IRONLEMAN ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par Gasp! »

Hello ! :D

Je ne sais pas où cela en est pour les inscriptions ! :wink:

Mais le big chef Bigmarc est en vacances 8) et il ne pourra pas te répondre avant 2 semaines.... :(

Tu t'inscrits effectivement sur le micro site de l'ironLeman (tu dois créer un compte "polyathlète" si mes souvenirs sont bons...) mais je ne sais plus si tu reçois une confirmation. Je l'ai fait l'année passée et je ne me souviens pas et comme je ne serais pas là cette année je ne peux pas m'inscrire pour te le confirmer ! :lol:

Tu penses faire quel format ?
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Mavi
Messages : 57
Inscription : 27 mai 2009 19:59

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par Mavi »

laurent39 a écrit :bonjour
Quun sait ou cela en ait pour les inscription?

si j'ai bien compris on s'inscrit sur le micro site IRON LEMAN et après on recoit une confirmation??? qque chose???

merci d'avance

Je me suis inscrite sur http://www.polyathlon.org car j'avais fait l'Half l'année dernière.
A priori cela n'a pas fonctionné, donc j'ai envoyé un mail au webmaster@polyathlon.org, il m'a dit qu'il était en train de refaire la gestion des inscriptions. Il m'a donc confirmé mon inscription.
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par laurent39 »

jai un ami qui voudrait essayer le tri, je trouve que ce principe de "hors compètition est super pour faire découvrir ce sport.

je pense que nous ferions le quart..............
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par aurelie.218 »

Ouais, laissez-vous tenter :twisted:

L'ambiance est très sympa, très conviviale, très ouverte!!

Je m'y suis inscrite, ça a fonctionné (mais j'ai déjà un compte de Polyathlète datant de l'an passé^^) mais j'attends quand même la confirmation d'un certain Brice :D :sm3: :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par favouille73 »

ça me tente aussi...et tant qu'à faire le déplacement, autant que ce soit pour la plus longue distance.
J'ai lu les différents messages sur le sujet ainsi que les pages du site officiel. Il me reste quelques interrogations:
- le départ est-il commun aux différentes distances?
- le parcours vélo est-il entravé de beaucoup de feux rouges? se trouve-t-il sur des routes empruntées par beaucoup de voitures?
- une voiture suiveuse est autorisée?
- le parcours vélo est-il fléché (sol, pancartes, flèches...)?
- le parcours cap est-il fléché?
- peut-on être suivi constamment par un VTT sur la partie cap?
- jusqu'à quand est-il possible de s'inscrire?
- est-il facile de trouver le lieu du départ?

merci à ceux qui pourront répondre à toutes ces questions, cela me permettra de prendre une décision... :D .

PS: aurélie, j'ai été plutôt déçu de ta tenue à l'alpe en comparaison de celle de sommière... :wink:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par aurelie.218 »

Détrompe-toi, j'avais un tatouage sur la fesse droite à l'Alpe d'Huez, et quelques privilégié(e)s ont pu voir la raie de mon cul :mrgreen: Et mes tablettes d'abdos (il y avait aussi un tatoo) :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par favouille73 »

zut raté!!! :lol: Je t'ai vu courir le vendredi soir avec un gars (à ce moment là j'étais à l'apéro)

par contre, as-tu des réponses sur mon précédent message à propos de l'ironléman?
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par aurelie.218 »

Ouiiii! Pour tes questions :D

- le départ est-il commun aux différentes distances? Haaaah, bonne question! J'ai pas trouvé :oops: Tout ce que j'ai vu, c'est que les check-in sont échelonnés...les IM ont le check-in de 5h30 à 6h15, les half ont le leur de 6h15 à 7h, et les triathlètes du 1/4 IM l'ont de 7h à 7h45. Il y a un briefing à 6h30 et le départ est à 7h...mais je ne sais pas si c'est pour tous les athlètes ou seulement les IM^^
- le parcours vélo est-il entravé de beaucoup de feux rouges? se trouve-t-il sur des routes empruntées par beaucoup de voitures? Pas trop de voitures un dimanche matin, c'est pratique! Et pas trop de feux rouges. Sur les 180 km du Tour du lac, tu en trouveras en traversant les principales villes mais très peu car à ces endroits, on longe bien le lac. Sur le côté français, c'est sympa: pas de feux rouges mais des giratoires :D
- une voiture suiveuse est autorisée? Ce n'est pas précisé dans le règlement, donc je pense que c'est autorisé^^ Mais de toute façon, on reçoit des numéros d'urgence en cas de pépin (casse, faim, soif, abandon...) et tu peux lire à cheval de la page 2-3 du réglement (http://www.ironleman.ch/Info-Reglement_ ... N_2009.pdf): ils ont une logistique bien ficelée. J'ai fait le Polygiro l'an dernier (ràv avec l'Ironléman) mais c'était super bien foutu! Même plus réactif que les grosses courses labellosées IM :lol:
- le parcours vélo est-il fléché (sol, pancartes, flèches...)? Je ne sais pas.....mais tu as le road-book du parcours half ici: http://www.polyathlon.org/ironleman/hal ... august.pdf et pour ce qui est du full (le tour du lac), bah t'as qu'à prendre les routes qui longent le lac :lol: Plus sérieusement: c'est vrai qu'il y a certaines routes un peu moins évidentes à trouver (car on ne voit pas le lac tout le long) donc dans ce cas, tu demandes aux promeneurs.....ou espérons que ce soit fléché :lol:
- le parcours cap est-il fléché? Il me semble que oui! C'est une boucle à faire X nombre de fois, en direction de Morges, et à chaque tour, tu reçois un chouchou, un collier ou un marquage (ils parlent de "signe distinctif" dans le règlement)^^
- peut-on être suivi constamment par un VTT sur la partie cap? Ouais, ça devrait le faire^^
- jusqu'à quand est-il possible de s'inscrire? Jusqu'au matin même! C'est gratis, tu y vas ou n'y vas pas....ils prennent les inscriptions en tout temps!
- est-il facile de trouver le lieu du départ? Oui, c'est facile! Au bord du lac, vers les Services des Sports Universitaires. C'est à l'UNIL (l'Univ de Lausanne), vers La Chamberonne^^ En gros, quand tu es sur l'autoroute A1, tu prends la sortie 2 en direction de St-Sulpice, Ecublens, UNIL-EPFL. Tu vas te retrouver sur l'avenue de Chablais qui devient la Route Cantonale....l'UNIL est inratable :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par Gasp! »

favouille73,

Pour ne pas te tromper sur le parcours, t'as qu'à rouler en groupe, c'est encouragé ! :lol:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par favouille73 »

aurelie.218 a écrit :Ouiiii! Pour tes questions :D

- le départ est-il commun aux différentes distances? Haaaah, bonne question! J'ai pas trouvé :oops: Tout ce que j'ai vu, c'est que les check-in sont échelonnés...les IM ont le check-in de 5h30 à 6h15, les half ont le leur de 6h15 à 7h, et les triathlètes du 1/4 IM l'ont de 7h à 7h45. Il y a un briefing à 6h30 et le départ est à 7h...mais je ne sais pas si c'est pour tous les athlètes ou seulement les IM^^
- le parcours vélo est-il entravé de beaucoup de feux rouges? se trouve-t-il sur des routes empruntées par beaucoup de voitures? Pas trop de voitures un dimanche matin, c'est pratique! Et pas trop de feux rouges. Sur les 180 km du Tour du lac, tu en trouveras en traversant les principales villes mais très peu car à ces endroits, on longe bien le lac. Sur le côté français, c'est sympa: pas de feux rouges mais des giratoires :D
- une voiture suiveuse est autorisée? Ce n'est pas précisé dans le règlement, donc je pense que c'est autorisé^^ Mais de toute façon, on reçoit des numéros d'urgence en cas de pépin (casse, faim, soif, abandon...) et tu peux lire à cheval de la page 2-3 du réglement (http://www.ironleman.ch/Info-Reglement_ ... N_2009.pdf): ils ont une logistique bien ficelée. J'ai fait le Polygiro l'an dernier (ràv avec l'Ironléman) mais c'était super bien foutu! Même plus réactif que les grosses courses labellosées IM :lol:
- le parcours vélo est-il fléché (sol, pancartes, flèches...)? Je ne sais pas.....mais tu as le road-book du parcours half ici: http://www.polyathlon.org/ironleman/hal ... august.pdf et pour ce qui est du full (le tour du lac), bah t'as qu'à prendre les routes qui longent le lac :lol: Plus sérieusement: c'est vrai qu'il y a certaines routes un peu moins évidentes à trouver (car on ne voit pas le lac tout le long) donc dans ce cas, tu demandes aux promeneurs.....ou espérons que ce soit fléché :lol:
- le parcours cap est-il fléché? Il me semble que oui! C'est une boucle à faire X nombre de fois, en direction de Morges, et à chaque tour, tu reçois un chouchou, un collier ou un marquage (ils parlent de "signe distinctif" dans le règlement)^^
- peut-on être suivi constamment par un VTT sur la partie cap? Ouais, ça devrait le faire^^
- jusqu'à quand est-il possible de s'inscrire? Jusqu'au matin même! C'est gratis, tu y vas ou n'y vas pas....ils prennent les inscriptions en tout temps!
- est-il facile de trouver le lieu du départ? Oui, c'est facile! Au bord du lac, vers les Services des Sports Universitaires. C'est à l'UNIL (l'Univ de Lausanne), vers La Chamberonne^^ En gros, quand tu es sur l'autoroute A1, tu prends la sortie 2 en direction de St-Sulpice, Ecublens, UNIL-EPFL. Tu vas te retrouver sur l'avenue de Chablais qui devient la Route Cantonale....l'UNIL est inratable :D

wahou, une réponse claire et complète.... Merci Aurélie.
Mais pour la voiture, je me suis mal exprimée; ce n'est pas une voiture suiveuse mais un véhicule qui puisse me donner de l'eau régulièrement (2 bidons tous les 60 km). Par contre, si le parcours vélo n'est pas marqué, je crains les égarements (je ne suis pas du tout du coin et si je fais la course, j'arriverai la veille donc repérage impossible).

pour gasp, même si c'est une ambiance conviviale, j'ai des principes: je roule seul, mais cela ne me gènera pas d'être à la tête d'un petit groupe sur 180 km :wink:
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par Gasp! »

Favouille, je comprends mais faut pas le voir comme une course. :wink:
Sinon, quand tu as plus personne derrière, c'est que tu t'es trompé ! :lol:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par favouille73 »

je sais que ce n'est pas une course mais je n'aimerais pas me perdre. :D
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par aurelie.218 »

Arfff, c'est pas grave! Tu nous appelles et on te reconduit sur le droit chemin :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par Philgood »

aurelie.218 a écrit : - le parcours vélo est-il entravé de beaucoup de feux rouges? se trouve-t-il sur des routes empruntées par beaucoup de voitures? Pas trop de voitures un dimanche matin, c'est pratique!
euh... c'est pas le samedi la course ??
IronLeman 2009 - Chtriman 2010 - Elbaman 2011 - Tri du Sud 2012 - Nice 2013 - Mallorca 2014.... ça c'est fait ;-)
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par Gasp! »

si :lol:
mais comme ça, c'est encore plus tranquille le dimanche ! Mais tu n'as pas les tartine après la nat' ! :lol:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Répondre