier , voila.
Avatar de l’utilisateur
swsh
Messages : 318
Inscription : 21 nov. 2005 18:53
Localisation : servon (77)

Message non lu par swsh »

comme dans tout domaine d'activité je ne vois pas comment tu peut faire de la qualité sans en payer le prix.
les organisateurs ne vont tout de même pas ,en plus de la somme temps consacrée, y mettre de leur poche pour que l'on puisse s'éclater.
De part mon modeste passé de triathlète, c'est sur les plus grosses courses que l'engagement des bénévoles est le plus motivant.
Allez vous faire chier à distribuer des power barre pendant 16 h sous le soleil en criant :"allez Gilbert ou allez micheline...." toutes les 15 secondes.
tout le monde est ok pour lacher 2000 à 3000 € pour un cadre aéro qui pour la pluspart d'entre nous ne va pas changer grand chose,mais quand il faut casquer pour du service alors là plus personne ne comprend.
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Message non lu par fredcot »

slt,je suis d accord avec swsh meme si par moment ça f mal au cul mais le jour j, on envoie la sauce et on y pense plus.
Xipo
Messages : 25
Inscription : 17 déc. 2005 13:07

Message non lu par Xipo »

on attend tous de la sécuritée sur une course donc je suis d'accord pour payer le prix pour cela.
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Message non lu par vioqman »

Course pas chère (Trisapin,Vouglans) ne veut pas dire mauvaise organisation, mais prime d'arrivée souvent moins élevée, donc moins de vedette.
nico8
Messages : 123
Inscription : 13 nov. 2005 22:07
Localisation : Estoublon
Contact :

Message non lu par nico8 »

Merci de jouer le jeu et de faire tout ces commentaires, ça nous aidera bien pour la suite, malgré le fait qu'en traithlon on est quand même plus habitué à payer cher pour une preuve, en course à pied, ça commence. Les cyclars... ils comprennent vraiment pas, vu que chez eux c'est 5€ + 2 pour le dossard... , trois barrières et c'est parti pour 80 tour du cartier. Mais aux moins ça reste vraiment populaire, bref il faut arriver à en faire pour tout le monde. Et je pense qu'on va tester des incriptions mixtes, avec ou sans prestations, comme nous l'a suggéré une personne sur le forum kikourou. Mais il faudra que le résultat du sondage soit vraiment représentatif pour la gestion des stocks, bouf, cadeaux d'accueil... à suivre.
Chabanon 17 janvier 2010 : http://www.athlethique.com/
mon "new website" : www.nico-lebrun.com avec l'aventure américaine en 20 textes et photos
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

ça me dérange pas de payer si les prestations et l'épreuve est bien, donc pour moi ça ira comme ca :wink:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

Aucune des deux réponses ne me plait.

Je préfère une manifestation avec toutes les prestations et très bon marché. C'est possible , mais pour ça il ne faut pas de grilles des prix.

Ou alors , comme pour la pasta , proposer la grille des prix en option : sur le bulletin d'inscription mettre quelque chose du style :

Je souhaite participer à la grille de prix. Je verse un montant de .............€ ( la totalité des sommes récoltées sera redistribuée aux 10 premiers de l'épreuve )
Je ne souhaite pas participer à la grille de prix. ( J'ai bien noté que dans ce cas il n'y aura peut-être pas de stars sur la course )
nico8
Messages : 123
Inscription : 13 nov. 2005 22:07
Localisation : Estoublon
Contact :

Message non lu par nico8 »

Commanaman a écrit :Aucune des deux réponses ne me plait.

Je préfère une manifestation avec toutes les prestations et très bon marché. C'est possible , mais pour ça il ne faut pas de grilles des prix.

Ou alors , comme pour la pasta , proposer la grille des prix en option : sur le bulletin d'inscription mettre quelque chose du style :

Je souhaite participer à la grille de prix. Je verse un montant de .............€ ( la totalité des sommes récoltées sera redistribuée aux 10 premiers de l'épreuve )
Je ne souhaite pas participer à la grille de prix. ( J'ai bien noté que dans ce cas il n'y aura peut-être pas de stars sur la course )
Déjà ça ne poura pas être un championnat de quoi que se soit, car les grilles de prix sont imposé par les fédérations, les licences manifestations... ça sera toujours cher.
par contre ce sondage va surement m'aider pour l'organisation d'un trail sur Digne les bains. Et l'inscription ne sera pas la même avec un tee shisrt en fibre respirante, un repas, des ravitos haut de gamme, chronométrage avec les puces, des kinés à l'arrivée, 1 bénévoles par coureurs pour la sécurité et la logistique... et sans la moindre grille de prix.
et une course ou il y a une ligne, d'arrivée et de départ, trois rubalise et un peu d'eau.... et la forcément c'est pas le même prix d'engagement, mais on peu faire les deux, et il y aura un public pour les deux, et dans les deux cas ce genre d'organisation ne gagne quasi rien, ou juste de quoi relancer l'édition suivante et récompencer les bénévoles.
Chabanon 17 janvier 2010 : http://www.athlethique.com/
mon "new website" : www.nico-lebrun.com avec l'aventure américaine en 20 textes et photos
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Message non lu par felipe »

Les 2 réponses mon capitaine !

J'apprécie de faire des épreuves confortables, avec de belles prestations. Généralement, ce sont les épreuves "longues" (>2h-3h) où les ravitos sont importants. Ce genre d'épreuve va de pair avec la distance (pour être plus claire, je suis également prêt à me taper des bornes avec ma caisse...)

Mais mon budget n'étant pas illimité, j'apprécie également de faire des épreuves plus sparatiates. Généralement, je choisis des courses à saucissions, proches de chez moi, pas cher. Du coup, je ne suis pas exigeant en terme de prestation (une table de camping avec quelques verres d'eau et de coca + morceaux de cake, c'est largement suffisant...)

Voilà, je crois qu'il faut des épreuves des 2 types.

Après, c'est du marketing... Quand tu fais une épreuve, tu choisis ta cible de marché : du haut, moyen ou entrée de gamme.

Par contre, une seule chose est sure : j'ai horreur de payer pour la grille de prix :evil: Autant je suis conscient que le triathlon coûte cher à l'organisateur (cela revient à organiser 3 épreuves en 1) et suis donc prêt à payer, autant je n'apprécie pas que la grille des prix impacte fortement le prix d'inscritpion (voir la qualité d'organisation comme à Embrun).
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
tol_vna
Messages : 143
Inscription : 06 avr. 2005 18:53
Localisation : 35

Message non lu par tol_vna »

Commanaman a écrit :Aucune des deux réponses ne me plait.

Je préfère une manifestation avec toutes les prestations et très bon marché. C'est possible , mais pour ça il ne faut pas de grilles des prix.

Ou alors , comme pour la pasta , proposer la grille des prix en option : sur le bulletin d'inscription mettre quelque chose du style :

Je souhaite participer à la grille de prix. Je verse un montant de .............€ ( la totalité des sommes récoltées sera redistribuée aux 10 premiers de l'épreuve )
Je ne souhaite pas participer à la grille de prix. ( J'ai bien noté que dans ce cas il n'y aura peut-être pas de stars sur la course )
A Commana-Sizun c'est possible !
Un parcours :D
Pas de grille et pourtant des pas trop mauvais (Neveu qd même !)
Aucun pb de sécurité !
Un ravito arrivée mémorable :j'en avais besoin !
Même un polo + une bouteille de "cervoise"
Bravo à l'organisation du Tribreizh


...à propos c'éatit pas un chpt de Bretagne ???
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Moi, maintenant, sans me prendre le "choux" performance je préfère amplement mettre leprix pour obtenir un bon service, car une course, c'est pour moi un "pack" qui allie l(organisation, la sécurité, les émotions véhiculées.........bref, c'est une passion et comme souvent, pour une passion, on essaie, je dis bien on essaie de ne pas trop compter :lol:
je prends l'exemple de Roth où pour un IM, le prix est honnête et je vous garantis que tout est rassemblé pour rester à vie dans votre esprit :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre