IRONLEMAN ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
titis2002
Messages : 140
Inscription : 25 oct. 2006 20:29
Localisation : PACA

IRONLEMAN ?

Message non lu par titis2002 »

Bonjour,

j'aurai savoir si ce tri était sympa ? il parait que l'inscription est gratuite ?

merci
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par bigm »

L'édition 2008 se déroulera le 23 août 2008 et l'inscription sera toujours gratuite :

http://www.ironleman.ch/

L'an dernier, environ 100 personnes présentes (en relais, sur demi-distance) et 15 "finishers" sur le tour complet. Certain avait remarqué qu'il était possible de faire celà individuellement depuis chez soi, je vous laisse juge :

Ironléman c'est :

- Sécurité de la partie natation avec encadrement plongeurs/sauveteurs/canoës
- Parc à vélo gardé
- Une atmosphère anti-kermesse Ironman
- De la convivialité entre les participants
- Une distance natation et course à pied mesurée précisément
- une sortie à l'australienne à la lueur de torches
- du café/thé et des tartines de confiture à T1
- ravitaillements tous les 10km à pied (au U-turn et à la zone de transition)
- Ravitaillements mobiles par moto/voiture sur le parcours vélo
- massages gratuits

et en 2008
- une sortie à l'australienne autour d'un feu de bois
- un BBQ au bord du léman pour les finishers du Half
- un nouveau parcours vélo pour la demi distance (en cours de reconnaissance), dans les vignobles en terrasses du Lavaux (patrimoine mondial de l'UNESCO), vue sur le lac et les Alpes

La limite de la gratuité de l'évenement se situe aux alentours de 200 participants, alors inscrivez-vous !
Avatar de l’utilisateur
Taborniau
Messages : 166
Inscription : 24 oct. 2006 22:15
Localisation : $ui$$e

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par Taborniau »

J'ai fait la demi distance l'an dernier, tout dépend de ce que vous attendez en fait...

Gratuit oui, anti-Ironman également. Ce qui signifie route ouverte au trafic, feux rouges à gogo le long du lac, pas du tout d'atmosphère de course (pas de classement, pas de chrono hormis le fait qu'on va dire nos temps de particulier à particulier), relais à vélo. Le parcours vélo du demi faisait 120km environ en toute convivialité et en discutant, les ravitos c'est en autonomie totale. Sur la distance complète c'est repos d'une heure entre le vélo et le marathon tranquillement.

On va dire que c'est une rando sur distance iron. Personnellement j'ai adoré... :D
Il faut juste avoir bien toutes ces données en tête avant d'y aller, sous peine d'être déçu. N'oublions pas que l'organisation est bénévole de A à Z, que le but est précisément de développer l'esprit de défi contre soi-même et pas forcément contre les autres. Aucune prise de tête, uniquement pour la beauté de l'effort...

Comme première expérience sur la distance c'est vraiment pas mal je trouve, avant de se mesurer dans une vraie course.
"Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon." E.Zatopek
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

IRONLEMAN 2009

Message non lu par bigm »

L'édition 2009 se déroulera le 15 août 2009 et l'inscription sera toujours gratuite :

http://www.ironleman.ch/

ou sur http://www.polyathlon.org/ironleman.php

L'an dernier, environ 120 personnes présentes (sur l'entier du parcours, en relais, sur demi-distance).

Cette année il y a 3 parcours :

FULL : 3.8km - 180km - 42km
HALF : 1.9km - 87km - 21km
QUART : 0.95km - 45km - 10.5km

Ironléman c'est :

- Sécurité de la partie natation avec encadrement plongeurs/sauveteurs/canoës/Police du lac
- Parc à vélo gardé
- Une atmosphère anti-kermesse Ironman
- De la convivialité entre les participants
- Un parcours natation au pied des Alpes
- Une plage de sable fin
- une sortie à l'australienne
- du café/thé et des tartines de confiture à T1
- ravitaillements tous les 10km à pied (au U-turn et à la zone de transition)
- Ravitaillements mobiles par moto/voiture sur le parcours vélo
- massages gratuits
- une infrastructure BBQ disponible après-course pour les participants et accompagnant (boissons offertes)
- le choix de la distance, de la discipline
- plusieurs parcours vélo (long et plat = Full, intermédiaire et montagneux = Half, court et vallonné = Quart)

A bientôt sur les bords du Léman
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par Bryce »

Salut BigMarc,

Il y a vraiment un truc que je ne comprends pas : le dénivelé vélo pour le Half est plutôt 1400-1500 m+ et non 2800 :shock: :?: :?: :?:

Merci de ta réponse car je pense le faire (avec Aurélie) mais 2800 pour 90km ça serait un peu beaucoup pour mes ptites jambes :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Mavi
Messages : 57
Inscription : 27 mai 2009 19:59

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par Mavi »

Bryce a écrit :Salut BigMarc,

Il y a vraiment un truc que je ne comprends pas : le dénivelé vélo pour le Half est plutôt 1400-1500 m+ et non 2800 :shock: :?: :?: :?:

Merci de ta réponse car je pense le faire (avec Aurélie) mais 2800 pour 90km ça serait un peu beaucoup pour mes ptites jambes :lol:
Bonjour,
J'ai fait l'Half 2008, je confirme dénivelé + environ 1400 à 1500 m. Parcours magnifique :sm3:
que du bonheur !
Cette année je vais découvrir le tour du lac.....
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par claude »

Si j'ai bien compris:

Ironléman = tour du lac en vélo = 180 km très roulants, dénivelé minimum...

Half = 90 km mais parcours quittant les bords du lac et grimpant sur les contreforts du Jura qui l'entourent = dénivelé !

Claude
Claude
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par Gasp! »

Je confirme ! Parcours vélo magnifique ! :D
Et largement moins de 2000 m de D+ :wink:
Mais je ne serais pas présent cette année.... :cry:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par Bryce »

Pour le full Ironman, le parcours vélo est le même que celui du CycloTour du Léman, à savoir le tour du lac, Dénivelé proche de 0, enfin ya quand-même de longs faux plats et 2-3 coups de cul, ça doit-être dans les 300m D+...
Gasp! a écrit :Je confirme ! Parcours vélo magnifique !
Et largement moins de 2000 m de D+
C'est donc plutôt 1300-1400 ou 1800-1900 :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par Gasp! »

ben ... entre 1300 et 1900 environ :mrgreen:

selon mon Polar 1330m :wink:

Allez-y !!! :sm2:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par bigm »

Bryce a écrit :
Merci de ta réponse car je pense le faire (avec Aurélie) mais 2800 pour 90km ça serait un peu beaucoup pour mes ptites jambes :lol:
C'est clair que 2800m ce n'est pas possible, c'est le résultat produit par le traceur et il est faux ou alors le bidule à addionneé le D+ et le D- ce qui semble probable.

Mais... sur les 90 km ça monte bien. Il y a qques belles rampes sur les hauts de Montreux et un passage proche de la fin de la bosse ou j'en ai vu à pied :wink:
claude a écrit : Half = 90 km mais parcours quittant les bords du lac et grimpant sur les contreforts du Jura qui l'entourent = dénivelé !
C'est juste l'on quitte les bords du lac et grimpons sur les contreforts des... Préalpes Vaudoises :roll:

Les inscriptions sont ouvertes, nous vous attendons nombreux, n'hésitez pas à promouvoir cet événement auprès de votre entourage.

MARC
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par aurelie.218 »

C'est bon, je suis inscrite depuis une bonne grosse semaine déjà 8) 8) 8)
Mais c'est aussi possible de s'inscrire directement sur place, oui?

Je me réjouis trrrrrop :sm2: :sm2: :sm2:
C'est juste l'on quitte les bords du lac et grimpons sur les contreforts des... Préalpes Vaudoises
Et que c'est beau par là autour :sm3:

Image

Image
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par laurent39 »

c'est l'occasion de faire découvrir le tri autrement que par la compéte pur et dur...........

je crois que je vais me laisser tenter :P :P :P et tenter un ou deux potos......
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par laurent39 »

bonjour
Quun sait ou cela en ait pour les inscription?

si j'ai bien compris on s'inscrit sur le micro site IRON LEMAN et après on recoit une confirmation??? qque chose???

merci d'avance
Répondre