Challenge Barcelone 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007 15:31

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par GGG »

Combien étions nous au départ?
Phiphivil
Messages : 79
Inscription : 28 mars 2007 11:13
Localisation : Perpignan

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Phiphivil »

GGG a écrit :Combien étions nous au départ?
Si tu regardes sur le site le nombre d'inscrits sur l'half + les pompiers = 2020. Avec 10% de DNS (Do Not Start), on peut tabler sur environ 1800 personnes.
"Plus que je pédale mois vite, mois que je n'avance d'avantage" Proverbe triathlete.
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007 15:31

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par GGG »

ok merci
Mavi
Messages : 57
Inscription : 27 mai 2009 19:59

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Mavi »

Bonsoir,
A ceux qui étaient sur l'half, pouvez-vous nous faire part de votre expérience ?
Au niveau par exemple du logement, je pense louer un bungalow...
Ou bien comment ça se passe à l'hôtel avec le vélo ?? Moi je suis plutôt du genre à le prendre dans la chambre :sm3:
Tous vos conseils seront les bien venus :lol: Merci
sami
Messages : 16
Inscription : 02 avr. 2009 19:40

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par sami »

Nous on etait à l'hotel Volga, à 100 m du depart..avec velo dans les chambres..parfait!!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par PHILIPPE LL »

Nous avons logé là : http://www.rocagrossa.com/A01_Presentac ... c=2&area=A" onclick="window.open(this.href);return false;
Un grand camping au début du parcours vélo ,en bungalow .Bon accueil .
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par scapper »

Elle donne envie cette cyclo :shock: :roll: :( :sm10: :sm10:


phpBB [video]
Cervélookiste!!
Avatar de l’utilisateur
Gambo
Messages : 131
Inscription : 23 oct. 2008 19:12
Localisation : 84

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Gambo »

Et encore là, c'est rien :mrgreen:

Pour ceux qui ne parlent pas espagnol, les commentaires du reportage qui semblent être fait par un non-connaisseur du triathlon sont édifiants.
Sur la fin du reportage, il filme tout d'abord les premiers puis le reste et commente :"Derrière la tête se formaient des pelotons qui faisaient le nécessaire pour ne pas trop se faire distancer" :lol:
Pelotons d'ailleurs accalmés par le public qui me criait: "Allez un effort, le groupe n'est pas loin" :roll:
Ils viennent juste de me doubler C..........rd :sm10:
Hasta la victoria siempre ...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par aurelie.218 »

:mrgreen:
A 5:56, un cycliste qui drafte un handybike :shock: :sm11:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
leptospira
Messages : 309
Inscription : 18 mai 2005 10:09
Localisation : Montpellier

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par leptospira »

De retour de Barcelone, l'heure des bilans à chaud, à tiède en fait :wink:
L'avant course était trés bien. Un bon moment en famille. Un tri enfant avec certains ti loulou en vélo à roulette magnifique, super pour la petite graine à mettre dans la tête de nos petites têtes blondes.
Un bon accueil, un super parc à vélo, un site dédié au triathlon magnifique. rien à dire, la course s'annonçait bien.
Le briefing la veille et le début des interrogations, une gentille dame parlant bien français nous expliqe que le directeur de course n'a pas pu rester au briefing en français. Elle ne connais pas grand chose au triathlon et surtout elles nous rappelle 3 fois qu'il est inutil de poser des questions, elle nous passe un power point sans grand interet ... voila on est rentré dans cette course de M
On décide de zapper la pasta pour rester dans le silence de notre hotel , la recharge en hydrate de carbone n'en sera pas moins bonne :)
Le matin de la course nous sommes surpris par la dimension des bouées, la premiere bouée rouge de moins d'un mètre se trouve à 150 m, on ne distingue pas les autres bouées, on comprendra plus tard qu'il y en a que 4 pour un half en rectangle ça coute cher les tites bouées :x
C'est parti pour la tarte aux claques 500 guss tournant à 150 m pas cool. Vague N3 plein de fer à repasser qui se prennent pour des torpilles en coupant allégrement nos tites bouées. :x
Et oui maman aujourd'hui je suis sorti en 37 min Ouahhh répond maman fièrement :lol: bon les bouées sont facultatives ça va plus vite :(
La partie vélo fut une parodie de triathlon. Un point pour l'organisation, un parcours vélo sans voiture, la classe, nos torpilles vont se prendre pour le tour de France. Des torpilles mobylette, la classe.
Tu sais maman, ben j'ai roulé à 37 de maille Ouahhh répond maman fier de son champion... Ce soir c'est fête, papa est un champion, il nage comme un dieu il roule comme un dieu, bizarre il court comme une m.....
La course à pied le long de la plage sympa, je commence à me régaler. L'arrivée sur un stade dans le village est magnifique, plein de monde qui s'écarte au dernier moment, du bonheur.
On passe sur l'absence de chrono à l'arrivée sur les sandwitch pourris dans des cartons en plein soleil à l'arrivée.
Je crois que l'on s'est bien moqué de nous, bonne chance pour le début octobre, désolé je ne pourrais pas venir j'ai piscine :lol:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par PHILIPPE LL »

:D
Bombay
Messages : 123
Inscription : 20 sept. 2006 19:02

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Bombay »

Il y a peut être un retour à faire de votre expérience auprès du label "Challenge", il doit y avoir un cahier des charges à respecter !!!

Vu la vidéo, même les premier drafté plus ou moins, comme ce coureur qui se met dans l'aspiration de la moto qui filme, classe.

Toujours par rapport au drafting, vu que le bouchon commence à la sortie de l'eau, je ne vois pas comment la situation aurait pu être autrement.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Yo L »

aurelie.218 a écrit ::mrgreen:
A 5:56, un cycliste qui drafte un handybike :shock: :sm11:
On se calme, c'est son accompagnateur :lol:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Phiphivil
Messages : 79
Inscription : 28 mars 2007 11:13
Localisation : Perpignan

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Phiphivil »

Gambo a écrit :Et encore là, c'est rien :mrgreen:

Pour ceux qui ne parlent pas espagnol, les commentaires du reportage qui semblent être fait par un non-connaisseur du triathlon sont édifiants.
Sur la fin du reportage, il filme tout d'abord les premiers puis le reste et commente :"Derrière la tête se formaient des pelotons qui faisaient le nécessaire pour ne pas trop se faire distancer" :lol:
Pelotons d'ailleurs accalmés par le public qui me criait: "Allez un effort, le groupe n'est pas loin" :roll:
Ils viennent juste de me doubler C..........rd :sm10:
Et oui, c'est l'Espagne. Ils font une différence entre drafter et rouler en peloton.
Drafter, c'est uniquement prendre l'aspiration d'un cycliste le précédent, type CLM par équipe. Rouler en peloton, c'est un groupe de cyclistes allant à la même vitesse, et se trouvant au même endroit au même moment, mais ne cherchant pas obligatoirement à s'abriter.
Ca peut paraitre une grosse (mauvaise) blague, mais c'est la réalité des faits sur les triathlons espagnoles, sans drafting.
"Plus que je pédale mois vite, mois que je n'avance d'avantage" Proverbe triathlete.
Avatar de l’utilisateur
ironCC
Messages : 37
Inscription : 28 mai 2009 08:21

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par ironCC »

Vous lirez l'article paru sur le blog de triathlète, et c'est du foutage de gueule...
http://redaction.triathlete.fr/post/200 ... A-les-Fran" onclick="window.open(this.href);return false;çais-en-masse
Aucune ligne sur le drafting où sur les lacunes de l'organisation, je pense que c'est comme pour les opérateurs téléphoniques, sont tous liés par un pacte de non agression, je suis même allé sur youtube et il est carrément fait éloges de l'organisation, de l'ambiance qui régnait sur la course et même de l'épreuve cycliste !!!
AU SECOURS........
Répondre