un ironman en cht'imani

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

un ironman en cht'imani

Message non lu par galaxytri »

aprés la possible annulation de l'homme de fer et les différentes discussions sur ce forum, je réfléchis à une possible organisation d'un triathlon sur distance ironman, sur nos bonnes terres cht'i...en 2009.

ce n'est pour l'instant qu'une étude de faisabilité et de possibilité, mais je tenais à connaitre certain avis objectifs sur cette possible organisation.

s'il elle voit le jour ce serait aprés le mois d'aout, car pour les personnes ne me connaissant pas, je suis le président de cambrai triathlon et nous organiserons déjà le duathlon LD le 31 mai 2009.

pour la natation ce serait un aller retour en canal, pas de problèmes pour la distance.
pour le vélo, un parcours en 3 boucles, afin de réduire le cout humain en bénévoles
pour la course à pied, 2 ou 3 boucles, à voir.

sinon pour les tarifs, nous souhaiterions une tarification low coast, entre 150 et 160€, mais à ce prix là il ne faudra pas s'attendre à des concerts tous les 2 km, des groupies à gros seins pour vous accueillir sur l(arrivée, afin tous ces plus qui font grimper gentiment l'ardoise.

mais à contrario , la sécurité, l'accueil, les ravitaillements et les secours seraient bien présent. les concurrents ayant délà couru sur nos épreuves à cambrai, comprendront aisément ce que veut dire le mot accueil dans le nord.

ne croyez pas que si nous nous lançons dans une opération de cette envergure, nous le faisons sans espoir de retour financier pour les caisses du club, le prix de l'inscription couvriraient aisément les couts d'organisation avec une participation minimale de 400 concurrents.

bien sur il n'y aurait pas de grille de prix, mais des lots conséquents pour tous.

je reconnais que notre proposition est moins flatteuse qu'une épreuve sur les bords du lac de ste croix mais il faut reconnaitre que dans le nord, les organisations de grandes épreuves ne nous font pas peur...il n'empeche que je souhaite ardemment la renaissance de ce projet du verdon pour une plus grande diversité de paysage dans notre calendrier.

faites moi maintenant part de vos idées, bonnes ou mauvaies, je ferai le tri aprés.


et attention, rien n'est fait nous en sommes encore à l'état embryonaire
Avatar de l’utilisateur
Nikotri
Messages : 251
Inscription : 22 déc. 2007 10:13
Localisation : Nice

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par Nikotri »

La combinaison en vélo est-elle autorisée ? :lol:
Par contre je ne me fais pas de souçi pour l'accueil dans ch'nord ! :wink:
Bon courage à vous !
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par galaxytri »

pour les sudistes et les cinéphiles, cambrai si situe à 120 km de Bergue et à 30 km du panneau d'autoroute indiquant région nord pas de calais
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par cocorbx »

Je dis MONSIEUR LEGRAND.....respect...

Et pourquoi pas un p'tit championnat d'Europe?....

deux boucles seraient mieux...drafting oblige même avec 400 partants
même si tu prends entre autre la côte du chemin de fer..
la courseà pied le long du canal avec le soleil(comme à ROth?) ça sera super...

les lots impeccables....

Pour l'arrivée faut que ce soit bien de chez nous....

bon courage
JC
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par Barbichette »

Si c'est organisé comme les 2 premières éditions du duathlon LD de Cambrai, je signe en bas tout de suite :wink:
Le parc à vélo couvert est un vrai plus (même pas une goutte de pluie 8) , avec une ambiance vraiment particulière. Possible avec 400 concurrents pour un IM ?
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par galaxytri »

pour le championnat d'europe, j'y ai songé avec le duathlon, seulement c'est la seule épreuve qui n'existe pas au calendrier européen, il reste donc les mondes et là ,la marche est assez haute à franchir pour l'instant.

pour répondre à barbichette, le départ du triathlon se ferait au niveau du port de cambrai, car le palais des grottes se situe à 1,5 km du canal, et pour conclure si nous organisons le duathlon le 31 mai, c'est que le palais est occupé par des expositions diverses du 15 aout au 6 octobre, aprés je veux bien vous faire mettre à l'eau vers le 15 octobre mais il faudra un brise glace pour positionner les bouées..
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par koukoukouk »

comme si un film(que j'ai vu d'ailleurs) digne plutot d'un téléfilm que du grand écran ,enfin bien creux(ah non les valeuuuuuuuur humaine :roll: ) allait nous donner envie de faire des courses dans votre région pourrie :idea:

J'imagine plus ce que c'est de nager et ne pas voir sa main :sm10:
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par galaxytri »

ce qui me rassure c'est que par manque de grille de prix sur cette épreuve je n'aurais pas l'honneur de vous accueillir dans notre région pourrie... et j'en suis fort déçu. j'espère d'ailleurs vous revoir un jour sur embrun pour que vous puissiez encore me gueuler dessus en sortant du parc vélo...

maintenant moi aussi j'aimerais faire de belles courses dans votre belle région mais soit elles sont hors de prix soit je ne suis pas en congé à ce moment là...

je suis effectivement cht'i mais je n'ai pas encore vu le film...

et pour info je sais que vous kiffé ma profession car je suis militaire dans l'armée de l'air, vous savez les mecs qui bombardent les autres et qui n'ont pas les coui..es de les affrontés en face...



allez bonne nuit.
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par cocorbx »

chacun sa life...

mais notre région n'est pas pourrie...
le canal à Cambrai est bien et se situe aux portes dd'un espace naturel reconnu dans le coin.


bon c'est sûr y'a moins de retraités friqués, les plages sont pas privées et appartiennent au peuple,et les athlètes se la pétent un peu moins en Zipp 808 et autres débardeurs fashion vu la météo. mais contrairement en PACA on a plus de 50 épreuves grâce à des gars comme Christophe ou jeannodin...exemple deux GP de duathlon, 1 grd prix triathlon, 1 championnat de france run n bike etc...

j'aime ton côté décalé sur le forum mais là ton intervention est stupide.. :roll:
Grémie
Messages : 31
Inscription : 08 janv. 2008 21:44
Localisation : Chambé

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par Grémie »

Bonjour,

Je vous encourage à tenter le coup. Une course de plus au calendrier, c'est super, un Ironman c'est génial.
Si c'est pas une grosse machine avec pom pom, tant mieux.
Moi j'suis client, raz le bol des m'as tu vu :twisted: .
Le Trisapin a fait le sien mais n'a pas renouvelé l'expérience et c'est dommage parce qu'un vrai triathlon c'est tellement mieux.
Une idée : rajouter des secteurs pavés, comme ça on sera débarrassé des casse couilles enrobés de carbone profilé.

Vous avez mon soutien à 200%

++
Grémie
Messages : 31
Inscription : 08 janv. 2008 21:44
Localisation : Chambé

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par Grémie »

j'aime ton côté décalé sur le forum mais là ton intervention est stupide..
Comme d'habituuuuuude !!!
amélie poulain
Messages : 35
Inscription : 17 sept. 2007 14:56

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par amélie poulain »

Ca c'est une super mais alors une super idée...
Pour corser le tout et montrer "à tertou's" les spécialités du nord, je verrai bien, une montée de terrie à pied et un secteur pavé en vélo !!!
L'enfer du Nord :sm3: Dommage c'est déjà pris... :cry:

Vive le 5-9, 6-2 méfi'te et la critique est facile...
Tous mes encouragements pour ce projet, moi j'y serai !!!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par koukoukouk »

galaxytri a écrit :ce qui me rassure c'est que par manque de grille de prix sur cette épreuve je n'aurais pas l'honneur de vous accueillir dans notre région pourrie... et j'en suis fort déçu. j'espère d'ailleurs vous revoir un jour sur embrun pour que vous puissiez encore me gueuler dessus en sortant du parc vélo...

maintenant moi aussi j'aimerais faire de belles courses dans votre belle région mais soit elles sont hors de prix soit je ne suis pas en congé à ce moment là...

je suis effectivement cht'i mais je n'ai pas encore vu le film...

et pour info je sais que vous kiffé ma profession car je suis militaire dans l'armée de l'air, vous savez les mecs qui bombardent les autres et qui n'ont pas les coui..es de les affrontés en face...



allez bonne nuit.
On se connait ? je t'ai gueulé dessus en sortant du parc à embrun ? mort de rire raconte :!:

Quant à res activités je men tape tu t'es déjà fait ta "conscience" grace à l'institution et les marchands de canons :sm10: ,c'est pas moi qui vais changer les choses :( ,de toute façon tu n'es rien qu'un obéissant , dépersonnalisé ,donc je vois pas ce que tu me ramènes sur ton "métier" :roll:
CSMP-TRI
Messages : 246
Inscription : 03 juin 2005 20:59

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par CSMP-TRI »

Très bonne l'idée d'organiser un format ironman dans le nord ! Je suis partant, d'autant que j'ai participé au 1er duathlon LD à Cambrai et j'en ai été super content de l'organisation.
florent
Messages : 91
Inscription : 18 janv. 2007 17:53
Localisation : a droite après le feu

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par florent »

voilà une excelente idée, pour la mi septembre 2009 mais hors du label "ironman"qui est à mes yeux hors de prix pour les triathlètes
en tout cas je suis partant
Répondre