Zurich 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: Zurich 2009

Message non lu par tc.marjer »

combien de place sont disponible pour 2009?
ironarno
Messages : 327
Inscription : 05 nov. 2004 10:46

Re: Zurich 2009

Message non lu par ironarno »

salut à tous,

nous serons 5 de compiègne 11ans après la victoire des bleus en coupe du monde de foot!!!!
et 2 potes d'un club voisin de l'oise

ça va être sympa

arno
Avatar de l’utilisateur
boubou34
Messages : 225
Inscription : 01 mars 2006 16:57
Localisation : Gallargues le montueux

Re: Zurich 2009

Message non lu par boubou34 »

2200 je crois
et déjà 1739 inscrits!
Avatar de l’utilisateur
triton59
Messages : 28
Inscription : 25 févr. 2007 15:10

Re: Zurich 2009

Message non lu par triton59 »

Salut à tous,

Je pensais que pour bénéficier du label Ironman il y avait un cahier des charges à respecter.
Mon expérience sur IM se limite à Nice avec abandon près chute vélo et à Zurich.

Si c'est à refaire il n'y a pas photo ce sera Nice ou ailleurs mais surtout pas Zurich.

Il y a 3 ans j'avais un CD en Suisse, en vallée de Joux, il y avait également une étape de l'équivalent de leur grand prix, super bien organisé comme les suisses savent faire, je me disais que pour un IM ils sortiraient le grand jeu, et bien non.

Je commence par les points positifs :
Parcours vélo sans réelle difficulté en 2 boucles, course à pied un peu surprenante au début avec le parcours qui se croise sans arrêt mais agréable avec les spectateurs tout le long malgré la pluie.
Ravitaillement largement suffisant pour la température du jour.

Les points négatifs :
Attribution des dossards par ordre alphabétique, pas de rassemblement par catégorie, par nation ou par club, sinon on peut choisir son numéro de dossard pour quelques francs suisse en plus.
Dépose des vélos avec un planning à respecter comme pour d'autres courses. OK, nous étions 4 avec des horaires différents, mais en bon français on s'est dit que l'on arriverait bien à passer ensemble. Ce fut le cas pour 3 d'entre nous, il n'y avait pas de contrôle pour respecter l'horaire mais les dossards au delà de 2100 ne pouvaient déposer le vélo qu'à partir de 19h00 car le parc était utilisé pour le CD.
C'est sympa lorsque l'on s'organise pour un déplacement en commun, un club de Lyon semblait un peu furax car pour 1 personne les 12 autres attendaient.
En principe l'horaire que je devais respecter devait me faire passer entre 20h et 21h, sympa la veille de la course avec le tram à prendre pour rejoindre l'hôtel.
Le parc à vélo n'avait rien à envier à un triathlon de campagne, barrières en bois posées sur l'herbe sur un terrain en pente.
Pas de sacs et de zone pour les transitions, on continue donc dans le triathlon de campagne, on se précipite au supermarché du coin pour acheter les sacs poubelles.
Pour ceux qui seraient tentés de reconnaître le parcours vélo il faut être prudent dans la ville, avec les Trams il y a de quoi planter la roue à tous les coins de rue. Les feux tricolores sont trés brefs au vert, résultat les automobilistes accélèrent à fond avec leur petite cylindrée super écolo, c'est la première fois que sur 20 kil je me fais doubler par 3 Aston Martin et je ne sais combien de Ferrari, Porsche et Jaguar, la BMW et la Merco étant la clio et la 207 du coin. Et comme si les automobilistes n'étaient pas assez dangereux il y a les coursiers qui déboulent de partout.

Au final, déçu de cette course au niveau de l’organisation, je pensais que Suisse Allemand était un signe de rigueur et de professionnalisme et bien non, on est bien mieux en Vallée de Joux.

L’année prochaine je pense faire des économies en allant sur le format IM de Cambrai, c’est chez moi et ce sera sympa.

Pour Ironarno, si tu veux des infos envoie moi un message perso, je suis le beauf de qui tu sais.
ironarno
Messages : 327
Inscription : 05 nov. 2004 10:46

Re: Zurich 2009

Message non lu par ironarno »

salut triton 59 dit le beauf :lol: :lol:

personnellement je l'ai fait en 2000 et 2004 et j'ai été ravi même si c'est vrai que le parc à vélos n'est pas super
mais j'ai des potes du club d'amiens qui en reviennent.Je vais les questionner afin de connaître les améliorations

de toute façon, je me suis inscrit avec les potes et c'est l'essentiel

à bientôt

arno
Avatar de l’utilisateur
ironjuju
Messages : 261
Inscription : 03 janv. 2007 18:37

Re: Zurich 2009

Message non lu par ironjuju »

J'y serais aussi :D
Finisher Embrunman 2007 14h42!!!!
Francfort 2008, finisher à l'arrache en 11h16'...
Zurich 2009, 9h53!!! ^^
Regensburg 2011...
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: Zurich 2009

Message non lu par tc.marjer »

ironjuju a écrit :J'y serais aussi :D
moi aussi :D
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: Zurich 2009

Message non lu par tc.marjer »

Le 12 janvier 2009 à 12.12 h, nouvelles inscriptions possibles....
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Zurich 2009

Message non lu par marco65 »

ironarno a écrit :salut triton 59 dit le beauf :lol: :lol:

personnellement je l'ai fait en 2000 et 2004 et j'ai été ravi même si c'est vrai que le parc à vélos n'est pas super
mais j'ai des potes du club d'amiens qui en reviennent.Je vais les questionner afin de connaître les améliorations

de toute façon, je me suis inscrit avec les potes et c'est l'essentiel

à bientôt

arno
moi aussi j'y étais en 2000 ,un beau souvenir (malgré le temps un peu .........humide) pour mon baptème sur la distance reine ,quelle épopée 8)
bonne prépa à tous les engagés de la prochaine édition :wink:
bon et après on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Zurich 2009

Message non lu par aurelie.218 »

Moi aussi :sm2:

On se fait une start-list??


-Aurélie, objectif = le finir sans paniquer dans la flotte, sans me casser la gueule en vélo et sans marcher sur le marathon :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Zurich 2009

Message non lu par nestriman »

Aurélie ce ne serait pas une honte de marcher sur le marathon.....juste un peu :wink: vas y inscrit toi c'est le début de l'aventure...
ironarno
Messages : 327
Inscription : 05 nov. 2004 10:46

Re: Zurich 2009

Message non lu par ironarno »

alors il y aura

aurélie.218
ironarno= arnaud defort de compiègne triathlon

pour l'instant, je n'ai pas d'objectif car je suis méga sédentaire mais 10h10 me plairaît bien

arno
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: Zurich 2009

Message non lu par ionny »

Pour ceux qui ont envie de venir:
Le 12 janvier 2009 à 12.12 h, la plateforme sera de nouveau affichée et les places redevenues libres seront distribuées. Ce sera la dernière possibilité de se procurer une place de départ. Alors soyez prêts! Il y a aussi une liste d'attente.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Zurich 2009

Message non lu par IronPion »

Pour revenir sur la question posée au niveau logement, y'a le camping à 1 ou 2 km maxi du site. l'avantage c'est de tout pouvoir gérer à pied, à proximité.
J'y étais en 2007, par contre je ne sais pas s'ils ont des mobil home ou autres hébergements en dur. Une chose est (était) sûre, pas de réservation, ils entassent au maxi et à priori arrivent à loger tout l'monde... !!!
A contacter...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Répondre